Votre avis sur Bain-de-Bretagne

Jean François - 12 oct. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Martine
- 1 janv. 2018 à 21:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bain-de-bretagne/ville-35012

Afficher la suite 
Les nouveaux bainais ! : Bain de Bretagne est un bel endroit, avec beaucoup de possibilités de promenades. La proximité de Nantes et Rennes est intéressante, la voie rapide est pratique. Ce que j'aime à Bain-de-Bretagne : Les espaces verts. La proximité des écoles, des collèges et du lycée. Ce que je n'aime pas à Bain-de-Bretagne : Les "anciens" Bainais (habitants depuis des dizaines d'années) ne sont pas très accueillants. Heureusement que les lotissements ont permis aux "nouveaux" de s'intégrer plus facilement. Les effectifs des écoles sont surchargés, à quand les nouvelles écoles privées et publiques ? Les collèges explosent en effectifs ! Vont-ils restés à l'échelle humaine ? Il manque sérieusement de magasins de vêtements enfants et adultes, il faut aller sur Rennes et à Chantepie (dans la zone commerciale). L'immobilier devient hors de prix.
Ville de mon enfance : Je n'aurais pas un avis neutre puisque je suis très attachée à la ville de mon enfance. Ce que je n'aime pas à Bain-de-Bretagne : Ville morte : malgré le grand nombre d'habitants... Il y a trop peu d'animations !
Il fait bon de vivre à Bain de bretagne : Ville en pleine expansion. Large panel d'activités sportives et culturel. Ce que j'aime à Bain-de-Bretagne : La situation entre Rennes et Nantes, Le lac, les chemins de Randonnés pédestres et VTT, la campagne.
Vivre à bain-de-bretagne : Bain-de-bretagne est une ville éloignée de tout et en déclin. Ce que j'aime à Bain-de-Bretagne : C'est une ville qui a des points positifs (le lac notamment). Pour des personnes retraitées ou des parents au foyer, c'est une ville qui peut paraître tranquille et agréable. Ce que je n'aime pas à Bain-de-Bretagne : Mais, pour des personnes actives, c'est une ville compliquée à vivre ! Les lotissements, sans aucun charme, en font une sorte de cité dortoir. Les jeunes sont condamnés au stop s'ils veulent se déplacer. Pour les parents, c'est le système d en permanence. Pourtant, les impôts locaux sont très très très élevés...
J’habite BAIN DE BRETAGNE depuis 1 an et je suis de plus en plus déçue. Le centre ville est gris, triste. Il ne s’agi Pas des commerces et commerçants non, il s’agit du manque d’entretien, de fleurs de tout ce qui rend un centre vivant cette année pour les fêtes tellement peu d’illuminarions que c’est tristement ridicule. Les explications de la mairie ne tiennent pas debout, et c’est désolant pour les enfants et pour les personnes âgées qui ont besoin de la magie des fêtes pour affronter la solitude et le début de l’hIver. Les taxes foncières et d’habitation Sont honteusement hautes par rapport aux communes alentours ou de même taille (j’en viens) on se demande où va l’argent De nos impôts
Commenter la réponse de Jean François