Votre avis sur Lyon

Créer une discussion Ludovic - Dernière réponse le 13 avril 2017 à 13:28 par patricia
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lyon/ville-69123

Afficher la suite 
patricia- 8 avril 2017 à 11:36
+ vivre heureux; je viens de 20ans dans cette ville , j ai vite vus la mentalité très campagnarde bien que l on veux faire croire le contraire....la plupart des gones sont nées.... a la campagne je suis française de souche.... mais tu saura pas d ou... j ai rien contre la campagne, tant qu elle s assume.....
Répondre
JPaulin- 9 avril 2017 à 23:58
Après 10 ans d'absence mon constat est vraiment mitigé.

Cette ville est toujours agréable au premier abord mais pourtant Lyon semble avoir bien changé. La place des Terreaux et ses alentours sont même devenus assez inquiétants certains soir (c'est quoi ce PMU géant glauque qui attire tous les paumés du centre ?). Le quartier de Perrache est juste en état de mort clinique. Les classes moyennes commencent à être chassées du centre et ça se ressent. Beaucoup d'argent semble avoir été investi dans des "espaces vitrine" (confluence, quais du Rhône) au détriment du reste.

Toujours de bon atouts pour cette ville (Croix-Rousse, parc de la tête d'or, pôle universitaire dynamique, programmation culturelle) mais malheureusement aussi cette éternelle culture de l'entre-soi, ce chauvinisme provincial agaçant et ce complexe d'infériorité vis-à-vis de Paris maint fois décrit... on dira que ça fait partie du folklore lyonnais. Il y a une vie au delà du périphérique, un peu d'ouverture sur le monde amis lyonnais !

Ce qui m'inquiète pour ma famille sur du long terme c'est cette pollution inquiétante par les installations pétrochimiques de Feyzin , la fumée noire crachée en pleine épisode de pollution au particule (!) était très inquiétante. Bon ok c'est une grande ville donc c'est pollué mais on ne me fera pas croire que c'est totalement sans danger pour les habitants... pas de parano mais méfiance quand même.
Répondre
Titi 56- 10 avril 2017 à 00:03
Tout les inconvénients de Paris sans les avantages... certains aiment, pas moi.
Répondre
Vivre heureux- 11 avril 2017 à 21:58
Patricia, je suis heureux d'avoir une mentalité très campagnarde et de ne pas faire croire le contraire et de m'assumer pleinement, fière d'avoir un travail utile sur Lyon et fière d'avoir engendré pleins de petits gones, il y a tellement d'amour dans tout cela.
Répondre
patricia- 13 avril 2017 à 13:28
+vivre heureux : j en suis heureuse pour toi que tu t assume en tant que campagnard au moins tu dois certainement pas être comme certaines lyonnais nombrilisme et méprisant de se qui est pas de Lyon.... j en profite pour dire combien je salue bien bas tout les gens extérieur a Lyon et les jeunes étudiants de faire que Lyon vivre moins repliée sur elle mème et de lui apportée un peux de cette chaleur humain et de l amour des autres (ceux qui sont pas lyonnais de souche) qui lui fais cruellement défaut. certaines lyonnais sont les pire ennemie de la troisième grande ville de France..... grande ville , d ou on fait vite le tour. Lyon est la capital de la province derrière Marseille d ou il fait bon vivre pour les retraites et ceux qui voient pas plus loin que Lyon.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !