Votre avis sur Cagnes-sur-Mer

Créer une discussion Eric - Dernière réponse le 18 juin 2017 à 21:42 par Le Limousin
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/cagnes-sur-mer/ville-06027

Afficher la suite 
CDuCoin- 25 sept. 2015 à 12:27
Ce que j'aime :
- Le cadre de vie : la mer et la montagne en arrière-plan, une météo clémente, la Promenade de la Plage, bien aménagée.
- Circulation : tout est accessible à pied : commerces, médecins, pharmacies, écoles, la mer et les plages également. Nombreuses pistes cyclables.
- Santé : On a tout sur place au point de vue des professions médicales et paramédicales, dont une clinique réputée.
Commerces : nombreux petits commerces, quelques bonnes boulangeries, un marché, une librairie et de nombreux salons de coiffure (je ne me l'explique toujours pas!).
- Animations : des animations sont régulièrement organisées par la municipalité : Bord de mer piétons, feux d'artifices, événements familiaux toute l'année. Hippodrome et casino de jeu pour les joueurs.

Bilan : une ville à taille humaine, une sensation de sécurité constante, un vrai coup de coeur, un beau cadre de vie !
Répondre
nico- 23 janv. 2016 à 22:36
j'habite a Cagnes depuis ma naissance et je l'ai vu évoluer dans le bon sens, car il y a une quinzaine d'année, la nuit, c'était un peu la zone. Mais depuis une dizaine d'année cela a changé, du coup c'est devenu bien agréable, de courir sur le bord de mer (évitez le dimanche après midi si possible !) ou y faire du vélo, du roller, de flâner a polygone, voir (revoir ?) le haut de cagnes pittoresque, le tout avec l'avantage du calme. attention a se méfier des proximités de l'autoroute pour les futurs arrivant, cela peut devenir un enfer ...
j'ai aussi vécu sur les collines de cagnes, ou la, vous avez le calme de la campagne a une vingtaine de minutes du centre de Nice (mais il faut être blindé ou se trouver une héritière ^^)
pour le côté négatif : je dirais que cagnes est un peu victime de son succès, hausse des prix de ventes immobilières ainsi que du locatif, et pour les jeunes comme moi, il faut de plus en plus songer a se rabattre sur des zones moins accueillantes ^^
Pour les fêtards, pensez a aller dans une autre ville la nuit, car a part quelques manifestations en été c'est plutôt mort.
se méfier aussi de quelques artères du centre qui se chargent assez facilement
Répondre
poupoune- 2 sept. 2016 à 10:15
j habite sur l avenue de cannes tout pret des commerces et du bord de mer seul bemol sans vouloir critiquer ! la circulation l ete devient infernale les exes de vitesse sont constants on sent la pollution combinee avec la chaleur c est dur a supporter heureusement que nous avons les platanes qui absorbent cette pollution et qui nous protegent aussi des rayons du soleil ;sinon je suis tres bien a Cagnes j adore ma ville elle est parfaite.
Répondre
serge- 13 mai 2017 à 18:23
bonjour trop de dos d ane et voie devant polygone trop etroite trop de bouchon meme pour les secours pas bon du tout
Répondre
Le Limousin- 18 juin 2017 à 21:42
Nos responsables de la commune, du département,ont laissé détruire nos routes et nos rues par les entreprises employées par "Véolia, ex. EDF, ex. GDF, Orange,..." qui ont creusé, rebouché les saignées longitudinales et transversales, avec des bosses et des creux. C'est lamentable. Il ne fait pas bon rouler en vélo ou même en scooter. Je ne parlerais pas des ralentisseurs qui à 90% ne respectent pas les normes prévues pour les 30 et 50 km/h. Je suis surpris qu'il n'y ait pas encore d'association qui prenne en compte ce drame pour la sécurité.
Les zones à 30km/h fleurissent et ce n'est pas en réduisant la vitesse que l'on lutte contre la pollution, ni même contre les accidents.
Dommage car c'est une commune où il fait bon vivre.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !