Votre avis sur Fougères

Créer une discussion Fleur - Dernière réponse le 4 avril 2017 à 16:08 par Henry Bo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/fougeres/ville-35115

Afficher la suite 
Patrice- 23 oct. 2016 à 23:44
A en constater les avis ici, j'ai la confirmation de ce que j'ai eu comme impressions de vivre dans cette ville pitoresque d'apparence jolie et calme. J'ai eu le regret d'avoir fait confiance à ces apparences face aux prix attractives des maisons. Il faut dépenser beaucoup de frais pour aller à son travail qui n'est pas à côté de ches soi, il n'y en a pas ou voir des médecins à l'extérieur de Fougères et de scolariser dans le supérieur ses enfants et de voir le rejet social des personnes sans raison apparente quand vous ou vos enfants ne leur conviennent pas, en plus de ce rejet social, il y a l'insécurité et les insultes voir violences gratuites si pour moi ça me touche pas, mes enfants vont mal depuis mon installation ici. Sortir la nuit seul est déconseillé avec les voyous qui rodent dans des rues non surveillés par des caméras car l'élite toujours au pouvoir depuis au moins 20 ans il me semble n'en veut pas car pour eux tout vas bien. Ville qui rassemble les cas sociaux mais ne fait rien pour les aider ni les surveiller. J'aurais dû réfléchir avant de voir que le prix des maisons et d'acheter car maintenant je dois vendre.
Répondre
Didier- 2 nov. 2016 à 19:10
Bonjour, je suis un parisien de l'Essonne 91. Je suis arriver en 2010 à Fougères car j'ai refais ma vie. Evidemment cela été une ville agréable avec ce château, les crêpes !, La mer à 70 km. Mais depuis 2 ans je m'aperçois que j'aime pas cette ville, je m'ennui. Je préfère par exemple une ville comme Nantes, mais à 52 ans, difficile de trouver un poste. J'ai mal réfléchis.
Répondre
Josiane- 19 nov. 2016 à 17:36
Fougères reste jolie à voir le château est toujours debout et splendide. Née à Fougères, j'ai connu un autre Fougères par la passé, dynamique avec du travail, du temps des usines à chaussures. Depuis le déclin et les fermetures successives, la ville meurt à petit feu sans reconversion contrairement à Vitré sa proche voisine et similaire. Une usine Citroën aurait pu s'implanter mais les élus n'en voulaient pas à cause de la concurrence avec une usine à chaussure, fermé depuis. Il reste encore la Sagem qui survit. Les jeunes partent car les élus se tournent sur la venue des anciens avec les activités du 3eme âge et les maisons de retraite, une est en construction dans l'ancienne clinique St Joseph et Sainte Marie est en cours de réhabilitation pour reconstruire des logements pour retraités les anciens retraités ont été transféré dans des logements neufs près de la nouvelle piscine l'Aquatis. J'ai vu la mentalité se dégrader et une insécurité grandissante, les élus ne se réveillent pas. Bien sur les cancans vont bon train surtout chez les jeunes qui se déplacent en bande pour une raison malintentionné. Fougères est une ville du 3eme âge avec près de 20 mille âmes, pourtant, c'est un désert médical et l'hôpital n'est pas si bien que ça pour se soigner pourtant il y a eu une petite amélioration. Il n'y a pas eu de changement notable des élus, c'est la même équipe au pouvoir depuis très longtemps. On se sent bien seul à Fougères, nos enfants ayant fait leur vie loin de Fougères, ils partent dès qu'ils accèdent à des études supérieures pour certains ou sinon au travail qu'il doivent chercher à Rennes ou Vitré en particulier. Je connais des amis qui sont maintenant seul car trop vieux pour partir se rapprocher de leur enfants et leurs enfants trop occupés ou ignorant pour voir leur parents. Il faut un changement parmi les élus à la prochaine élection municipale.
Répondre
phildu29- 19 déc. 2016 à 05:58
Je suis un habitant de Fougères qui n'espère, qu'une chose, partir! J'étais tombé sous le charme du quartier médiéval aux abords du château avec les seules maisons à colombages qui sont encore debout, où se trouve un cours d'eau, le Nançon. Le prix est abordable si vous voulez y habiter, seulement voilà, on nous dit pas les conséquences à côté qui au final revient à plus cher que de louer ou d'acheter plus cher dans une autre ville. Pas d'accueil chaleureuse, des critiques, vous êtes étiquété par la population. Les magasins, pourtant tant vanté par son nombre par les rares publicités pour la ville, sont finamelemnt rares et ne tiennent pas, je préfère ne pas vous parler du travail inexistant, pas de reconversion, pas de train. Il y a le car me direz vous, encore là ça coince, malgré les belles routes, la seule ligne encore facile à prendre est celle qui part depuis Rennes, aucune desserte vers la normandie ou des villes vers Saint-Malo, Dinan ou Saint-Brieuc, son coût est parfois plus cher que le train qui part de Rennes pour d'autres villes à distance équivalente pour un trajet long avec parfois des personnes peu fréquentables ou bagarreur à supporter le long du trajet, sans promotions ou autre chose avantageuses, pas de WC ni de WI-FI, de plus ce car ne prend l'autoroute que vers Liffré, après il traverse les bleds, les directs sont trop rares. En car la trajet dure entre 1h et 1h30, sans priorité aux feux ni voies de bus à l'intérieur de Rennes, en voiture, c'est moins cher, au prix de l'essence et pour une durée de 45 à 50 minutes! Pour travailler, pour aller consulter un médecin ou pour de la paperasse ou même le shopping, ça fait long chaque aller-retours sans la voiture. Ca vaut pas le coup, il y a mieux comme ville que Fougères, à distance équivalente.
Répondre
Henry Bo- 4 avril 2017 à 16:08
Je suis venu habiter en centre-ville, je suis amoureux du patrimoine médiéval, le prix d'achat est abordable.
J'ai vite déchanté et je ne suis pas le seul, loin de là, d'y avoir posé mes valises ici, les services de proximités et les commerces ferment les uns après les autres, même la boutique SNCF, seul lien qui reste à Fougères après la fermeture puis la disparition de la gare et des chemins de fers qui reliait Fougères au réseau ferré.
Ne comptez pas chercher du travail à fougères, il n'y en a plus, sauf piston.
La mentalité est arriéré, les gens critiquent sans arrêt, se moque des autres, harcèlent sur internet.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !