Que voir à Marseille ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 2/07/2013 à 19:04
 44600 - 17 août 2015 à 17:03
Cet été, je voudrais aller passer 1 à 2 semaines à Marseille, qu'y a t'il à voir ou visiter ?
A voir également:

10 réponses

salut marseille es une ville qui n est pas propre du tout et les habitants moins chaleureux que tu le pensent il y a notre dame de la garde a visiter le prado . si tu veux un conseil vas sur la côte basque il y a plein de trucs a visiter de bayonne a hendaye tu a st jean de luz qui es joli biarritz tu peux visiter le muse de la mer a biarritz ainsi que le musee du chocolat a saint jean de luz l eglise qui a ete construite sous louix xix enfin j en passe et cest autrement qu ici bon moi je suis basque me suis exile la bas car j avais la personne avec qui je vis a eu sa boite de delocalise ala ciota a une 20 eme de kilometre de biarritz et je regrete d avoir quitter ma region allez choisi bien ta destination et a plus peut être.

Vous pouvez jeter un oeil ici : https://www.linternaute.com/ville/marseille/ville-13055
3
Comment peux tu dire que Marseille est une ville ou il n'y a rien à faire.En plus tu dis des Marseiller qu'ils sont loin d'être aimable.Je ne vis pas là-bas mais j'ai passer beaucoup de mes vacances d'été avec mes enfants et leurs papa là bas.Depuis je n'ai jamais repasser d'aussi bon été que dans la cité Phocéenne.Que de bonne âpres midi sur les îles frioul avec les enfants. Bon retourne faire un tour là-bas et prends plus de temps pour connaitre cette ville.........
0
Une marseillaise
27 juin 2013 à 21:12
J hallucine comme ta rien compri on ta pas demander ton avie pourri just des endroit ou visiter t bled merdique valent rien donc shut up connard
0
Milanova Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 4
1 juil. 2013 à 10:45
Chacun son avis mais c'est vrai que Marseille est une belle ville malgré ce qu'on en dit !
0
Chacun ses goûts, moi, j'adore Marseille ! Je vis à Biarritz et je trouve Marseille captivante.
Qu'y a-t-il à y voir ? Des musées, des îles (Frioul !), des marchés, des calanques, des quartiers authentiques... et le Royaume de la Chantilly et ce n'est pas une galéjade !
0
Entierement d'accord avec les commentaire.
Marseille ces juste magique ces une énorme ville qui rassemble de l'art moderne et ancien. Des calanque plages etc . A faire
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:22
Bonjour Christian, Vous savez, à Marseille il y a des tas de choses à visiter, c'est une très belle ville, le soleil y est très généreux ! Il se trouve que j'ai fait une petite escapade dernièrement à Marseille, et c'est toujours un plaisir d'y retourner ! Je vous conseille de vous rendre à "l'Office de Tourisme" sur la Cannebière, vous verrez, l'accueil y est formidable ! Alors, il y a "le Vieux Port" le "Palais du Pharo" le quartier "du Panier" "Les plages du Prado" "Notre Dame de la Garde", le "Fort St-Jean" etc, etc.... et si vous le pouvez,faites l'excursion en bateau qui vous emmenera au "Château d'If" c'est exceptionnel ! Bon voyage dans la "Cité Phocéenne" vous serez enchanté !

1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:39
Je te conseille de visiter le stade vélodrôme, les calanques, le vieux port, la bonne mère et sinon aux alentours de marseille il y a des petites villes ou villages à visiter pour les momuments comme saint chamas avec le pont flavien, le pont de l'horloge. Bonne visite.
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:24
il faut faire une excursion en bateau on peut voir les calanques c magnifique la ville de cassis c trés beau aussi la fabrique de savons de marseille!!!!!!!!moi j'adore cette ville penser à manger la fameuse bouillabaisse!!!!!!!!!!! et puis pour ceux qui aiment lefoot le magasin de l'ommm bien sur!!! bonnes vacances !!!!!!!!!!moi aussi j'y retourne cette année!!!!!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:35
Bonjour, Il est vrai que Marseille est une ville un peu particulière( les gens ralent au volant) mais je pense que Paris , Lille et les autres grandes villes sont pareilles(et je parle en connaissance j'y suis déjà allée). Il y a comme pas mal de gens vous l'ont dit Notre Dame de la Garde le vieux port le bord de mer les calanques. Mais je tiens à vous souhaiter bon courage car pas évident de se déplacer dans Marseille en pleine saison. La Ciotat, Aubagne, Aix en Provence sont pas mal à voir aussi. A vous de voir et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:28
A Marseille, allez donc voir le vallon des Auffes, Notre Dame de la garde (en petit train), le chateau d'If, le Vieux port, circulez à pied, c'est sympa...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:00
si vous aimez marcher allez à sormiou et à morgiou, pour les magasins la rue de rome pes du vieux port, le vieux port, le parc borrely, le parc pastré, aux allantours, carry, sausset, surtout pour la plage et les resto le soir, si vous aimez sortir le soir, resto sur aix en provence à 20 mn de marseille, puis continuité le cuba libre pour ambianc pop rock assurée mais que jusqu'à 2 h du mat se finir au mistral pour les plus branchés ou le key night pour les ambiances plus collées. Mais sur la corniche bonne promenade et resto sympa, pour la baignade si préférence pour les rochers nyolon ou la vesse, si plutot sable la grand plage de la courronne garez vous en haut c gratuit, vous trouverez. BONNE VISITE...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:00
Bonjour, c'est vrai que la mentalité marseillaise est assez spéciale... Mais pour deux semaines de vacances, ce n'est pas bien important. Je conseille vivement la visite des calanques bien qu'elles soient bondées en été. En plus insolite, va visiter le village du Rove, au nord de la ville, c'est un tout petit village typique et peu construit, avec un beau paysage autour : des collines de calcaire blanc avec une végétation très méditerranéenne (thym, romarin...), en poussant un peu plus loin, il y a la côte bleue avec plein de belles petites stations balnéaires. Sinon, ce qu'il y a de bien à Marseille, c'est la restauration rapide qui est vraiment bon marché en général : pizzas, kébabs... Il y a l'embarras du choix, sans oublier les fameux chichis (beignets) qui sont typiquement marseillais.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 07:35
a marseille on peux visiter notre dame de la garde ,aller a cassis visiter les calanque ou prendre le bateaux pour une excurtion je conseille d'aller aussi a allauch puis a aubagne ou vous pourrais faire le parcour de marcel pagnol et vous rendre a la pointe rouge a marseille en longean la corniche puis aller sur mont st victoire pour faire des randonnée genial bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:09
J'ai lu toutes les réponses............mais ils ont oublié l'archipel du Frioul , le Chateau d'If c'est bien mais il faut aussi aller un peu plus loin un jour de grand soleil , le Frioul c'est magique le paysage, l'histoire, la plage , l'horizon. La couleur de la mer , le soleil, la Canebière : c'est plus étroit que les Champs Elysés mais ici il y a la mer et le ciel au bout de la rue , alors Marseille c'est la plus belle ville
0