Votre avis sur Migennes

Créer une discussion Dominique - Dernière réponse le 20 août 2017 à 13:14 par Andre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/migennes/ville-89257

Nathalie- 8 avril 2009 à 18:48
Agréable : Bien servie sur le plan sportif et culturel par rapport au nombre d'habitants. Ce que j'aime à Migennes : Le bon équilibre entre le calme de la campagne et l'animation d'une ville moyenne.
Répondre
Eve et léo- 10 sept. 2009 à 15:36
Ah migennes! : Après y avoir vécu 2 ans (beaucoup trop!) nous sommes enfin partis ! Il n'y a rien à faire ! Pas de travail, pas de sorties à faire ! Que de l'ennui, une vie précaire bref si vous le pouvez partez... Pendant qu'il est encore temps ! Certains nous diront que c'est juste une petite ville au calme... Mais non ! Enfants de la campagne, nous aimons la tranquillité alliée au dynamisme et à la diversité! A migennes rien de tout cela... D'ailleurs parlez 5 min avec les habitants et vous serez démoralisés! Ce que j'aime à Migennes : La proximité d'auxerre (joli patrimoine à découvrir), de Paris et de Troyes (pour les aficionados des boutiques !). Ce que je n'aime pas à Migennes : Sans commentaire.
Répondre
Patricia- 1 mars 2010 à 17:23
Migennes vu d'extérieur... : Migennes a perdu son beau marché du jeudi car la place a été envahie par des constructions très laides. Je profite des grands magasins et des magasins hard-discount. Ville où l'on a du mal à s'arrêter si on ne connait pas quelques "coins" sympas... Ce que j'aime à Migennes : J'aime la gare (un lifting lui ferait du bien) car très pratique, les commerces, le canal mais aussi la super salle de spectacle : l'escale avec des programmations d'enfer et tous les mardis, c'est gratuit ! Pas négligeable par les temps qui courts. Des améliorations pour les jeunes avec des City-stade... Une MJC en effervescence. Une communauté de communes qui bouge et ne pas oublier la rencontre le 3ème weekend de février avec la science fiction et la bd. Une piscine, une belle salle de sports, un beau stade... Ce que je n'aime pas à Migennes : Ville ternie par la pollution des camions qui traversent cette ville de part en part.
Répondre
Yvon- 8 sept. 2012 à 16:30
Mon bon Migennes : Je suis presque un enfant de migennes où j'ai vécu toute ma scolarité de 1930 à 1940 bien qu'habitant à chemilly avec mes parents. Je reste très attaché, de coeur, à cette ville, pour tout ce qu'elle m'a apporté. Je m'en suis éloigné pour raisons professionnelles mais j'en garde un excellent souvenir. Ce que j'aime à Migennes : Je ne sais pas ce que cette ville est réellement devenue car il y a très longtemps que je n 'y suis pas retourné et je ne peux donc comparer. Ceux qui la méprisent n'y ont pas leurs racines et, quand on ne se plait pas quelque part...! Ce que je n'aime pas à Migennes : Etant venu y habiter en 1927, jusqu'en 1929, j'ai fréquenté l'école du plm jusqu'au certificat d'études et le groupe scolaire paul fourrey ( que j'ai vu construire ) jusqu'au brevet élémentaire. J'y avais beaucoup d'amis et de connaissances avec qui j'ai passé de bons ou mauvais moments suivant les époques. Ce que j'aime, dans migennes, c'est le souvenir ému que j'en garde. J'ai demeuré, avec mes parents, au-dessus du magasin de tissus : bourreau, je crois, qui était alors le \"café du centre\" géré par la famille dumaine partie à dijon, plus tard et le café a fermé. L'avenue jean jaurès n'avait pas l'allure de maintenant, mais c'est plutôt cette image nostalgique que j'en garde.
Répondre
Andre- 20 août 2017 à 13:14
La piscine-Mauvais
Le gardien ouvre la porte extérieure et fume à côté- la fétidité et le froid passe à l'intérieur ! Ouverture la toiture avec la température d'extérieur 14°C ! La piscine est très froide ! Les gardiens sont nerveux ! J'ai perdu d'argents et attrapé le froid !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !