Votre avis sur Beauvais

Créer une discussion Melinda - Dernière réponse le 9 janv. 2017 à 14:27 par Alain
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/beauvais/ville-60057

Afficher la suite 
Kristelle- 27 août 2013 à 10:46
Arrêter de critiquer Beauvais! : J'ai grandit ici je suis parti de longues années et malgré tout j'aime beauvais ! Ce que j'aime à Beauvais : Mes souvenirs d'enfance ! La cathédrale, les rue piétonnes, les commerces qui ont vieilli en même temps que moi et bien d'autres ! Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les gens qui n'aiment pas beauvais !
Répondre
Emilie- 23 sept. 2013 à 19:03
Beauvais, le froid, la pluie, une mentalité apart.. : Je suis native de beauvais et j'ai 30 ans. C'est une ville qui a bcp changée et qui est sans cesse en travaux en vue d'amelioration. Il y a une zone commerciale plutot grande ( auchan, decathlon, fly, confo, la halle, gemo) et depuis quelques mois cette zone s'est agrandie pour laisser place a des espaces de ventes avec structure exterieur en bois et en metal ( contemporain)et a vu de nouvelles enseignes s'y installer ( bonobo, brice, spa, carré des halles, éram.). Un centre commerciale est en cours de construction au centre ville où verrons le jour de nouvelles enseignes telles que zara, h&m et bien d'autres. Espace restaurant etc. Le probleme de beauvais ce n'est pas tellement la ville, c'est plutot... La population. Plutot "cas sociaux". Taux de chomage pour le quartier argentine (zup) + de 70% et des tour a perte de vue... Les gens sont méchant, agressif, froid, regarde de la tête au pied, si vous avez le malheur de les regarder a votre tour on vous insulte et on frôle presque l'agression physique. Beauvais c'et pourtant une ville qui me tiens à coeur car j'y est de nombreux souvenirs. Du point de vue des sorties il ne faut pas esperer sortir bcp. En effet apart pratiquer des activité ou loisirs payant ( aquaspace, elispace, sport en club, resto, shopping, ciné) il n'y a que le plan d'eau du canada qui est top et gratuit avec son vaste lac où on peut se promener, jouer au badminton, ping pong, promener les enfants sur les aires de jeux, air pour picnic et barbecue. Cependant le plan d'eau et pris d'assault par les centres de loisirs et par les spécimens cité un peu plus haut dès les rares beaux jours. Autrement il y a le marché de noël avec ses petites cabanes en boix typique et la patinoir en hiver c'est chalereux et illuminé. L'été il y a "la plage" en centre ville ( plage artificiele et temporaire). Ce que j'aime à Beauvais : Marché de noëlplan d'eau du canadanouvelles boutiquesdrives récent ( auchan et leclerc)carrefour qui vient d'ouvrirnombreux club de sportnombreuse salles de sport fitnessbeaucoup de nouveaux restaurants. Ce que je n'aime pas à Beauvais : La population, une population apart, jamais vu ca ailleurs, mechanceté gratuite, gens envieux pour un rien car chomage élevé, violence, manque de sécurité, un franc parlé. Très franc... Trop de délinquantvulgarité des fillesune mixité trop grande pour une si petite villebus bondés.
Répondre
Victor- 10 mars 2014 à 22:06
Beauvais : Beauvais est une ville qui bouge et qui est dynamique ! Avec des equipements dignes d'une ville de plus de 100 000 hab. Ce que j'aime à Beauvais : Sa qualite de vie et sa jeunesse. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Rien de particulier.
Répondre
Vally- 13 juin 2015 à 20:49
Beauvais me donne la nausée... Ça pue à longueur de temps merci Spontex... C'est sale... On dirait une ville qui se meurt malgré tous les efforts de la maire pour dynamiser la ville. Les gens sont désagréables, racistes, médisants... Ce que j'aime la cathédrale et le plan d'eaudu canada en dehors des centres aérés, ce que je déteste le reste... Les cités hlm. Spontex, les commences fermés. Les gens désagréables....
Répondre
Alain- 9 janv. 2017 à 14:27
Insécurité
maire de Beauvais Favoris les centres commerciaux carrefour elle a des actions
Refus catégorie le centres commerciaux E.leclerc
Pollution avec l'aéroport de tille qui devient Charles de gaulle 2.
Désertation des commerces du centres ville fermeture sur fermeture.
Vente de la place du jeu de paume pour la construction d'un centre commercial inutile et ne marche pas.
Construction immobilier donc la maire a des action logements pour riche
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !