Votre avis sur Challans

Créer une discussion Martine - Dernière réponse le 13 déc. 2016 à 08:40 par Untel
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/challans/ville-85047

Afficher la suite 
Marc- 10 oct. 2014 à 11:29
Challans, une moyenne ville, qui n'arrive pas a decoller. Beaucoup de richesse mais tres peu d'investissement responsable. les associations font tout le travail de la ville : l'exemple meme de notre pays . Voyez l'etat des routes , les rond poind partout sans acune relation avec la securite. des trottoirs en stabilisé. imaginez lorsqu'il pleut beaucoup, certains sont innondés. Les commerçants ont tout pouvoir et pour vous mettre a votre compte soyez patient et surtout ayez des connaissances. Ville tres raciste , meme si ils se cachent bien. Les portes se ferment tres vite. En clair, une ville qui aurait pu etre tres attractive mais les oursins dans les poches de ceux qui dirigent sont tenaces . les activites en ville ont toutes ete reduites au fil des années . une ville qui fut tres charmante mais qui a perdu son soleil et est devenu terne. J'ai connu des anciens batiments qui auraient pu etre rehabilté mais trop couteux : alors on rase tout ! dommage, tres dommage . il ne suffitpas de demander des subvention et attendre de les avoir, il faut aussi mouiller sa chemise pour faire evoluer une ville : comme toute chose. J'y habite depuis 1977 et croyez moi il y a tout ce qu'il faut , mais rien n'a ete penser avec logique et pragmatisme , juste la logique du rendement. d'ou un chomage grandissant et des service sociaux mal desservi. a comparer SAllertaine est 10 fois plus dynamique , et ce n'est qu'un exemple. . .bref, ville neuve quasi sans ame , encore heureux que les habitants sont là pour la faire bouger . ne lachez rien !
Répondre
julienr- 31 mai 2015 à 15:12
Beaucoup de personnes se permettent de donner des avis complètement subjectifs, sans connaitre réellement la ville. Comme une personne qui se plaint qu'il n'y ait pas de rocade. Si si, il y en a une, en 4 voie et contournant les 2/3 de la ville. Après il y a aussi les critiques récurrentes sur le manque de stationnement en ville. Les gens qui disent cela sont vraiment à l'ouest. Il existe quand même un nombre suffisant de places pour stationner et à chaque fois que je viens dans le centre je trouve toujours à me garer sans problème et à n'importe quelle heure de n'importe quel jour. Et si vraiment exceptionnellement il n'y a pas de place, genre avant noël, il y a l'immense place à côté du palais des expo. Mais ça demande juste de marcher quelques centaines de mètres, trop pour certains visiblement.
Challans est une ville qui a un passé plutôt agricole et rural, il n'y a pas vraiment de culture urbaine. La ville consomme beaucoup d'espace, privilégiant l'habitat pavillonnaire, ce qui donne une grande superficie importante et une densité faible. Ceci nécessiterait des transports en commun inexistants. Mais les gens de cette ville n'ayant vraiment pas une culture urbaine, la place de la voiture individuelle est prépondérante et je pense que les transports en commun seraient très peu utilisés.
La qualité de vie est effectivement appréciable dans la mesure ou il y a beaucoup de commerces, de services ( gare, hôpital...), du calme, peu de délinquance, un climat agréable. Mais il faut dire que culturellement c'est le néant. Et quand on voit l'équipe municipale, ça ne risque pas de changer. Rien pour les non retraités en gros. Le fait qu'il n'y ai pas de piscine correcte et de complexe ciné est affligeant pour une ville de 20000hab. Et effectivement la foire des 4 jeudi qui est toujours la même depuis 20 ans, c'est nullissime.
Répondre
Oliver D- 14 juil. 2015 à 16:00
C'est une ville magnifique, active et dynamique. Ceux qui la critiquent n'ont certainement pas beaucoup bougé pour voir ce qui se passait ailleurs et certainement pas non plus oeuvré pour changer quoi que ce soit.

Donc, chers amis critiques, grands maîtres du "Y'a qu'à... " et du "Faut qu'on ... ", si vous êtes si malheureux de vivre ici, ... CASSEZ-VOUS !
Répondre
teppaz- 3 mai 2016 à 07:45
Ville triste,beaucoup de pollutions (feu de cheminée ) , ma maison est recouverte de suie ,car les habitants ne brule pas que du bois et la marie ne peu rien faire , les rues dégradé ,en centre ville des l'herbe poussent sur le macadam , mon habitation se situe dans une rue sans trottoir ,je ne vous parle pas de la chaussée.
Répondre
Untel- 13 déc. 2016 à 08:40
Bof.ils.sont.arrières.a.Challans
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !