Votre avis sur Arpajon

Créer une discussion madeleine - Dernière réponse le 7 févr. 2017 à 23:43 par Lisette
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/arpajon/ville-91021

Afficher la suite 
Albert- 20 mars 2008 à 17:55
Un belle ville vivante : Tous les commerces sous la main ou presque. Encore un certain cachet mais qui disparait au fur et à mesure des nouvelles créations immobilières mal intégrées. Ce que j'aime à Arpajon : Une ville vivante, même le dimanche après midi. De nombreux commerces sympas (si l'on excepte les fast-food exotiques qui prolifèrent). Ce que je n'aime pas à Arpajon : Les trottoirs souillés. On flâne un oeil sur les vitrines l'autre par terre. Désolant ! La foire qui n'a plus lieu d'être. L'étroitesse de la rue du Gal de Gaule.
Répondre
Flo- 2 juil. 2012 à 16:41
Arpajon a perdu sa qualité de vie : Une ville de province qui est devenue une ville de banlieue parmi d'autres... Ce que j'aime à Arpajon : Les commerces de proximité (et encore de moins en moins nombreux) le rer c. Ce que je n'aime pas à Arpajon : Les bandes de jeunes qui traînent, les agressions qui se multiplient depuis quelques semaines, trop de bruit, trop de voitures, trop de chantiers immobiliers qui densifient trop la ville.
Répondre
Sylvie- 9 nov. 2012 à 19:13
Il fait moins bon vivre à Arpajon, dommage : Ville ou il fait encore bon vivre, mais pour combien de temps ? Ce que j'aime à Arpajon : Les commercants, le marché malheureusement le vendredi donc difficilement accessible aux gens qui travaillent le vendredi. Ce que je n'aime pas à Arpajon : La grande difficulté à stationner à certains endroits malgré un effort sur les parkings. Le foire aux haricots à arrêter de toute urgence sauf à faire en sorte qu'elle ne soit accessible qu'aux petits commerçants qui proposent quelque chose qu'on ne trouve pas partout (exit les portails, vérandas et saucissons). L'urbanisation à tout va. Même dans une rue avec de petits jardins il y a toujours de la place pour une nouvelle construction et ça c'est franchement désagréable et particulièrement invivable.
Répondre
Jean- 8 déc. 2012 à 15:52
Dur, dur de vivre à Arpajon : Arpajon a longtemps été un petit coin de province en région parisienne. C'est hélas terminé. La pression immobilière, la fermeture de commerces de proximité au profit d'agences bancaires ou immobilières transforment petit à petit ce village en une ville de banlieue impersonnelle. Ce que j'aime à Arpajon : Les commerces de qualité, il en reste encore heureusement. Il est possible de faire ses achats sans prendre la voiture. Les services implantés sur la commune : hôpital, rer, caf, sécu... Ce que je n'aime pas à Arpajon : La ville est perpétuellement en chantier, cette situation provoque des nuisances insupportables, de plus les nouveaux immeubles élevés à la place des anciens pavillons sont immenses et mal intégrés. Malgré un nombre de parkings couverts et gratuits important, les voitures se garent sur les trottoirs, en double file, sur les rares espaces verts. Le pire, c'est la foire aux haricots qui prend en otages les habitants pendant 3 jours (et 3 longues nuits) et même 10 pour les riverains de la "fête" foraine.
Répondre
Lisette- 7 févr. 2017 à 23:43
Arrivée sur Arpajon deouis 6 mois, j'apprécie cette petite ville calme, moi qu suis une banlieusarde d'origine (proche de Paris). Une impression de campagne aux portes de Paris. Les loyers restent encore abordables pour des petits budgets. Je ne connais pas encore bien la ville mais ce que j'aime: les marchés du vendredi et du dimanche qui regroupent des producteurs locaux; la superbe halle; l'esprit un peu village; la présence de nombreux petits commerces de qualité (de très bons bouchers et boulangeries); la promenade de l'Orge; le RER C pratique pour se rendre sur Paris; des zones commerciales pas très loin si besoin. Ce que j'aime moins: Des gens un peu louches qui trainent la journée et le soir (un peu éméchés) vers la halle et la grande rue, ça ne donne pas trop envie de trainer seule; pas assez d'espaces verts peut-être
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !