Votre avis sur Vallauris

Créer une discussion theresa - Dernière réponse le 19 nov. 2017 à 11:43 par une vallaurienne
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/vallauris/ville-06155

MAMILENE- 15 août 2016 à 13:14
très belle ville et de très bons restaurants .!!!!!! TROP BEAU LE CENTRE DE VALLAURIS depuis sa rénovation.. mais un seul problème depuis LONGTEMPS ..LA PROPRETE ... Rien n'empêche LES HABITANTS CIVILISES DE PRENDRE UN SAC PLASTIQUE AVEC EUX ET RAMASSER LA CROTTE DE LEUR CHIEN ou ...... PV ..JE SUIS FURIEUSE pour tout ça ;;Quand le Maire va t;il réagir !!!!!!
Répondre
Nanou- 21 août 2016 à 14:48
J'ai connu la ville de Vallauris , en venant plusieurs fois entre 1975 et 1989. J'en avais gardé un magnifique souvenir. J'y suis allée aujourd'hui, c'est une déception telle que j'ai eu envie de pleurer: presque plus de potiers et ceux qui restent ne peuvent pas faire autrement. Une ville morte. J'ai même crue que l'on s'était trompés de rue, alors j'ai demandé à un monsieur âgé qui sortait de chez lui. Il m'a expliqué que le Vallauris que j'avais connu était bien loin, que les vols permanents que la ville n'avait pas gérés dès le début avaient réduits cette ville à son état actuel. Après suffisamment de vols et d'agressions, les tours operators n'ont plus amenés de touristes qui faisait vivre ce lieu. Pourquoi et quel titre laissons nous des villes avec autant de charme mourir ainsi ?
Répondre
LE HAVRE- 21 sept. 2016 à 07:30
Super bien, ça change du Havre, en seine-maritime.
Répondre
COMGA- 22 juin 2017 à 19:30
Terriblement déçu ..... sale .... ville sans vie ....vieux Vallauris complètement abandonné, qui pourrait avoir un charme fou !!!!!
Répondre
une vallaurienne- 19 nov. 2017 à 11:43
J'y habite depuis 3 ans.
Qualités:
Les pots de fleurs le long de la rue des potiers, les très bons resto comme llorca et le café du coin, le marché, petit mais chaleureux, le théâtre ou passent souvent des artistes connus, à des prix plus qu'abordables, les soirées d'été comme la fête Picasso..
Défauts :
Plus aucun respect sur la route, ni voitures ni 2 roues, des voitures garées partout et n'importe comment, plus aucun respect sur les trottoirs, des crottes de chien tous les 3 mètres, la ville s'est complètement islamisée, que des voilées à chaque coin de rue, devant les écoles, sur les trottoirs, dans les voitures et à l'auto école, que des hommes magrébins qui tiennent les murs aux cafés du matin au soir, de la musique orientale le long de la rue des potiers, des hommes barbus en jelaba, le front abimé, qui vont et viennent de derrière le café à l'estrade, des commerces hallal partout, des quartiers du vieux vallauris rempli d'une seule communauté qui a pris le pouvoir dans vallauris.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !