Votre avis sur Dourdan

Christophe - 21 janv. 2005 à 01:29
 lili - 2 mai 2019 à 17:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/dourdan/ville-91200

j'habite a dourdan depuis 40 ans, je déplore sans cesse le changement des commerces qui ouvrent et qui ferment, pas assez de boutiques variées (il faut aller dans des villes comme étampes, rambouillet, evry) bel environnement pour tous, (foret, aire de jeux,) beaux HLM bien entretenu, beaucoup de fêtes pour tous, pour les juniors pleins d'occupation, marché ancien, ville touristique (château, hall, église, musée, hôpital, gare rer, ter et autres curiosités )
Une ville de charme : Ville très accueillante. Ce que j'aime à Dourdan : Les avantages d'un certain éloignement de paris : quasi aucune délinquance, pas de soucis de circulation ou de stationnement, pas de nuisance sonores. Un centre ville de charme dans une vallée, entourée de forets. Pas mal de commerces et équipements (hôpital, lycées, écoles privées, magasins de bricolage, restaurants, cinéma, piscine...). Loyers et maisons assez abordables comparé à la plus proche banlieue. Beaucoup de maisons de charme ou de résidence coquettes. Ce que je n'aime pas à Dourdan : Un peu trop de loin de paris pour aller y travailler quotidiennement.
Dourdan, pas mal, mais peut mieux faire : Dourdan a beaucoup de potentiel, mais devrait arrêter de construire des logements sociaux sur son sol. Sinon, gare autoroutière, gare rer c, boulangerie, école maternelle, primaire, collège et lycées. Pas mal pour un petit village. Dommage qu'il y ait une mauvaise maîtrise de la délinquance. Ce que j'aime à Dourdan : Gares, boulangerie, boucher, le château, la forêt. Ce que je n'aime pas à Dourdan : La délinquance qui monte, le manque d'implication de la mairie pour améliorer le tissus économique de la ville.
Dourdan, une belle ville : Une belle ville avec son château, son église, ces commerces, son marché ! Ce que j'aime à Dourdan : J'aime son château, ces rues pavées, ces commerces, sa gare rer, ces bus, son cinéma. Ce que je n'aime pas à Dourdan : Je n'aime pas le prix de l'immobilier et le manque d'entretiens de certaines routes.
Dourdan, une belle ville : Dourdan est une ville charmante, belle, pleine d'histoire, un centre-ville magnifique avec son château médiévale, de bons restaurants, la forêt à proximité et paris à 1h en rer et à 45 minutes en voiture. Ce que j'aime à Dourdan : J'aime le château, les deux gares du rer c, la gare autoroutière qui relie massy en 30 minutes, les restaurants (pizzeria, crêperie, etc.) la piscine, l'église, les rues pavées dans le centre ville, la forêt, les maisons non loin du centre-ville, la boulangerie, le cinéma, la proximité avec chartres... Ce que je n'aime pas à Dourdan : Je n'aime pas l'état des routes à certains endroits, le péage sur l'autoroute en direction de paris, les prix dans l'immobilier.
Dourdan bnof... : Une ville pas si terrible, la delinquance y a fortement augmenté depuis.2009 ! Ce que j'aime à Dourdan : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Dourdan : Des gens peu sympas, egoistes, la delinquance !
Belle ville : Très belle ville. Ce que j'aime à Dourdan : J'aime le château, l'ambiance du samedi matin au marché et surtout les promenades dans les bois aux alentours de Dourdan. Ce que je n'aime pas à Dourdan : La dégradation de la tranquillité causée par certains jeunes, le manque de travail et des magasins un peu trop onéreux pour certaines bourses.
