Votre avis sur Le Mans

Créer une discussion Christophe - Dernière réponse le 22 mai 2017 à 07:14 par peter
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/le-mans/ville-72181

Afficher la suite 
c'est nul- 4 nov. 2016 à 20:04
trop de feux rouges trop de vacarme logements trop chers et HLM pourris ou attribués aux noirs ou aux privilégiés fonctionnaires. sale mentalité ils adorent les noirs et n'aiment pas beaucoup les blancs et les arabes...bref je suis en depression qui s'aggrave de plus en plus...
Répondre
Loulou- 4 janv. 2017 à 01:12
Qui n'a pas connu la grisaille sinistre du Mans à la fin des années 70 et dans les années 80 ne saura jamais ce qu'est une ville qui a fait d'énormes efforts depuis ces 30 dernières années pour se transformer. Le Mans n'est pas à proprement parler une belle ville (et n'est pas réputée nationalement pour sa beauté) mais elle s'est considérablement transformée. Le mal a été fait il y a déjà longtemps avec la percée centrale. Mais elle n'est pas prétentieuse. Quant à ceux qui parlent d'insécurité, ils n'ont pas connu le cloaque qu'était le vieux Mans jusqu'à la fin des années 80.
C'est aussi la première ville de l'Ouest en venant de Paris, située dans la région du Maine, sorte d'intermédiaire entre Bretagne, Normandie et Anjou qui ne manque pas de charme authentiquement campagnard.
Les manceaux gardent un côté paysan, un peu ploucs, mélangés avec une culture ouvrière qui reste encore (usine Renault, agroalimentaire...). Ce qui leur donne un côté nature, un peu lourdaud parfois, mais bien plus sympa que les prout-prout coincés et bourgeois de la voisine Angers.
Evidemment on doit parfois s'y ennuyer un peu, encore que tout le monde n'a pas les mêmes besoins de sorties, loisirs et culture.
Ce que je reproche c'est la croissance anarchique de ses périphéries, dévoreuse des espaces naturels qui entouraient la ville, en particulier la ZA Nord. Mais c'est un problème général dans toutes les villes de France.
Et puis c'est à deux heures d'autoroute de la Porte de St-Cloud et 50 mn en TGV de Montparnasse.
Après, la question est celle de la situation de l'emploi et là-dessus mes infos ne sont plus à jour.
Répondre
manceaux72- 10 févr. 2017 à 09:17
Je suis au Mans depuis un an. Je déprime! Une ville triste digne des année 50.
Une concentration d'étrangers et de cas sociaux. Prenez les transports en commun ...! Les élus ne fond pas l'effort de paysager les quartiers et de veiller à la propreté des trottoirs. Les Manceaux ne sont pas accueillants, fermés sur eux-mêmes. Pourtant il y a un potentiel ! Je ne recommande pas cette ville pour y vivre.
Répondre
Anma- 6 mars 2017 à 11:46
Je vis au Mans depuis l'âge de 2 ans. J'ai donc suivi l'évolution de ma ville. Le centre ville de ma jeunesse : Avenue du Général Leclerc, Place de la République, la rue des Minimes...c'est maintenant le quartier des Jacobins, qui, à mon avis, est assez réussi. Je trouve que le moderne et l'ancien sont bien intégrés. Le Vieux Mans et sa magnifique cathédrale, est magnifiquement restauré et bien séparé du reste de la ville. Le patrimoine culturel est bien préservé. Les deux lignes de Tram et le réseau de bus permettent de se rendre dans tous les quartiers de la ville, notamment dans les zones industrielles, Quant à l'insécurité, elle est malheureusement présente dans toutes les villes. Pas plus au Mans qu'ailleurs...Ville ouvrière ? Peut-être !!! Je suis issue d'un milieu ouvrier et j'en suis fière. Les manceaux ne sont pas plus incultes que la plupart des français...Si vous passez par Le Mans, ne manquez pas le Vieux Mans, et les petits restos sympas, et la muraille romaine, bien sûr...Quant aux logements sociaux, ils sont indispensables. Tous les manceaux n'ont pas les moyens de s'offrir une maison, ou un appartement dans une résidence. J'habite un HLM et j'en suis très heureuse. J'ai honnêtement travaillé 48 ans, pour une retraite bien minime...Je n'ai donc pas le choix de mon logement...
Répondre
peter- 22 mai 2017 à 07:14
Bonjour.

J'étais samedi et dimanche dernier aux courses de moto avec mes petits enfants. Autant j'ai pu apprécier l'organisation (fléchage parking, renseignements précis et plein d'amabilité...) autant j'ai trouvé lamentable de voir tous ces tas de détritus autour des pistes, c'était inimaginable, une honte pour notre région et le pays! de plus peu vraiment très peu de poubelles sur les différents parcours que nous avons pris. Et dire que je me dois éduquer en ce sens mes petits enfants...mais ce sont eux qui m' ont fait en 1er ces remarques sur ces tas d'ordures en tous genre !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !