Votre avis sur Villebon-sur-Yvette

Dominique - 2 juin 2005 à 22:51
 OLIVIA - 30 nov. 2022 à 09:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villebon-sur-yvette/ville-91661

ATTENTION ville soudoyés par l'Etat arnaque au automobiliste sur autoroute A10 VILLEBON SUR YVETTE (klm011+650) RADAR avec aucun panneaux ou très petite panneaux commune prévenus de ce fait mais ne fait rien
La promenade de l'yvette est sympa, aussi le complexe sportif, les activitées dans l'année salle Jacques Brel, école collège, Vilebon 2 très bien les magasins. le club, maison médicale.

Par contre le centre ville très moyen, manque une PETITE PLACE boire un petit café et restaurant, quelques vitrines, ou on a envie de s'attarder serait bienvenue.
Si le projet se fait au grand Dôme, super un bowling aussi bien pour les petits et grands.
Arrivés à Villebon en janvier 2016 au quartier des roches nous cherchons deja à quitter cette ville. Les moins :Travaux à répétition ( route de Palaiseau axe important barrée jusqu'en fin d'année) la circulation dans Villebon ést très compliquée voire saturée aux heures de pointe. Circulation interdite durant l'été aucun panneau permettant de retrouver les grands axes pour les visiteurs impossible de s'orienter (les plans de la ville ne sont pas à jour !)
Bruit des avions à partir de 6/7 heures du matin incessant( pourtant nous avons le double vitrage). Complexe sportif (tennis) ferme les jours fériés et amplitude réduite tout l'été ! !
Point fort : jolie promenade le long de l'Yvette. Villebon 2 pour les amateurs de shopping ds zone industrielle avec Fnac décathlon auchan... peu de magasin de proximité par contre à pied.
En bref cher pour trop de nuisances
Ce que j'aime à Villebon-sur-Yvette : Les transports, la qualité de vie, proximité de Paris, mairie active, beaucoup d'associations, activités nombreuses. Beaucoup d'équipements sportifs. Ce que je n'aime pas à Villebon-sur-Yvette : Peu de commerces, les avions.
Au revoir Villebon : Ayant vécu depuis 6 ans à Villebon, je ne peux être que triste de quitter cette magnifique petite ville. Ville tranquille et verdoyante avec sa jolie promenade au bord de l'Yvette. Ce que j'aime à Villebon-sur-Yvette : La tranquillité, pas loin de Paris via le RER B, la promenade de l'Yvette, la propreté de la ville. Ce que je n'aime pas à Villebon-sur-Yvette : Pas de cinéma, peu de commerces c'est bien pour la tranquillité mais il est vrai qu'il n'y a pas trop d'activités... Les avions... Les bus permettant d'aller à la gare sont peu fréquents, notamment aucun le weekend ou après 20h en semaine... Et le fait de devoir prendre sa voiture pour pas mal de choses... Car beaucoup de choses se situent à Palaiseau ou à Orsay...
Une ville où il fait bon vivre : Si toutes les villes pouvaient se porter aussi bien que Villebon... seuls les raleurs devrait être interdit de séjour ! Ce que j'aime à Villebon-sur-Yvette : L'intelligence de nos responsables qui ont permis le dévelopement de cette ville en lui gardant un caractère campagnard et villageois, sans augmenter nos impôts depuis des années ! Ce que je n'aime pas à Villebon-sur-Yvette : Que certains ne respectent pas la liberté des autres en stationnant sur des trottoirs par exemple, génant ainsi les enfants ou les passants piétons obligés de descendre sur la chaussée !
Des hauts et des bas : Des hauts et des bas comme l'indique le titre.

Ce que j'aime à Villebon-sur-Yvette : Son cadre général et la vue sur la vallée du quartier le la nouvelle Suisse "Petite Suisse". La promenade sur l'Yvette.

Ce que je n'aime pas à Villebon-sur-Yvette : Le "Luna Park" horrible de Villebon 2, alors que l'on manque d'un vrai centre ville. En fait le centre de Villebon se trouve ou à Orsay ou à Palaiseau!
Ancien de villebon : C'est une ville dortoir mais c'est le calme. Ce que j'aime à Villebon-sur-Yvette : Le calme, bien desservie pour aller sur Paris.
J'y suis, j'y reste ! : Francilienne depuis toujours, j'habite Villebon depuis 1980. J'ai vu la ville se développer et devenir une commune dynamique tout en préservant son espace naturel (cultures maraîchères, rivières, bois, etc...) et conservant son atmosphère de petite commune. Ce que j'aime à Villebon-sur-Yvette : L'impression d'être à la ville sans en avoir les inconvénients et d'être à la campagne en gardant que les avantages. Ce que je n'aime pas à Villebon-sur-Yvette : L'esprit "bobo" des nouveaux habitants !
Ce que j'aime à Villebon-sur-Yvette : L'implantation de la ville dans une vallée verdoyante. Ce que je n'aime pas à Villebon-sur-Yvette : Les avions.