Votre avis sur Rodez

Créer une discussion Arnaud - Dernière réponse le 31 déc. 2016 à 10:19 par lcjp
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/rodez/ville-12202

Afficher la suite 
célia- 13 mai 2015 à 18:47
Bonjour mon ami doit se faire muter sur Rodez .. Je vois pas mal de commentaires négatifs.. Pourrai je avoir plus de renseignement sur le travail dans cette ville ou autour ? Je recherche un poste de vendeuse cela va être compliquer a trouver ? merci de vos réponses
Répondre
ABC2000- 9 sept. 2015 à 19:04
Les commentaires du 2 avril et 8 mai retracent parfaitement la ville et les mentalités. Trop d'Aveyronnais ont réussi sur Paris et sont fiers du département, pas besoin d'aller à la capitale pour réussir ! Quand vous arrivez ici, surtout quand vous avez déjà fait plusieurs villes de midi-pyrénées, on vous dit "soit vous vous acclimatez ou pas", et surtout il faut être accepter par les aveyronnais et pour cela il ne faut surtout pas critiquer leur départemen , ce qu'ils n'ont pas compris c'est que chacun a son opinion, car je pense que cette attitude est valable depuis des décennies et que cela se transmet de génération en génération. Autrement, le département a des beaux coins, comme CONQUES, l'Aubrac, les châteaux, goûter l'aligot, les farçous au marché de Rodez. Le nouveau parc est joli et quelques restaurants à faire.
Répondre
Myrtille- 4 avril 2016 à 06:36
Rodez ou la ville paysanne endimanchée
La province qui se la joue bon chic bon genre..quelques familles fortunées cajolées par le clergé ...la France d'avant les migrants..pas de clochards ou si peu..C'eSt mal vu et il fait trop froid pour ça...
La nature environnante est superbe ( l Aubrac) mais leau ne s'y boit plus ( méthane et autres provenant des vaches)..donc les mairies distribuent de leau en bouteille aux villageois...cherchez l'erreur dans ce pays presque sauvage...les chasseurs y sont aussi sauvages et chassent les randonneurs a coups de fusil en l'air ..le pays est leur...on mange pour conjurer le froid du dedans et du dehors, l'ennui ,on s'entraide discrètement.
Discrètement on encaisse les loyers des pauvres gens en leur laissant l'été une ville vide légèrement méprisante à l'égard des petits et des pauvres.
si vous aimez la vie la chaleur humaine et la spontanéité ne venez pas ici vous n'y resterez pas longtemps, la beauté de cettains paysages ne remplacent pas la douceur ni la fraternité ..ne venez pas vous noyer dans du gris
Répondre
Loulou- 10 juil. 2016 à 18:56
Nous essayons d'y vivre depuis 8 ans et nous projetons un déménagement chaque année....(pas de départ tant que boulot oblige).
Ce qui est acceptable: l'offre culturelle relativement importante pour cette petite ville et l'accessibilité au centre ville. On peut y vivre très correctement à moindre coût.
Ce qui est plus discutable: une population très repliée sur elle-même, un esprit particulièrement bourgeois et une capacité des habitants à porter des jugements sur l'arrivant assez surprenante. Ceux qui, dans certains commentaires, écrivent que l'étranger n'est pas le bienvenu soyez rassurés car la définition de l'étranger commence dès le bas du piton rocheux sur lequel la ville est dressée......Personnellement lors d'un entretien professionnel un interlocuteur m'a dit ouvertement que sans être du cru je n'aurai jamais le poste que je recherchais (je précise que je suis née à 70km de la ville). En bref, les habitants ressemblent au climat.
Il est évident que le développement de ces dernières années semblaient intéressant et aurait pu nous motiver à rester. Mais après quelques tentatives d'intégration par des "petits réseaux" crées laborieusement (oui à Rodez il n'y a que le réseau qui compte encore faut-il être sûr d'avoir le bon...!!!) l'essai n'est toujours pas transformé....!!! En gros nous activons nos recherches pour quitter cette ville.
Répondre
lcjp 2Messages postés jeudi 21 juillet 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 10:19
Bonjour ,en réponse à votre commentaire ,je confirme votre ressentie à propos des ruthénois en particulier ! Nous vivons depuis 4 ans à coté de rodez avec ma femme et ma fille ,et le constat est sans appel ,à chaque que nous nous faisons des amis ,il ce trouve que ce ne sont pas des gens d'ici et l'Eure discours sont identique sur leurs impressions ,les ruthénois sont renfermé ,plus tot très voir trop sérieux ,et qui ce prenne trop aux sérieux sur tout ,sur la route n'en parlons pas ,ils roulent tous pied aux planché ,et prennent des risques de dépassement même sans visibilité ,ils sont pressé 7jours sur 7 ,pour ma part j'ais déjà surpris des conversations de certains disant que ce restaurant la ,il ne fallait pas y allé car les patrons ne sont pas d'ici mais de l'Hérault et donc ils ne savent pas faire la bouffe ,et sais trop cher ! Plus radin y'a pas ,ça frime en 4x4 pour montrer la réussite professionnel ,mais on voit bien qu'ils n'ont pas de savoir vivre ,ils sont curieux et mal élève ils vous dévisage comme si vous étiez venus d'une autre planète ! Pour le boulot sais même pas la peine d'y pensé ,mois avec mon accent parisien ,sais la première remarque que l'on me fait ,et pas en rigolant ,apparemment ça choque ! j'ais bizarrement finis par trouver un boulot ,mais par une boite parisienne ! L'histoire du ,bon on revend ,et on fout le camp de cette région ,il n'ya pas un seul moi ou je ne le dit pas à ma femme ,ma fille n'en parlons pas ,elle fait la navette entre rodez et paris ,j'usqu'a ce qu'elle puisse ce réinstallé la bas ,d'ailleurs sont petit amis qui est d'Argenteuil ,et que nous avons reçu plusieurs fois ici ,n'aime pas du tout rodez ! Si vous voulez en parlez ça seras avec plaisir ,en attendant je vous souhaite de passez d'agréables fêtes de fin d'année !
Mon mail :pharaon14@wanadoo.fr
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !