Je pars en vacances à Urrugne connaissez vous le coin ?

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 14:31
 Gwen - 13 févr. 2020 à 15:43
Je pars en vacances à Urrugne connaissez vous le coin ?

24 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 10:47
Trés belle région ( j'y habite ) ... les incontournables à voir : côté espagnol Saint Sébastien et Fontarabie ( pose tapas à faire absolument ) pourqoi ne pas pousser éventuellement jusqu'à Bilbao ( musée Guggheneim ... je ne suis pas sure de l'orthographe ) côté français Hendaye (trés belle baie avec la vue sur Fontarabie )la corniche entre St Jean de luz et Hendaye ( je crois qu'elle fait partie de la commune d' Urrugne ) le Fort de Socoa ( avec le club de plongée pour les amateurs ) St Jean de luz ( superbe baie, l'une des plus belle ville de la côte ) Biarritz ( musée de la mer pour les enfants arrivée vers 10h pour les repas des phoques, promenade le long de la côte ) Bayonne et ses fêtes, on est rapidement à Hossegor côté landais patrie des surfers. Dans l'arrière pays, un petit tour par Ainhoa et Sare ( plus beaux villages de France à côté de Dancharia pour faire les provisions surtout pour l'apéro ) à Cambo ( maison d Edmond Rostand et ses jardins ), Espelette ( pour le piment ), St Jean Pied de Port, St Palais, Mauléon ( la fête de l'espadrille le 15 aout ) ... Bref tout est à voir dans cette région Bonnes vacances
6
je confirme super joli !!!!!!!!!!!!!!!!à voir et à revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 10:49
Nous revenons de Guétary , c'est proche D'Hendaye si vous aimer marcher je vous conseille le chemin du litoral ,de plus les basques aiment la fête .L'intérieur du pays est a visiter Espelette par exemple etc... N'oubler pas le chcolat c'est la specialité Cordialement
2
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 19:23
Je connais plus St Jean de Luz et Ciboure, la région est superbe, et le soir il faut aller se promener sur la plage de ST Jean. Il y a toujours de l'animation , il faut aussi aller à St Sebastien manger des tapas dans la vieille ville. L'arrère pays est pas mal, Sare, Espelette (pour ses piments et les chcolats de chez Antton!!! Il y a toujours un truc à faire ou àvisiter. Bon séjour

1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 20:35
Eh ! eh ! Qq'un m'a devancé : Dans le coin Sare, La Rhune (à Ascain), St Jean de Luz, St Jean Pied de Port. Si vous aimez le vin : Irouléguy.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 22:21
Là je t'envie vraiment!!! Le Pays Basque est le plus bel endroit de France! La ville que je préfère est St Jean De Luz, c magnifique! Et la plage de Uhabia à Bidart! Enfin, pleins de magnifiques endroits, le col d'Ibardin, San Sebastian... bonnes vacances!

1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:48
perso je suis d'Itxassou et ya plein de trucs à visiter !! franchement vas-y fonces, tu regretteras pô c'est tellement beau le Pays Basque!!!!!! une fois que tu y as goûté tu peux plus t'en passer!! mdr!!!! bonnes vacances et tiens nous au courant Mél'

1
Bonjour qu'est ce qu'il y a a visiter vers chez vous
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 06:22
je suis allé au pays basque en vacances en 1969, je se suis plus jamais allé ailleurs depuis que j'ai découvert cet endroit merveilleux. A présent retraité j'ai acheté à biarritz pour mon plus grand bonheur bonne vacances

1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 09:45
Bonjour, oui le Pays Basque est magnifique ! on ne s'ennuie pas là bas, entre la mer, la montagne et la campagne. Il y a la fête presque tous les jours , les gens sont sympas ! franchement vous ne serez pas déçu ! moi je m'en passe plus du pays basque j'y vais depuis que je suis toute petite et découvre toujours quelque chose de nouveau. En plus on mange très très bien... faites un petit tour à la frontière espagnole, le col d'Ibardin est à faire ! si vous êtes sportifs à pied ou à vélo ça grimpe , le petit train de la Rhune à pieds pour monter , vous verrez un paysage magnifque de la haut...voici une photo si vous voulez un peu d'autres apercus vous pouvez me le demander. BONNES VACANCES

1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 10:40
Urrugne est un beau petit coin du Pays Basque qui n'est pas loin de ST Pee/Nivelle, non loin de la petite ville des piments d'Espelette,à la porte de St Jean de Luz,Ciboure,Hendaye, et non loin de Biarritz aux Portes de l'Espagne. Cette région pour moi est mon mari est la plus belle de France et nous y achèterons une Maison pour y finir nos jours,car la Mer et la Montagne sont là et le climat est bien tempéré.
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:12
salut je vis dans le pays basque depuis 6 ans c'est vrai que c'est beau, qu'il y a pas mal de chose à découvrir par contre y vivre, pas facile! durant l'était jusqu'à mi aout il y a les fetes de la sardine, du thon, des tripotchs, du chingard ou encore les fetes des village où alcool et musique basque font bon ménage 1er week end aout les fetes de bayonne 2nd week end aout, les fetes basque d'hendaye bonne visite et bon séjour photo de la plage de socoa

