Votre avis sur Carquefou

XX - 4 févr. 2005 à 17:42
 Chloooooe - 24 août 2021 à 08:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/carquefou/ville-44026

Ville super, les écoles aussi, il y a un collège et un lycée. Ville juste trop bien????
J'y habite depuis 1972 , au fil du temps j'ai vu la commune se transformer mais ce qui me choque le plus et la qualité de service des espaces verts qui ne se sont concentrés en terme de qualité dans les endroits les plus exposés.
J'ajouterai tout une certaine liberté de construction moderne sans prendre en compte l'environnement juste un exemple ; des immeubles face au Château de l'Epinay.
A mon avis , le prochain Maire oubliera encore plus la devise de Carquefou " Coeur Vert et Matière grise " .......
Super pour une vie de famille à deux pas de Nantes : Nous sommes une famille de 5 personnes : 2 adultes et trois enfants en bas âges. Nous habitons Carquefou depuis 4 ans et nous sommes ravis de notre choix. Tout est à proximité : 2 minutes à pieds de l'école, 5 du centre ville, 1 d'une arrêt de bus, 2 de la piscine, 5 du théâtre de la fleuriaye, 3 des différents gymnases ! Que demander de mieux lorsque l'on travaille et que l'on a des enfants. Ce que j'aime à Carquefou : Tout se fait facilement. Les gens sont très accueillant et aidant. Vous êtes à proximité de tout. La ville est super dynamique et propose plein d'activités. La qualité de vie pour une famille est privilégiée. Le parc avec ses structures pour les enfants et son parcours santé pour les plus grands est très bien entretenu et très agréable avec son étang. Les écoles sont extra et le niveau est très bon. Vous êtes à proximité de tous les axes : périphériques et autoroutes sans le bruit. Un vrai rêve. Ce que je n'aime pas à Carquefou : Il manque un lycée ! Et les prix sont un peu élevés pour des primo-accédant. Par contre l'investissement vaut la peine.
Ville agréable à vivre : Ville dynamique et très agréable a vivre. Ce que j'aime à Carquefou : Les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Carquefou : Pas de lycée.
Je travail juste sur la commune, et je trouve la ville jolie. Seuls inconvénients, la circulation le matin et les logement hors de prix.