La chute... : Voici 37 ans que je vis à Dourdan... que je vais quitter prochainement ! Ce que j'aime à Dourdan : Charmante petite ville... que je vais quitter définitivement dans quelques mois. Le centre de cette ville si proche de Paris (50 km) est plein d'intérêt : beau château médiéval témoin de l'histoire de France, magnifique église Saint Germain, place du marché (Charles De Gaulle) particulièrement vivante le samedi... et puis la forêt environnante. Sans doute, un des plus beaux massifs forestiers de France. De jolies petites rues, de belles maisons... Ce que je n'aime pas à Dourdan : La qualité de vie se dégrade d'année en année. "Banlieusardisation" de cette charmante ville qui offre très peu de travail... obligé, pour la plupart d'aller à Paris. Les gros employeurs ont disparu. Peu d'offres de chambres d'hôtel. De plus en plus de délinquance... Espérons un renouveau... bientôt...
Cet été à Dourdan des travaux partout : C'est une ville que j'aime beaucoup mais dont l'avenir m'inquiète, cet été les travaux étaient partout, les constructions aussi. Les potagers, les jardins, les bois, qui restaient encore en ville disparaissent au profit de constructions. Ce que j'aime à Dourdan : Cette petite ville est belle par son château, son église, ses remparts, ses forêts, ses vieilles maisons et son harmonie préservée, par l'art des jardiniers de la ville qui la fleurissent tous les ans si joliment, et de tous ses potagers derrière les maisons de ville, la ville à la campagne !!! Rare, très rare. Ce que je n'aime pas à Dourdan : Une folie de construction partout, les potagers, les jardins, les bois, qui restaient encore en ville disparaissent au profit de constructions, attention trop c'est trop, on va perdre la qualité de la vie et Dourdan va y perdre son âme, son calme et sa tranquillité, sa beauté aussi. La circulation automobile devient un problème et le bruit une nuisance. Trop c'est trop.
Ma vie à Dourdan : Tout le charme de la province à 50 km de Paris. Ce que j'aime à Dourdan : La tranquillité (avec un bémol), le cadre agréable, la nature environnante. Ce que je n'aime pas à Dourdan : La petite délinquance importante, le manque de dynamisme économique et en réponse à Pierre-Erik (avis du 29/03/07) : 220 chambres hôtelières en 2 et en 3 étoiles pour une ville de moins de 10 000 habitants, c'est plutôt au-dessus de la norme !
Pierre Erik
29 mars 2007 à 08:31
Peut mieux faire... : Très agréable petite ville. Entre ville de région parisienne et le bourg de campagne. Ce que j'aime à Dourdan : Son centre ville, le château, la place de l'église, ses halles préservées, la présence de forêts autour. Ce que je n'aime pas à Dourdan : Son absence de dynamisme économique. Sa zone industrielle doit être une des plus calmes de France ; les riverains apprécient !... Absence également de vrai réseau hôtelier.
Dourdan : Très belle ville située à 50 km de Paris et à la campagne. Ce que j'aime à Dourdan : Les parcs, les espaces de loisirs, beaucoup d'écoles (dont 1 privée), 3 collège (dont 1 privé) et 2 lycées. Très belle qualité de vie, une grande diversité de commerçants et d'artisans. Animations nombreuses et variées. Ce que je n'aime pas à Dourdan : La SNCF devrait créer des lignes directes RER vers Paris.
Agréable : Je n'y ai vécu qu'un an mais c'est une belle petite ville agréable : parcs, forêt, musée, chateau. Ce que j'aime à Dourdan : La proximité avec la nature : espaces verts, forêt, rivière... La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Dourdan : Le stationnement est difficile et payant en centre ville. Dourdan ne reçoit pas M6, il faut obligatoirement passer par le câble pour recevoir cette chaîne. Il n'y a pas de centre commercial digne de ce nom à proximité : il faut faire des kilomètres pour en trouver un intéressant (Evry, Sainte Geneviève ou Paris)
Ce que j'aime à Dourdan : Le calme, les espaces verts, l'impression de dépaysement non loin de Paris. Ce que je n'aime pas à Dourdan : Les stationnements devenus payants, le manque de transport et l'absence ou la mauvaise qualité des espaces loisirs et sport.
Ce que j'aime à Dourdan : J'aime la ville car elle est grande et amusante.
La ville à la campagne, services, dynamisme et calme en même temps !