1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:13
Génial. Le Pays Basque c'est super. Moi et mon mari ont en est tombé amoureux il y a 11 ans Notre rève : s'installer là bas. Tu verras l'été il ya plein d'animations. Les gens sont sympas. Le climat est tempéré. Biarritz: le rocher de la vierge et le musé de la mer, espelette : les piments, Arcangues : la tombe de Luis Mariano, Le petit train de la Rhune, Bayonne: le jambon, les portes de l'espagne : Ibardin, Irun, Dancharia où tu peux faire tes courses a des prix très intéressants et encore plein de choses. Nous on y va au mois d'Aout . Bonnes Vacances
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 20:51
je suis de tours mais je suis une amoureuse du pays basque.je reve de prendre ma retraite dans cette superbe région.tout me plait ,le caractère ,le paysage et le temps.urrugne représente vraiment le pays basque.bon séjour.armelle
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 16:50
Bonjour, Nous, nous avons fais connaissance avec la Pays Basque, il y a de cela maintenant 4 ans, et depuis on n'arrive pas à s'en passer. Les gens sont très accueillants et il y a plein de choses à voir et entre la mer et la montagne, vous avez le choix. La Rhune, Biarritz, St Jean de Luz, la station thermale de Cambo les Bains, Espelette et Dancharia bien sûr pour les inconditionnels du shopping...
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 21:52
j'y suis allée il y a quelques années deja c'etait super tres calme mais super beau d'ailleurs toute la region est tres belle et meme pourquoi ne pas pousser aussi vers le pays basque espagnol tres beau aussi
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 22:11
Urrugne est un joli village basque à proximité de la mer,pas tres loin de la montagne et la campagne.l'espagne n'est pas loin et bayonne non plus car les fetes commencent le 31 juillet pour 5 jours. la seule chose ,l'uniforme: tenue blanche avec foulard rouge et aimer la foule bon enfant, car les basques savent faire la fete et sont tres accueillants. Ne pas oublier d'aller au moins une fois à partir d'hendaye par la navette bateau faire les tapas à fontarrabie et faire les courses avecune marche en montagne au col de la d'ilbardine et non le col de la gabardine.bonnes vacances.
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 07:52
Si tu as le bonheur d'aller au pays basque à l'automne, tu verras des paysages grandioses aux couleurs magnifiques et tu connaitras les véritables us et coutumes de cete magnifique région...Et si tu vois les Basques les yeux levés vers le ciel, tu comprendras que ce jour là passent les palombes.... N'hésite pas, file droit vers le sud-ouest quelle que soit la saison et prends en plein les mirettes.....
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 12:21
moi je connais peut-être pas cette ville mais je sais que c'est à la frontière de l'Espagne! mais ça doit être cool à visiter!
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 20:26
comme le dit les autres personnes c'est un pays formidable, les maisons sont magnifiques, les paysages. En 2006 je suis a biarritz centre c'était fabuleux 1 semaine passée à visiter etc ... le soir c'est dynamique ensuite en 2008 je suis allée a Urrugne par contre un peu décu par le dynamisme des lieux pas grand chose à faire le soir. donc ce que nous avons fait c'est direction Biarritz !!! Sinon les visites le train de la Rhune, pas loin il ya la grotte à visiter !!! aussi en espagne San Sebastian une ville magnifique !!! 10 min de la frontière de Irun pour acheter Alcool et Cigarettes etc ... pas mal !!! Sinon je n'ai rien à dire sur le séjour à part le soir on s'est ennuyé !!! Bon voyage au pays basque un conseil va voir la ville d'Espelette je vais essayé de te mettre une photo !!! super tu vois les piments d'espelette sur les murs des maisons c'est un village trop sympa !!! Tu es une chanceuse nous on adore le pays basque !!! Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 08:38
Bonjour, trés bonne idée moi j'ai loué il y a deux ans au camping Mendi Azpian. Les gens sont acceuillants et l'endroit est magnifique .le magazin le plus proche est un Leclerc sinon il y a le marché Trés bien mais je ne me rapelle plus des jours. Bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 06:21
je suis allé en vacances la bas, c'est tres sympa mais dès que tu t'eloignes dans la montagne, au secours c'est envahi de mouches!!! par contre les gens sont tres bien le paysage magnifique , tres vert (à cause de la pluie meme en été)
0