Villages d'Alsace et endroits à visiter

Elisrichard Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 10 mai 2013 à 21:14
 maimanen - 20 mai 2013 à 18:58
Bonjour, cette année je pars 1 semaine du coté de Saverne en Alsace, et je souhaiterai avoir des idées de sorties (beaux villages, musées, monuments, etc..)
Merci.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir !
Alsacienne emigrée à Paris, je me fais un plaisir de vous aider !
Les incontournables : Musée de l'Auto à Mulhouse, la route du Vin et ses petits villages, Colmar, Kaysersberg, Riquewihr et Strasbourg (cathédrale).
S'il vous reste un peu de temps : Le château du haut Koenigsbourg, l'Ecomusée de haute Alsace, un parc à cigognes...
A goûter absolument : une bonne choucroute dans le Haut Rhin, une Tarte flambée dans le Bas Rhin, les bons vins évidemment...
Qq adresses de restos à faire : le Morakopf à Niedermorschwihr (près de Colmar), La Taverne (Colmar), Le Sauwadala (Mulhouse), chez Yvonne à Strasbourg, le ST Martin à Kintzheim (meilleures tartes flambées d'Alsace !)
Voilà, prenez en plein les yeux et les papilles, et bien des choses à l'Alsace !
1
Merci pour votre réponse, je ne manquerai pas de m arrêter à Eguisheim....
1
Elisrichard Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
14 mai 2013 à 20:43
Merci pour votre réponse, il y a deux ans je suis allée au parc des cigognes et des loutres, j'en ai gardé un très bon souvenir ainsi qu'au château. Merci pour les autres endroits à visiter....
0
pour moi, le plus beau village est Eguisheim.
pour les musées, je conseillerai le musée du Train à Mulhouse.
et pour les chateaux, le Holandsbourg près de Colmar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Surtout ne pas rater Eighiseim et Riquewhir ainsi que Turkheim avec le veilleur de nuit tous les soir à 22h c'est à faire l'Alsace ne manque pas de site à visiter à voir si vous avez un peu de temps aller à Neuf-Brisach très belle citadelle de Vauban
0