Votre avis sur Beauvoisin

Créer une discussion ludovic - Dernière réponse le 31 août 2017 à 15:54 par rachid
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/beauvoisin/ville-30033

Skieur- 24 févr. 2009 à 16:59
Beauvoisin le petit village sympa : Beauvoisin est une ville très sympathique, je suis fier de donner mon avis ! Je pense que c'est un petit village sympa où une très bonne ambiance est présente ! Surtout pendant les fêtes votives ! La fête votive de Beauvoisin est une des meilleurs que je connaisse! Si vous êtes touristes venez a Beauvoisin surtout l'été, c'est un village méritant d'être découvert! Ce que j'aime à Beauvoisin : La fête votive, le bon vivre, les vignobles. Ce que je n'aime pas à Beauvoisin : Rien! A si peut-être son manque de dynamisme durant l'hiver. Mais bon, on peut pas tout avoir non plus !
Répondre
Ludovic- 25 juil. 2010 à 23:16
Les promoteurs font leur beurre : Le village s'agrandit encore et encore, jusqu'où iront ils dans la démesure ? Stop ! Ce que j'aime à Beauvoisin : La géographie dans son ensemble autour du village, malheureusement qui se détériore de jour en jour. Ce que je n'aime pas à Beauvoisin : Qu'il y ait autant d'habitants en 2010 et ce n'est pas fini...
Répondre
Jaglover- 21 sept. 2014 à 01:47
Peu, voire pas de points positifs ! En cherchant bien peut-être la desserte de Nîmes par les transports en commun, encore faut-il ne pas être concerné par des horaires trop serrés !
Ensuite, impôts locaux prohibitifs, développement anarchique de l'habitat entraînant un assainissement soit insuffisant soit inexistant, voirie en décrépitude avancée, plan de circulation aberrant, pas de marché, fêtes uniquement consacrées au taureau, etc, etc...
Si on ajoute à ce tableau sympathique, l'endettement colossal de la commune et la charge de cette dette par tête d'habitant, il est aisé d'imaginer que ce n'est pas demain la veille que les choses vont s'améliorer...D'autant que le village n'étant pas très beau dans l'ensemble, il faudrait investir pas mal d'argent pour le rendre plus "pimpant" et attractif...Quand je lis que le village mérite d'être découvert par les touristes l'été, il faut croire que l'auteur de cette phrase n'a jamais dépassé les limites communales !
Répondre
rachid- 31 août 2017 à 15:54
Vous avez raison.
Répondre
fred30640- 21 mars 2015 à 20:18
@ Jaglover
Je pense que vous ne devez pas habiter Beauvoisin pour parler ainsi de ce village.
Les fêtes passent forcément par les fêtes votives étant donné que c'est un village de petite Camargue et fort de ses traditions, beaucoup de gens se battent pour que tout ceci continue.
S'il n'y aps de taureaux en Camargue, où va t on????
Lors de ces fêtes , il y a énormément de monde et pour cause, notre fête est réputée dans le Gard.
Pour continuer, il y avait un petit marché le Jeudi matin qui, maintenant est passé au Dimanche, où il y a de plus en plus d'exposants avec une ambiance conviviale d'un petit village de Camargue.

Certes le village est endetté, certes il est vieillissant, mais ce n'est pas avec des avis comme le votre que les choses vont avancer.
Pour ce qui est des impôt locaux, vous devez habitez dans le trou du cu du monde car je peux vous dire que à Beauvoisin les impôts locaux ne sont pas élevés par rapport a d'autres villages d'ici ou même d'autre départements et je parle en connaissance de cause puisque je ne suis pas originaire d'ici mais de la Loire.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !