Votre avis sur Plouhinec

André - 22 déc. 2006 à 23:58
 Loeiz - 8 janv. 2021 à 18:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/plouhinec/ville-56169

Commune avec un environnement agréable , mer , bois , campagne , sentiers piétonniers et côtiers . Malheureusement certains édiles responsables ont détruit l'équilibre de l'habitat en " bétonnant " à tout va avec quel objectif : effet de compétition avec les autres communes de la CCBO ? . De ce fait , dans ce qui était nos beaux villages typiques , il ne reste plus une parcelle d'espaces verts . Quel gâchis !...
Plouhinec : J'ai longtemps cherché pour une maison près de la mer ; et, par hasard, j'ai découvert Plouhinec. Paysages variés, de l'activité mais pas trop, une certaine qualité de vie... maintenant, j'y habite et ne regrette rien. Ce que j'aime à Plouhinec : Sa situation et sa qualité de vie. Sa dimension "humaine". Le "caractère" de certains sites. Ce que je n'aime pas à Plouhinec : Un développement urbain trop rapide et pas forcément dans le style de la commune. Manque de transports pour les jeunes et les seniors. Manque d'engagement dans des actions écologiques novatrices.
Dommage : Tant d'atouts économiques (entreprises, agriculture, tourisme, dynamiques) et environnementaux mais pas de prise de conscience, pas de volonté... quel gaspillage que de temps perdu pour mettre cette commune en valeur et augmenter sa qualité de vie... absurdité ! A quand le renouveau ??? Ce que j'aime à Plouhinec : TOUT POUR PLAIRE... plages, bois, étendues, etc... sauf : les routes, le manque de dynamisme des collectivités locales qui ne suivent pas le sens commun, la fuite des ressources vers les autres communes, etc... la liste est longue. Ce que je n'aime pas à Plouhinec : Ceux qui n'aiment pas Plouhinec.
Le village de mon enfance : Il fait bon vivre à Plouhinec. J'y suis née et j'y ai passé une partie de mon enfance. Ma famille a vécu à Plouhinec pendant des générations, malheureusement aujourd'hui on est tous exilé... MAIS mon coeur y est resté ! Ce que j'aime à Plouhinec : Typique village breton, bonne qualité de vie, charmant... un village bien situé, entre mer et campagne. Ce que je n'aime pas à Plouhinec : La tranquillité perdue à cause des touristes, au fur et à mesure des années, le modernisme a modifié le paysage... DOMMAGE !
Les plus, les moins. : Commune très étendue, et, dans l'ensemble, agréable Ce que j'aime à Plouhinec : Les plages, la ria d'Etel, ses huîtres et ses petits ports. Les sentiers piétonniers, les bois. La proximité de Lorient. Ce que je n'aime pas à Plouhinec : Le plan de circulation dans le bourg. Les essais de tirs militaires de Gavres. L'éclairage urbain (bourg).