Votre avis sur Saint-Grégoire

Créer une discussion toma - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 07:49 par Aurelie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-gregoire/ville-35278

Afficher la suite 
toma- 3 nov. 2006 à 19:10
Ce que j'aime à Saint-Grégoire : La proximité de Rennes, du Canal d'Ille et Rance. Ce que je n'aime pas à Saint-Grégoire : Sa qualité de ville dortoir où il n'y a rien à faire. La circulation impossible matin et soir.
Répondre
Geff- 26 mai 2007 à 20:00
Ville superbe : Saint-Grégoire est une ville où il fait bon vivre. Il y a un cadre naturel super ! Ce que j'aime à Saint-Grégoire : Ce que j'aime à Saint-Grégoire, c'est la proximité du centre et la proximité de Rennes.
Répondre
Xavier- 1 août 2011 à 14:41
Il fait bon vivre à saint grégoire : Une ville, ou il fait bon vivre, une vie associative dense près de ; 90 associations, des activités de qualité pour les plus jeunes avec un centre de loisir performant. Ce que j'aime à Saint-Grégoire : La présence du canal, les infrastructures sportives importantes et de qualité. Ce que je n'aime pas à Saint-Grégoire : Un centre ville à rénover, avec la possibilité d'avoir des lieux de vie à partager.
Répondre
sisi- 25 juil. 2015 à 22:37
En effet la ville est agréable mais bon....pour y vivre il faut avoir le porte monnaie qui va! !!!!
En effet ville très Bobo qui aime se regarder le nombril...si on pousse la caricature(ou pas.....)MR est cadre supérieur avec une audi et Mme a une mini ou la dernière voiture fashion et bien sûr les enfants sont ses pubs vivantes pour catimini ou Ikks et vont au collège Privé Immaculé et enfin c'est a celui qui aura la plus grosse maison et la plus grande piscine.
Bref,si vous aspiré à une vie un peu moins superficielle mieux vaut éviter......
Répondre
Aurelie- 21 juin 2017 à 07:49
Ville qui n'est agréable que pour les salaires élevés... Tout est relativement élevé : cantine, adhésion sportive, activités de loisirs... A croire que certain tarifs sont surtout là pour nous rappeler que l'on est sur "ST GREGOIRE" La mairie ne fait aucun effort pour soutenir les habitants "moyens" ce qui nous laisse un sentiment d'être indésirable ici...Sans parler de l'école publique qui est "délaissée" au profit de l'école privée ... Mais il ne faut pas se plaindre... la mairie à investit beaucoup d'argent dans le restaurant scolaire !! Enfin petite précision le restaurant scolaire est également utilisé pour la restauration et le portage à domicile du repas de nos anciens mais uniquement chut l'argent à été investit dans l'école.
Et les TAP on en parle ? si vous croyez qu'en habitant une si grande et jolie ville vos enfants auront accès à des activités différentes... Ne rêvez pas : depuis l'instauration : TAP jeux de ballon, jeux de raquettes, jeux de société,... ah j'allais oublié le TAP jeux vidéos aussi... C'est vrai que pour une commune de cette taille c'est lamentable... Aucune recherche, aucun investissement non plus pfff
Sans parler du nombre de quartiers expatriés du centre ville mais pour lesquels habiter SAINT GREGOIRE n'est vraiment visible que lorsque l'on reçois notre Taxe Habitation... Rejoindre le centre de rennes est relativement aisé même des "quartiers" DODO, mais il faut préparer une mission commando (avec un détour par rennes) avant de rejoindre le centre ville de la ville pour laquelle on paye une jolie somme d'impôts
En bref si vous n'êtes pas relativement aisés ce n'est pas ici qu'il faut vivre, vous serez étranglé par les tarifs élevés (Loyer,Impots, Cantine, Sports, Loisir ....) et vous ne vous y sentirez jamais chez vous.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !