Votre avis sur Fougères

Créer une discussion Fleur - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 00:02 par Dijè
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/fougeres/ville-35115

Jean-Charles- 2 juil. 2017 à 22:01
Ville pittoresque avec un grand château fort à visiter mais c'est tout!

J'ai été attiré par le prix très bas d'une maison dans la banlieue de Fougères et j'ai maintenant compris pourquoi le prix est si bas et j'ai abandonné.

Heureusement que j'ai eu l'idée de faire plusieurs tours à Fougères et regardé les avis un peu partout. J'ai décidé de ne pas acheter la maison car faire l'aller retour à Rennes pourrait me revenir à plus cher sans retour sur investissement, il n'y a pas de médecins, d'emploi dans les environs et les commerces diminuent à Fougères même. Ne parlons pas du train avec la gare la plus proche à ... Vitré qui, par ailleurs, maintient un bassin d'emplois! Je suis scandalisé qu'aucune mesure sécuritaire ne soit prise depuis des années de délinquance et de vols. D'autres villes ont investi dans la vidéosurveillance ou la présence policière et la sécurité s'est amélioré.
Répondre
le grenier des orangutans- 21 juil. 2017 à 16:35
ville très accueillante avec beaucoup d'espaces verts extrêmement propres, où il est agréable de ce promener. Beaucoup d'activités organisés pour tout âges. Ville médiévale avec son patrimoine hélas certaines personnes sont désagréables et impoli (comme dans toutes les villes)et trop de chiens (rien de très important)
Répondre
lou35- 28 juil. 2017 à 11:29
Nous habitons dans une ville où il y a de l'insécurité et le manque d'hospitalité, il n'y a plus de politesse et les gens vous dévisagent et critiquent à longueur de temps, tous les âges sont touchés. Pour les activités, les personnes âgés sont largement favorisés au détriment des jeunes, oubliés, qui deviennent délinquants et s'attanquent à plus faibles qu'eux. Il y a beaucoup de maisons de retraite (une est en cours de construction dans l'ancienne clinique Saint Joseph) et il n'y a ni études ni emplois et des commerces à vendre. Les transports sont nuls, Fougères est la seule ville moyenne sans train, il y a des transports par car, mais trop long, trop cher, surtout pour Rennes, la ville la plus accessible, très peu de direct Fougères Rennes, autrement il n'y a peu voir pas de transports pour les autres villes alentours, aucun pour Saint-Malo et la Normandie.
Le pays de Fougères est devenu un désert médical. Certes, les loyers sont pas cher et l'immobilier abordable mais avec le coût de la voiture, la distance à parcourir pour un travail, des études du shopping ou se soigner il n'est pas intéressant de s'installer à Fougères.
Répondre
Godin- 29 août 2017 à 01:50
A part être une ville médiévale conservé, un beau château en plus, la ville est devenue, au fil des années, morte avec une mentalité gelée.
Un bref résumé, plus de transports à part un car qui va à rennes (avec la modique somme de 6 euros et 20 centimes, pour un aller seulement bien sûr, vous avez le droit d'aller à Rennes par toutes les petits bleds et une heure et demi de trajet, passant par tout les bouchons et sans priorité aux feux), pas de train.
Sans voiture, on est coincés, en particulier pour chercher un emploi, un médecin, des études, donc les besoins vitaux et l'avenir de nos jeunes, les logements sont abordables, car personne n'en veut.
La population vieillit, sans renouvellement, la population qui baisse, la ville a fait appel aux immigrés, resteront-ils à Fougères, c'est une autre histoire.
La violence, le harcèlement, les incivilités, les ragots notamment via internet, ponctuent le quotidien des habitants. Ni sourire ni bonjour.
Même municipalité au pouvoir, réélu tout le temps, incapable de changer l'économie, remettre de l'ordre dans la sécurité, désenclaver de lieu isolé avoir le sourire, liste non exhaustive.
La coupe est pleine, il est temps de partir.
Répondre
Dijè- 13 oct. 2017 à 00:02
J'y ai passé mon enfance. Comme tout le monde, je me suis barré à 20 ans. Il n'y a pas grand chose à y faire. C'est isolé. La mentalité n'y est pas très bonne.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !