Votre avis sur Fougères

Créer une discussion Fleur - Dernière réponse le 21 juil. 2017 à 16:35 par le grenier des orangutans
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/fougeres/ville-35115

Afficher la suite 
phildu29- 19 déc. 2016 à 05:58
Je suis un habitant de Fougères qui n'espère, qu'une chose, partir! J'étais tombé sous le charme du quartier médiéval aux abords du château avec les seules maisons à colombages qui sont encore debout, où se trouve un cours d'eau, le Nançon. Le prix est abordable si vous voulez y habiter, seulement voilà, on nous dit pas les conséquences à côté qui au final revient à plus cher que de louer ou d'acheter plus cher dans une autre ville. Pas d'accueil chaleureuse, des critiques, vous êtes étiquété par la population. Les magasins, pourtant tant vanté par son nombre par les rares publicités pour la ville, sont finamelemnt rares et ne tiennent pas, je préfère ne pas vous parler du travail inexistant, pas de reconversion, pas de train. Il y a le car me direz vous, encore là ça coince, malgré les belles routes, la seule ligne encore facile à prendre est celle qui part depuis Rennes, aucune desserte vers la normandie ou des villes vers Saint-Malo, Dinan ou Saint-Brieuc, son coût est parfois plus cher que le train qui part de Rennes pour d'autres villes à distance équivalente pour un trajet long avec parfois des personnes peu fréquentables ou bagarreur à supporter le long du trajet, sans promotions ou autre chose avantageuses, pas de WC ni de WI-FI, de plus ce car ne prend l'autoroute que vers Liffré, après il traverse les bleds, les directs sont trop rares. En car la trajet dure entre 1h et 1h30, sans priorité aux feux ni voies de bus à l'intérieur de Rennes, en voiture, c'est moins cher, au prix de l'essence et pour une durée de 45 à 50 minutes! Pour travailler, pour aller consulter un médecin ou pour de la paperasse ou même le shopping, ça fait long chaque aller-retours sans la voiture. Ca vaut pas le coup, il y a mieux comme ville que Fougères, à distance équivalente.
Répondre
Henry Bo- 4 avril 2017 à 16:08
Je suis venu habiter en centre-ville, je suis amoureux du patrimoine médiéval, le prix d'achat est abordable.
J'ai vite déchanté et je ne suis pas le seul, loin de là, d'y avoir posé mes valises ici, les services de proximités et les commerces ferment les uns après les autres, même la boutique SNCF, seul lien qui reste à Fougères après la fermeture puis la disparition de la gare et des chemins de fers qui reliait Fougères au réseau ferré.
Ne comptez pas chercher du travail à fougères, il n'y en a plus, sauf piston.
La mentalité est arriéré, les gens critiquent sans arrêt, se moque des autres, harcèlent sur internet.
Répondre
laure- 1 juin 2017 à 23:45
Je ne regrette pas d'avoir quitté cette ville qui ne m'a causé que des problèmes! Il n'y a pas de travail, pas d'étudiants, peu de médecins et peu de commerces, un seul nouveau médecin s'est installé mais il est agé et ne prends plus de nouveaux patients, les nouveaux commerces ne tiennent pas plus d'un an, certaines enseignes pourtant présentes dans des villes de cette taille ne sont pas présente à Fougères. C'est impossible de tenir un commerce à Fougères tant que les bails sont trop cher et la clientèle rare et qui ne se contente que de la grande distribution! La zone commerciale de la Pilais devait s'étendre, même ici, il n'y a plus d'évolution positive.
Je n'en pouvais plus de subir les incivilités et la mentalité fermée. Personne ne sourit, pas un bonjour ni un merci, rage au volant, vandalisme. Les avis confirme mon choix sans regret.
Répondre
Jean-Charles- 2 juil. 2017 à 22:01
Ville pittoresque avec un grand château fort à visiter mais c'est tout!

J'ai été attiré par le prix très bas d'une maison dans la banlieue de Fougères et j'ai maintenant compris pourquoi le prix est si bas et j'ai abandonné.

Heureusement que j'ai eu l'idée de faire plusieurs tours à Fougères et regardé les avis un peu partout. J'ai décidé de ne pas acheter la maison car faire l'aller retour à Rennes pourrait me revenir à plus cher sans retour sur investissement, il n'y a pas de médecins, d'emploi dans les environs et les commerces diminuent à Fougères même. Ne parlons pas du train avec la gare la plus proche à ... Vitré qui, par ailleurs, maintient un bassin d'emplois! Je suis scandalisé qu'aucune mesure sécuritaire ne soit prise depuis des années de délinquance et de vols. D'autres villes ont investi dans la vidéosurveillance ou la présence policière et la sécurité s'est amélioré.
Répondre
le grenier des orangutans- 21 juil. 2017 à 16:35
ville très accueillante avec beaucoup d'espaces verts extrêmement propres, où il est agréable de ce promener. Beaucoup d'activités organisés pour tout âges. Ville médiévale avec son patrimoine hélas certaines personnes sont désagréables et impoli (comme dans toutes les villes)et trop de chiens (rien de très important)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !