Votre avis sur Ferney-Voltaire

Valérie - 12 sept. 2004 à 00:00
 chekamba - 15 août 2021 à 00:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ferney-voltaire/ville-01160

Ferney Voltaire et on dit que ce n'est pas une ville d'histoire mais si il faut aller au chateau et visiter les sites alentours.Cool pour des gens de PASSAGE d'un certain age, bien desservit, Ecoles internationales, grandes et petites surfaces, et pour les loisirs CHERS Genève a moins de 2 km et des bus transfrontières réguliers avec la Suisse canton de Genève...Par contre les prix sont pensés avec des revenus suisses et le cout de la Vie et les logements sont chers. Pour de jeunes gens et ado on déplore le manque de loisirs et et pour tout le monde le manque de lieu culturel quel qu’il soit!!!!Une jolie ville dortoire très chère qui ignore son patrimoine et qui travaille souvent à Genève.
Ferney Voltaire et on dit que ce n'est pas une ville d'histoire mais si il faut aller au chateau et visiter les sites alentours.Cool pour des gens de PASSAGE d'un certain age, bien desservit, Ecoles internationales, grandes et petites surfaces, et pour les loisirs CHERS Genève a moins de 2 km et des bus transfrontières réguliers avec la Suisse canton de Genève...Par contre les prix sont pensés avec des revenus suisses et le cout de la Vie et les logements sont chers. Pour de jeunes gens et ado on déplore le manque de loisirs et et pour tout le monde le manque de lieu culturel quel qu’il soit!!!!Une jolie ville dortoire très chère qui ignore son patrimoine et qui travaille souvent à Genève
Ville dortoir, il n'y a rien à faire de jour comme de nuit
Ferney cartonne : Une ville très agréable à vivre pour ceux qui recherche le calme et en même temps une agitation culturelle (mais de l'autre côté de la frontière). Ce que je n'aime pas à Ferney-Voltaire : Rien d'ouvert le dimanche... pourtant on vit le dimanche aussi.
Vivre à Ferney : Ville frontalière où tout est basé sur le revenu des Frontaliers et des Suisses. Le prix des logements locatifs et des terrains est prohibitif, et c'est très difficile de se loger pour les travailleurs locaux. La vie et les produits de base sont très chers. Merci la Suisse... Ce que j'aime à Ferney-Voltaire : Le marché du samedi matin. Ce que je n'aime pas à Ferney-Voltaire : Le snobisme des gens.
Ville des Marmousets : A voir ! L'ex-maison Saint Pierre, où j'ai passé une bonne partie de mon enfance, dans cet ancien orphelinat de 1955 à 1959. Ferney restera pour moi un beau souvenir. Ce que j'aime à Ferney-Voltaire : Sa situation, son dynamisme, son site, son histoire.
Ferney-Voltaire est une ville trop chère pour ce qu'elle offre à ses citoyens. Ce que j'aime à Ferney-Voltaire : Une ville qui reste très facile à vivre.
Ce pourrait être une commune agréable sans ce coût de la vie trop élevé ! De plus, n'y a-t-il de place que pour les loisirs culturels ici ???