Votre avis sur Rodez

Créer une discussion Arnaud - Dernière réponse le 4 juil. 2017 à 13:47 par Coco
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/rodez/ville-12202

Afficher la suite 
Loulou- 10 juil. 2016 à 18:56
Nous essayons d'y vivre depuis 8 ans et nous projetons un déménagement chaque année....(pas de départ tant que boulot oblige).
Ce qui est acceptable: l'offre culturelle relativement importante pour cette petite ville et l'accessibilité au centre ville. On peut y vivre très correctement à moindre coût.
Ce qui est plus discutable: une population très repliée sur elle-même, un esprit particulièrement bourgeois et une capacité des habitants à porter des jugements sur l'arrivant assez surprenante. Ceux qui, dans certains commentaires, écrivent que l'étranger n'est pas le bienvenu soyez rassurés car la définition de l'étranger commence dès le bas du piton rocheux sur lequel la ville est dressée......Personnellement lors d'un entretien professionnel un interlocuteur m'a dit ouvertement que sans être du cru je n'aurai jamais le poste que je recherchais (je précise que je suis née à 70km de la ville). En bref, les habitants ressemblent au climat.
Il est évident que le développement de ces dernières années semblaient intéressant et aurait pu nous motiver à rester. Mais après quelques tentatives d'intégration par des "petits réseaux" crées laborieusement (oui à Rodez il n'y a que le réseau qui compte encore faut-il être sûr d'avoir le bon...!!!) l'essai n'est toujours pas transformé....!!! En gros nous activons nos recherches pour quitter cette ville.
Répondre
lcjp 2Messages postés jeudi 21 juillet 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 10:19
Bonjour ,en réponse à votre commentaire ,je confirme votre ressentie à propos des ruthénois en particulier ! Nous vivons depuis 4 ans à coté de rodez avec ma femme et ma fille ,et le constat est sans appel ,à chaque que nous nous faisons des amis ,il ce trouve que ce ne sont pas des gens d'ici et l'Eure discours sont identique sur leurs impressions ,les ruthénois sont renfermé ,plus tot très voir trop sérieux ,et qui ce prenne trop aux sérieux sur tout ,sur la route n'en parlons pas ,ils roulent tous pied aux planché ,et prennent des risques de dépassement même sans visibilité ,ils sont pressé 7jours sur 7 ,pour ma part j'ais déjà surpris des conversations de certains disant que ce restaurant la ,il ne fallait pas y allé car les patrons ne sont pas d'ici mais de l'Hérault et donc ils ne savent pas faire la bouffe ,et sais trop cher ! Plus radin y'a pas ,ça frime en 4x4 pour montrer la réussite professionnel ,mais on voit bien qu'ils n'ont pas de savoir vivre ,ils sont curieux et mal élève ils vous dévisage comme si vous étiez venus d'une autre planète ! Pour le boulot sais même pas la peine d'y pensé ,mois avec mon accent parisien ,sais la première remarque que l'on me fait ,et pas en rigolant ,apparemment ça choque ! j'ais bizarrement finis par trouver un boulot ,mais par une boite parisienne ! L'histoire du ,bon on revend ,et on fout le camp de cette région ,il n'ya pas un seul moi ou je ne le dit pas à ma femme ,ma fille n'en parlons pas ,elle fait la navette entre rodez et paris ,j'usqu'a ce qu'elle puisse ce réinstallé la bas ,d'ailleurs sont petit amis qui est d'Argenteuil ,et que nous avons reçu plusieurs fois ici ,n'aime pas du tout rodez ! Si vous voulez en parlez ça seras avec plaisir ,en attendant je vous souhaite de passez d'agréables fêtes de fin d'année !
Mon mail :pharaon14@wanadoo.fr
Répondre
seb30- 15 avril 2017 à 19:14
Je suis venu m'installer à rodez depuis maintenant 4 mois ma femme ayant trouver du travail ici. il m'est difficile de pouvoir donner un avis réaliste car peu de temps sur place mais néanmoins venant de Nimes il y'a une différence de qualité de vie, nous aimons aussi sont climat ici il y'a des saisons, villes accessibles centre ville sympa, les jours de marchés sont agréables, la nature aussi c'est le sud mais a la montagne...
pour le moment plutôt bien content... après dans toutes les villes et dans toues les régions il y'a des avantages et des inconvénients et comme dans toutes les villes des immeubles gris Nimes est une ville magnifique mais si vous vous arretez au périphérique évidemment il n'y aura pour vous qu'immeuble incivilité et zone commerciale... nous l'avons quitté pour le cadre de vie, la délinquance et le chomage n offrant que peu de ^perspective. dc a voir rodez sur le long terme mais par rapport a certain avis je ne trouve pas les gens moins aimable dans les commerces qu'a Nimes bien au contraire, ni les gens fermés... il vaut mieux mettre du temps a ce faire des relations que de se faire des amitiés ou relations "feux de paille"...
Répondre
Lilli- 4 juil. 2017 à 08:57
Leur Musée Soulage est le centre du monde…Une grosse arnaque ! Ramassage des ordures dans des sacs plastiques ; ils ignorent les containers ! ; Conséquences, des sacs poubelles défoncés par les chiens ou les corbeaux et des ordures plein la ville. Conduite comme des cinglés, ils ne respectent rien, ne connaissent pas le code de la route. Les flics sont totalement absents. Pour rallier Toulouse ou Montpelier, 2 heures…car pas d’autoroute à Rodez. Avions hors de prix ! Un seul train (de nuit) pour rallier Paris. Ville à fuir !
Répondre
Coco- 4 juil. 2017 à 13:47
Je suis ruthenoise j adore ma ville et je deplore le manque d animations dirant l ete..hormis le folklore .Fualdes et terrasses en fete...et Soulage..ya rien de nouveau.Bougez vous comme au Puy...magnifique!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !