Votre avis sur Châtillon

janot - 24 janv. 2007 à 22:06 - Dernière réponse :  Emma Chatillon
- 8 janv. 2017 à 02:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/chatillon/ville-92020

Afficher la suite 
Habitant Mécontent - 26 mai 2016 à 23:24
Aucune place de stationnement, MÊME dans les quartiers résidentiels, du jamais vu ! La police municipale est au casino : tout le monde est en stationnement illégal. Rien pour les vélos (pas de parking à la gare, pas de caméra de surveillance, pas de Veligo, etc.)

Bref, UN ENFER !
Je réside à chatillon depuis 2000, quartier du stade, rien d'exceptionnel, quartier déservi par des bus que l'on attend des heures, un stade nautique envahi dès qu'il fait beau par une population non respectueuse qui jette leur papier et bouteilles partout (le coin est déjà pas très propre), l'eau de la piscine dégueulasse puisque boire et manger autour du bassin est autorisé ! bref ! j'attends avec impatience ma mutation.
Triste petite commune qui n'a pas l'air de vouloir profiter de sa proximité avec Paris ni de ses nombreux atouts (transports T6 et l13, charme du petit centre-ville, théâtre&cinéma...). J'y vis depuis 2012 et connaissant bien les communes alentours où j'ai grandi (Montrouge, Issy, Malakoff, Clamart) je suis très déçue. Pauvreté de l'offre commerciale (avec des commerçants qui se paient le luxe de fermer l'après midi comme en province...), aucune politique d'animation, mairie absolument pas dynamique...J'ajoute que les écoles sont dans des états de dégradation très inquiétants (fuites, locaux non sécurisés) sans que cela émeuve la mairie. Parlons aussi du copinage omniprésent, des permis de construire accordés comme par miracle, de la "police municipale" incapable voire peu recommandable pour certains de ses membres...Courage fuyons!
Nous habitons depuis 2006, l'année de naissance de notre fils.
On aime : beaucoup les parcs pour les enfants (vers le haut de Châtillon), les animations de tout genre dès le mois de mars et jusqu'à mi-octobre, les supermarchés qui se battent en duelle pour être compétitifs, la ligne de trame et le métro, les écoles primaires et maternelles de bonne qualité
On n'aime pas : la circulation dans les heures de pointe si vous devez prendre un bus ou la voiture, quelques quartiers moches (Darty-Magdo, Stade, Roissy)
Emma Chatillon - 8 janv. 2017 à 02:01
Politique des transports catastrophique : aucune place de stationnement, même en dehors du centre ville, même en bas de chez soi. Aucun garage à vélo dans aucune des gares de métro (vols de vélos, pistes cyclables vides). Taxe d'habitation exorbitante (1200€ pour moins de 70m² mal situé).
Commenter la réponse de janot

26 réponses