Votre avis sur Poitiers

Créer une discussion Paul - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 16:47 par J'aiPasD'idéeDePseudo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/poitiers/ville-86194

AB-318-RE- 12 juin 2017 à 00:17
Ville triste à mourir .
Pas étonnant que tout le monde fuit .
Répondre
cloclo- 18 juil. 2017 à 16:47
ville sympathique j'adore il fait bon vivre il faut parfois sortir de son trou pour apprécier
ce que l'on possède salut les grincheux
Répondre
Julie- 25 juil. 2017 à 23:54
Ville triste, des terrasses tristes, personne le dimanche, beaucoup de de marginaux. Ville sale les habitants ne sont pas tenus d'avoir une poubelle par conséquent les sacs s'entassent dans la rue. Des écoles non fréquentables. Un service de garde pour la petite enfance inexistant pour les parents au foyer. Aucune activité culturelle. Une forêt à 25 minutes. Et rien ...
Répondre
Fausta- 31 juil. 2017 à 18:35
Points positifs : Poitiers est plutôt une jolie ville, on y trouve des quartiers à l'architecture médiévale et aussi du 19ème siècle. Le centre commercial des Cordeliers est sympa et quand je ne trouve pas ce que je veux je commande sur Internet. Culturellement, c'est une ville intéressante, et en comparaison avec toutes les villes que j'ai vues je trouve que les gens y sont instruits. Il y a pas trop d'insécurité, peu de délinquance. Le parc de Blossac est super. Les prix de l'immobilier sont peu chers et avoir une grande maison est relativement accessible, c'est idéal si on a des enfants. Beaucoup de petits bourgeois de gauche comme de droite, il y a de l'aisance mais pas de fortes inégalités.

Points négatifs : On a vite fait le tour, il y a peu d'activités et peu de gens y vivent. Même dans la vie étudiante, on connait rapidement tout le monde, mais si on se fait un réseau sympathique c'est ok. La ville est hyper sale, et quand même assez grise. Des clochards à dreadlocks traînent dans le centre. Il y a aucune boite de nuit bien, qui soit pas beauf. Trop de rues en pentes. Pas de place pour se garer. Le campus est affreux.
Répondre
J'aiPasD'idéeDePseudo- 17 sept. 2017 à 16:47
Poitiers est comme toutes les villes de France, forcément il y'a des quartiers jolis et d'autres plus moches. Le centre ville et certains quartiers (le dolmen, Condorcet, etc) sont plutôt sympas et agréables à vivre. Après les quartiers comme les trois cités ou les couronneries sont moins agréables à cause des immeubles à perte de vue mais généralement c'est une ville agréable à vivre :D
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !