Votre avis sur Fougères

Fleur - 26 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Mat
- 18 janv. 2018 à 18:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/fougeres/ville-35115

Afficher la suite 
Ville morte, mentalité fermée, la pire que j'ai vu jusque là, pourtant je voyage beaucoup. La population aime bien colporter des potins sur le dos des personnes qu'ils veulent rejeter si elles ne leur conviennent pas. Les moqueries sont monnaie courante et les réseaux sociaux leur outils, l'école, un enfer pour les enfants, être adulte ne protège pas. A partir de 2018, le car entre Fougères et Laval disparaît. Comme il n'y a pas le train, Fougères ne sera desservi que par Rennes, où il faut toujours se taper toutes les bleds sur le parcours, l'autoroute est pourtant juste à côté. Sans voiture, impossible de se déplacer hors des points principaux de Fougères, desservi par son tout petit réseau de bus. Le prix du car, identique à celle d'un train pour la même distance, est plus cher que le covoiturage, pour aucun services à bord ni de confort.
A en voir le nombre infini de points négatifs, par où commencer: Chômage, cassos, drogue, insécurité, vandalisme, faits divers médiatisés voir insolites par leur stupidité, metalité fermé, moqueries, ragots, santé avec l'incompétence d'un hôpital et la rareté des médecins, friche commercial à perte de vue, les transports inexistants...
Lesenvahisseurs - 11 janv. 2018 à 05:26
Quand les gens et les jeunes en particulier quittent Fougères, ils emportent avec eux la mentalité de là bas. Je suis la maman très remontée d'un jeune adulte lycéen, harcelé l'année dernière dans un lycée à Rennes et qui a failli faire le pire. Grâce à un enseignant, nous avons découvert une page sur un réseau social très connu contre mon fils et aussi découvert que des enfants des fougerais connu par la justice et que j'ai connu l'ont harcelé et ont créé cette page. Je l'ai changé de lycée merci la justice. Il voulait s'inscrire en art dans une université de Rennes mais il a changé d'avis car cette université subit les mêmes problèmes provoqués par des fougerais d'après des renseignements et internet a empiré la délinquance, il ira étudier dans une autre académie, faute de choix. Nous avons quitté Fougères il y a presque 7 ans à cause de la mentalité en plus des problèmes d'emploi, mon mari a été viré à cause de ces connaissances ami du PDG et qui l'ont harcelé lui aussi, sans indemnité ni preuves judiciaires, il n'a jamais retrouvé d'emploi. C'est affligeant de voir comment la mentalité de Fougères se transmet à des gens d'une autre ville, à cause de l'insécurité à Fougères et l'absence d'efforts malgré les plaintes de plus en plus nombreuses à Fougères et maintenant ailleurs. Mon fils n'a pas été le seul a s'être fait harcelé par ces mêmes gens.
Touristedelextrmebonjour. - 17 janv. 2018 à 06:13
Ville décevante, à rayer de la carte mais parfaite pour une immersion en tant que touriste de l'extrême, prévoir pic-nic, de la musique et des occupations pour ne pas être effrayé par l'écoute des habitants, un set de secours médical, une bonne assurance tout risques et d'autres mesures de sureté car voilà ce qui vous attends. Une mentalité méchante comme nul part ailleurs. Si vous aimez vous faire insulter, critiquer, le téléphone arabe qui vous parle derrière le dos et que sais-je encore, Fougères est faite pour vous! Tout est mort, à part le château seul lieu valable. Logements insalubres qui ne valent pas des loyers aussi gonflés sur la qualité malgré qu'elles sont basses à cause du lieu loin de tout sans transport ni même le train, la gare devenu un souvenir en photo du passé. Il y a certes un car qui va vers Rennes la seule ville desservi maintenant, ligne trop longue et trop cher, inconfortable sans prises ni toilettes, et qui passe par toutes les communes sans emprunter l'autoroute à côté! Il n'y aura plus de desserte en car vers Laval, c'est la dernière propriété de la SNCF qui va disparaître cette année. Pourtant Fougères n'est pas la banlieue proche de Rennes avec 50 km de distance! Pour aller à Laval, voir Paris ou Saint-Malo il faut passer par Rennes, et un détour de 100km supplémentaires pour Laval ou Saint Malo! La Normandie, pourtant à côté est inaccessible sans voiture! L'emploi est une denrée très rare et, s'il y a de la place, donné à des privilégiés et à la tête de la personne, exit les handicapés, les étrangers, les gens moches et que s'ais-je encore une double peine au vu des coups subi par ces personnes par la mentalité comme cité plus haut! Quand aux assurances, les primes sont élevés dans le pays de Fougères au vu des risques plus important qu'ailleurs, les assureurs me l'ont dit quand j'ai transféré mon assurance dans mon nouveau lieu d'habitation et en réponse à mes questions. Ma prime a été divisé par presque 2, déménager c'est le jour et la nuit! Commerces et Médecins fuient Fougères et son pays, qui s'est fait une réputation à l'image de sa mentalité, bref, une ville à fuir sans se retourner, sans regret, passez votre chemin!
Fougère maintenant c'est nul par rapport à ce que ma mamie me raconte avant Fougères c'étaient bien mais maintenant avec la perte du train c'est nul. Faites revenir le train.
Commenter la réponse de Fleur