Votre avis sur Asnières-sur-Seine

Créer une discussion Antoine - Dernière réponse le 4 mars 2017 à 02:40 par Emilie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/asnieres-sur-seine/ville-92004

Afficher la suite 
lilooasnieres- 7 avril 2016 à 07:06
Bjr ra le bol des crottes des chiens , que fait le Maire!!!!!
Répondre
La fleur- 28 juil. 2016 à 17:39
Bonjour,

j' habite Asnières quartier des Bourguignons depuis 16 ans aprés avoir habitée 15 ans Paris et
je suis très bien dans mon quartier où je peux faire toutes mes courses à pieds, tous les commerces sont présents et les marchés pas loin. C' est calme, jamais de problème à ma connaissance,il y a des maisons,des petits jardins et des petits immeubles, c 'est conviviale on connait ses voisins et les commerçants. Cela a un côté provincial et j' aime bien. Un petit bémol quand on descend la rue des Bourguignons les commerces ne sont plus aussi attirants mais des" résidences" sont en construction et cela va animer le quartier avec un coté BOBO.
Mais il est vrai qu' Asnières à 2 visages et le quartier des 4 routes et du métro Agnettes est beaucoup moins attirant.
Répondre
Bob- 16 sept. 2016 à 15:01
J'habite Asnières depuis 1999, une ville proche de Paris qui a du mal à se positionner dans le 92. Cette ville ne parvient pas à donner d'elle une image attractive. Trop de quartiers différents mal intégrés. L'architecture anarchique n'est toujours pas maîtrisée quelles que soient les tendances politiques en place à la Mairie. Imaginez l'impression des visiteurs d'Asnières lorsqu'ils arrivent de Paris par le pont d'Asnières avec ces 2 immeubles verrues pseudo modernes qui encadrent la rue principale ou bien depuis le Pont de Clichy avec toutes ses voitures en permanence en double file . Les permis de construire sont accordés sans prendre en compte l'intégration dans le paysage urbain. Les commerces de réparation de téléphones, kebab prolifèrent sans limite. Exemple: Qui a autorisé la vitrine de la supérette Lidle à l'angle de la rue des Bourguignons et rue de Colombes? A peine ouvert, déjà en décrépitude, quelle image souhaite-t-on donner à notre ville? L'un des axes principaux, l'Avenue d'Argenteuil, est misérable, trottoirs à refaire, sans arbres, jonchée de détritus, déjection et crachats. A l'inverse de la Garenne Colombes ou de Levallois où des efforts conséquents ont permis de changer la physionomie de la ville, Asnières reste une ville sans âme, sans bon restaurant, sans terrasse agréable où prendre un verre. Toutefois, quelques quartiers d'exceptions favorisés comme le quartier bac où le stationnement n'est exceptionnellement pas payant dans nombre de rues perpendiculaires (on se demande d'aiileurs pourquoi dans un quartier aisé,) ou le quartier des philosophes restent agréables. Le seul restaurant bon et sympa se trouve rue du Bac. Pour une ville de 85 000 habitants avouez que c'est un peu léger!
Les points positifs: proximité de Paris, gare et Métro, Un théâtre, cinémas. Pas trop de pbs d'insécurité même si pas mal d'incivilité (crottes de chiens, crachats, détritus, décharges sauvages, véhicules en double file). Bref beaucoup à faire encore par rapport à d'autres communes avoisinantes qui elles ont changé la donne depuis longtemps.
Répondre
Séverine- 18 févr. 2017 à 20:23
Je vis près de la Gare et suis ravie d'habiter Asnières! Cette ville a un petit côté province qui est très sympa, de jolies petites boutiques, de très bonnes boulangeries et boucheries, un Monop'. Hormis certains kebabs et autre établissements fast food un peu..."crades" il fait bon vivre à Asnières. Je ne me sens jamais en danger en rentrant tard le soir, nous sommes si proches de St Lazare et La Défense c'est top!
Beaucoup de jeunes familles résident à Asnières malheureusement les places en crèche ne suivent pas...le service la petite enfance ne répond pas au téléphone, ils sont mal polis et bonjour l'accueil du personnel...malgré cela je recommande cette ville, c'est vivant et joli. Assez propre dans l'ensemble. Il faudrait juste mettre des amendes aux propriétaires de chiens qui les laissent faire leur besoins partout sans ramasser bien sûr...c'est très sympa pour refaire vos roues de poussettes...;-)
Répondre
Emilie- 4 mars 2017 à 02:40
J'habite a Becon et le quartier se degrade, lui qui etait avant un des mieux placés d'Asnieres. Une bande de jeune saccage les rues et airent aux alentours du boulevard faidherbe. Malgrès des commerces sympa je ne reconnais plus mon quartier, la mairie Annexe a été la cible de projectiles et les vitres ont été cassées à plusieures reprises, des activités illicites sont pratiquées à la vue de tous sans aucun gêne, je ne reconnais plus mon quartier...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !