Votre avis sur Quimper

Créer une discussion Philippe - Dernière réponse le 18 août 2017 à 13:59 par Jean
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/quimper/ville-29232

korrigan71- 2 févr. 2017 à 12:01
29 : " citez moi une ville en France où il n'y a pas de discrimination ni de racisme ? Bisounours-ville peut être ? "
Répondre
Mr Mme Onsbart- 10 févr. 2017 à 20:38
Cette ville est une caricature de la petite ville pépère et coincée.
un commentaire plus bas m'a fait sourire dans le style ''cassez-vous on ne vous retiens pas''. Oh, merci pour le précieux conseil, on ne vous a pas attendu pour cela, on s'est ...cassés. ! il semble que la population de la ville stagne depis bien longtemps: on le comprend. à part les vieux, qui a envie de s'installer dans un mouroir loin de tout, au bout de la France?
Répondre
lilian- 22 mai 2017 à 13:07
Quimper, ce que j'aime : Etant Breton et ayant vécu 17 ans sur Paris intramuros, je suis revenu vivre en Bretagne et sur Quimper tout particulièrement. Ville très agréable et sûre. Jolie Ville et encore épargné par la délinquance (comme toute la Bretagne d'ailleurs) de manière générale. Ville près de la mer ce qui fait qu'à la belle saison, une impression de vacances s'y dégage. Ville vivant au gré des saisons et des vacances scolaires.
ce que je n'aime pas : la période de janvier à fin mars, triste et centre ville morte à 19H00. Ville à la pointe Bretonne donc il faut du temps pour quitter la région....
Répondre
Pkemper29- 18 juin 2017 à 21:17
Une ville et une région remarquable, on parle plus bas du mauvais climat breton ? Foutaise ! La région sud Bretagne à un climat doux exceptionnelle, peut on en dire autant dans les autres régions ?? il suffit d'y vivre pour le constater ! Quimper le bout de la France ? Quelle expression sarcastique! le bout de la terre plus qu'actif je trouve vu le nombre d'habitants, d'entreprises, de lieux touristiques, de centre villes de zone artisanale et commerciale, etc etc, combien de régions de France peuvent en dire autant ?? Combien de région où il n'y a rien et où les gens sont très cons et très fermés ?? je ne suis pas Breton de naissance mais je n'ai eu absolument aucun mal à m'y intégrer, parce que quand on aime cette région, cette identité et cette culture, les Bretons le sente le constate et vous accueille agréablement bien ! Il est évident que si t'arrive comme un bourrin en Bretagne tu ne te sentiras nul part chez toi parce que les Bretons ne sont pas des meubles dans leurs regions ! Quimper et sa région ? On y trouve de tout et surtout une qualité de vie trouvé nul part ailleurs pour ma part, une mentalité et un niveau de rapport humain inégalé vu ce que j'ai pu voir dans beaucoup de régions à la con. Vu la qualité de vie, vue les mentalité, vu l'activité, et tout ces lieux exeptionnelles qui vous donne l'impression d'être en vacances à chaque fois que vous sortez de chez vous... Je m'y suis installé, et c'est clair j'y resterais ! A l'intérieur je suis Breton, et ça c'est certainement le secret pour y vivre bien et en harmonie, et ça n'a pas de prix !
Répondre
Jean- 18 août 2017 à 13:59
Quimper, sans etre une punition, n'est certainement pas pas un eldorado. Je rejoins l'avis (non, pas le dernier du 18 Juin !)de plusieurs internaute sur le fait que c'est une ville ennuyeuse, à l'ambiance étrange....Il n'y a pas de travail, je confirme, des petits salaires, ça oui, et la vie y est chère!! l'étroitesse d'esprit des locaux (ah, je précise je suis né pas très loin il y a 50 ans), et leur chauvinisme borné font soit flipper, soit sourire...tout dépend de votre nature profonde. La ville est très convenue, plan-plan, la périphérie est un champignon, le centre es t tout petit, pas vivant. Rien à voir avec le Quimper des années 80, voire 90. . c'est vrai que leur leitmotiv est plutôt '' laissez-nous en paix'', ou encore ''un sous est un sous'' (avarice connue des bretons du coin)... Enfin, passez donc un hiver humide et gris ici (_ mois de chauffage). i Transports nuls, Pour le travail (et l'ambiance) nous avons du quitter notre région d'origine (Quimper, donc), pour vivre en Rhône-Alpes, bien plus dynamique et accessible. On y trouve aussi notre tranquilité, et la Provence n'est pas loin.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !