Votre avis sur Lyon

Ludovic - 24 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Max
- 13 nov. 2017 à 22:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lyon/ville-69123

Afficher la suite 
Lyon est une ville qui concentre une grande partie des atouts de la Province, hormis le coût de l'immobilier. Je suis étonné de voir à quel point la ville de Lyon est sous médiatisée malgré ses performances dans de nombreux domaines. Les médias nationaux sont bien trop occupés à s'ebahir devant Bordeaux...unique ville digne d'intérêt en dehors de Paris.
Je suis à lyon depuis 15 ans et 15 ans après je ne me sens pas bien dans cette ville.venant du havre il me manque la mer l'ambiance du port. Passer une te à lyon est insupportable la chaleur paralysé et vous com damné à l'inactivité. Parlons de la soi disante gastronomie quenelles saucisson en brioche poulet de Bresse cuisses de grenouille tout cela vous pouvez le trouver partout en France par contre des bons fruits de mer et du poisson de bonne qualité à moins d aller aux halles bocuse et de payer le prix très fort et exagéré ce sera difficile . En normandie vous avez tout cela et bien plus pour trouver du positif les hôpitaux sont performants la méditer année pas trop loin (la montagne aussi pour ceux qui aiment) moi je n aime pas les sports d'hiver... heureusement j aime ma maison et j ai la chance de ne pas être seule .j espère qu'un jour pas trop lointain quitter cette région
J'ai fait beaucoup de villes je pense qu'il est bon de venir sur Lyon pour les études universitaires; pour y trouver un travail et se faire de l'expérience. Après ça se corse dès qu'on a une famille les loyers sont très cher mais les salaires bof. Impossibilité d'acheter une maison pour la catégorie moyenne. Environnement pourrI merci feyzin!...bouchons chiants. Population varié venant des 4 coin de la France il y a de tout des sympas, des bobos
A Peluche l'artiste - 27 oct. 2017 à 21:38
Lyon est une ville vivable quelques années. Le problème c'est que passé le temps de la découverte, les inconvénients de la ville commencent à sauter aux yeux. La ville est embouteillée, polluée, taguée. Les caniveaux sont jonchés de détritus. La canicule estivale rend la vie insupportable. Les hivers sont continentaux donc froids. La ville est globalement mal fréquentée. C'est un mélange de personnes peu souriantes, de bourgeois condescendants et à l'opposé des populations allogenes peu disposées à adopter le mode de vie occidental. Ces différentes catégories de population ne cohabitent que sous la contrainte (dans le métro par exemple) et s'ignorent splendidement le reste du temps. Autant dire que le français moyen n'y trouve pas sa place. En définitive, cette ville n'est pas agréable.
Lyon est une grande et belle ville bien conçue, intéressante à visiter, s’y balader, sans parler des bons restos et du niveau culturel assez riche.
Lyon est une ville riche avec beaucoup d'atouts et un gros potentiel.

Par contre, le temps très froid l’hiver et très chaud l’été n’est pas des meilleurs. La montagne est relativement proche; pour la mer, c’est un peu plus compliqué !

Dommage aussi que les natifs de Lyon et villages avoisinants aient pour certains d'entre eux une mauvaise mentalité : très peu affables, parfois insultants et agressifs, notamment sur la route et ailleurs aussi ! Pas mieux que les Parisiens (je ne le suis pas, je précise!)
Sans parler de leur froideur, de leur intolérance, de leur impolitesse en général et leur manque d’amabilité !
Commenter la réponse de Ludovic

1151 réponses