Votre avis sur Mantes-la-Jolie

Armelle - 11 janv. 2005 à 21:59 - Dernière réponse :  Dumas
- 30 sept. 2017 à 00:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/mantes-la-jolie/ville-78361

Afficher la suite 
28 ans de beaux souvenirs : J'ai 28, 5 ans et j'ai toujours vécu "dans le coin". Une ville où il fait bon grandir, s'épanouir et vivre, à la fois entre l'ancien temps (pour le vieux mantes, près de la collégiale) et dans le temps moderne (les cités, l'architecture du nouvel hôpital sorti d'un film de science fiction). En bref une ville éclectique à visiter et à vivre tous les jours dans tous les quartiers. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Moi j'adore le cinéma multiplexe (les personnes qui n'aiment pas sa programmation sont des bobos coincés et aigris qui ne voient que par le cinéma indépendant, pourtant quelque fois, certains films indépendants y sont programmés mais bon...) par contre c'est vrai que les sièges ne sont pas de premières jeunesse et non remplacés mais bon... Et surtout j'adore les promenades au bord de la seine, les restaurants de toutes les cultures (cuisine du sud de la france, poisson, chinois, japonais, couscous, crèperie...), l'éclectisme à toutes les sauces ! Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Les gens snobs et le racisme ambiant permanent et palpable. Ce qui donne un climat assez in sécurisant parfois, plus que les "caille-ra" c'est vous dire ! Les gens qui disent "je ne vais pas au marché du val fourré tu comprends..." ba non je comprends pas moi j'y vais alors oui je n'y vais pas en mini jupe et débardeur sans soutif mais bon t'y vas pour faire le marché pas pour te trouver un sexfriend ! Et les femmes qui se font "embêter", je les vois c'est juste de la taquinerie et c'est justement parce qu'elles sont là à regarder partout si quelqu'un va pas venir les embêter, elles guettent, alors forcément ça donne envie d'aller les embêter justement pour leur montrer mais ce ne sont que des taquineries qui ne vont jamais très loin et jamais de ce n'est jamais de mauvais goût. Enfin bref ce que je n'aime pas c'est le racisme, je suis raciste du racisme et des racistes en général en fait.
A Mantes la jolie depuis 1954 ... une jolie ville de province, comme beaucoup, devenue un satellite de Paris, une ville dortoir sans âme.. .. avoir connu les fermes , les vaches, les vergers, les jardins à Gassicourt, le petit aéro club là où se trouve le val fourré, s'être baignée dans la Seine, avoir laissé son vélo toute la nuit devant la porte et le retrouver au matin, connaitre tous ses voisins, et retrouver du béton partout, des constructions sans aucun caractères, on se croirait en chine .. si c'était possible ils construiraient même sur les trottoirs .. de voir les beaux pavillons typiques, aérés, fleuris, devenir des forteresses derrières des clotures opaques et hideuses, payer des impôts faramineux, tout cela que je suis ^respirer ailleurs , sans aucun regret ..
Mantes-la-jolie - 6 févr. 2016 à 11:14
Proche de Paris, pour le boulot c'est bien...
Points positifs : Habite à Mantes-la-Jolie depuis 10 ans, cadre de vie plutôt agréable, les bords de Seine sont bien aménagés et l'île l'Aumône est top pour se retrouver en coin nature et se promener à la ferme. Des efforts ont été fait globalement dans la ville. Mantes-la-Jolie est bien desservie (A13, bus train). Les activités/événements sont assez variés (pour s'informer localement : http://actualitedujour.com).

Points négatifs : La population a augmenté ces dernières années ce qui engendre des embouteillages à certaines heures. Le coût de la vie est assez élevé.
A votre attention
Plus de souci pour vos problèmes financiers… Enfin le soulagement.
Pour tout commencé je présente, je suis Mme Marie Dumas. Je publie cet témoignage tout en certifiant la bonne foi de Mr Denis d'avoir reconnu mes moments difficiles sans avoir me compliqué la vie pour ma demande de prêt.
Je dis tout ceci car j'ai été déçu chez certains prêteurs entre particulier.
J’ai réussi à obtenir un prêt de 50. 000€ par l’intermédiaire d’un ami qui m’a mis en contact avec Mr DENIS qui a su me satisfaire en un bref de temps.
Si par ailleurs vous avez été déçu ou bien vous êtes dans le besoin d’un crédit, d’un prêt ou si vous êtes interdits Bancaires, veuillez prendre Contact avec Mr DENIS, un prêteur particulier vraiment reconnu pas le domaine qui offre à l'international.
Qu’attendez-vous pour soumettre votre dossier ?
Ps: Contactez-le dès maintenant si vous êtes dans le besoin et revenez témoigner

E-ML : ***@***

WhatsApp : +33.7.56.83.93.32
Commenter la réponse de Armelle

44 réponses