Votre avis sur Bachivillers

Guillaume - 1 déc. 2004 à 17:46
 Bernard-Pierre - 3 juil. 2013 à 11:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bachivillers/ville-60038

Bernard-Pierre
3 juil. 2013 à 11:13
Commune agréable, mais peu mieux faire : Commune très calme, tout au moins en orée de village, mais un manque certain de moyens conviviaux entre les habitants. En préfecture, l'employée m'a signalé, à mon grand étonnement... Que bachivillers était "un hameau" ! Ce que j'aime à Bachivillers : - une bonne convivialité de rue avec l'ensemble des habitants.- le travail régulier et soigné des employés municipaux pour tondre les herbes folles dans les rues.- le bon entretien des lieux publics en général. Ce que je n'aime pas à Bachivillers : - aucun lieu de rencontre agréable : pas de salle des fêtes "digne de ce nom", aucun commerçant fixe, même pas un "petit bistro". - une voirie bien mal en point : rue principale en très mauvais état, importante circulation dans la rue du fayel beaucoup trop étroite et dangereuse, empruntée par des automobilistes venant de chaumont et se dirigeant vers marine.- la rue barrée est de plus en plus fréquentée pour les promenades des chiens hors laisse et leurs conséquences malpropres.
Bernard-Pierre
3 juil. 2013 à 11:11
Commune agréable, mais peu mieux faire : Commune très calme, tout au moins en orée de village, mais un manque certain de moyens conviviaux entre les habitants. En préfecture, l'employée m'a signalé, à mon grand étonnement... Que bachivillers était \"un hameau\" ! Ce que j'aime à Bachivillers : - une bonne convivialité de rue avec l'ensemble des habitants.- le travail régulier et soigné des employés municipaux pour tondre les herbes folles dans les rues.- le bon entretien des lieux publics en général. Ce que je n'aime pas à Bachivillers : - aucun lieu de rencontre agréable : pas de salle des fêtes \"digne de ce nom\", aucun commerçant fixe, même pas un \"petit bistro\".- une voirie bien mal en point : rue principale en très mauvais état, importante circulation dans la rue du fayel beaucoup trop étroite et dangereuse, empruntée par des automobilistes venant de chaumont et se dirigeant vers marine.- la rue barrée est de plus en plus fréquentée pour les promenades des chiens hors laisse et leurs conséquences malpropres.
Un petit village à 3km d'une boulangerie, tabac et 7km d'une gare (1h20 de Paris Saint-Lazare), d'une petite surface commerciale, garage, station service. Des champs autour et la forêt du Vexin à proximité.