Votre avis sur Auriol

Créer une discussion Eva - Dernière réponse le 26 juin 2017 à 14:27 par mamye
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/auriol/ville-13007

Afficher la suite 
Eva- 7 avril 2005 à 01:02
J'ai vécu mon enfance dans ce merveilleux village.J'y retourne avec plaisir. Je réside aux USA depuis 1975. Je recommande ce village et lui donne la mention "excellente".
Répondre
Joss- 4 janv. 2007 à 21:15
Douceur de vivre ! : Déjà vingt ans que nous habitons Auriol et toujours aussi heureuse d'y vivre malgré l'accroissement phénoménal de la population et l'urbanisation qui n'a pas manqué d'en découler ! De même que les problèmes de stationnement et de circulation. Ce que j'aime à Auriol : Sa situation unique entre mer et campagne, c'est le dépaysement à seulement une trentaine de kilomètre de Marseille. Le dynamisme de la municipalité et des associations qui se démènent pour que cette ville soit riche en activités et en évènements culturels, le maintien de la tradition provençale avec ses fêtes et ses couleurs, la place du marché tous les samedis matin. Un vrai village de Provence avec une toute une histoire... Ce que je n'aime pas à Auriol : Notre ville plait trop et nous voilà trop nombreux ! Nous nous retrouvons avec les inconvénients des grandes villes en matière de circulation et de stationnement. L'insécurité et les tags commencent à nous rattraper... La pollution lumineuse avec la zone commerciale qui reste éclairée toutes les nuits... Un petit village de Provence qui grandit beaucoup trop vite. Que va devenir notre belle campagne ?
Répondre
O'rio lait- 18 nov. 2015 à 18:20
Je réside à Auriol depuis maintenant 1 an, après 30 ans passé à Marseille. J'ai hésité à partir, et maintenant je me demande comment j'ai fait pour attendre aussi longtemps. Une petite ville qui garde une âme de village, où l'insécurité est peu présente (toujours un peu, comme partout), propre, agréable, détendu. Il suffit d'acheter une baguette de pain pour s'en rendre compte.

A Marseille, on compte les gens aimables, à Auriol, on compte ceux qui ne le sont pas.

La situation géographique est exceptionnelle: 30 minutes de n'importe quel quartier de Marseille ou d'Aix, des commerces de toutes tailles à proximité, la mer, la montagne, la campagne a porté de main. Si certain se plaignent de l'expansion de sa population, je me pose encore la question du pourquoi les gens ne viennent pas plus s'y installer (bien que je ne sois pas pressé).
Répondre
mamye- 26 juin 2017 à 14:27
ville très agréable, gens sympas, de bonnes animations, des auriolais et auriolais qui s'investissent dans leur ville, des petites ruelles ombragées et agréables, un coeur de ville vivant...et mes petits enfants qui y vivent depuis plusieurs années.. tout pout me plaire !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !