Votre avis sur Bavay

Anne - 22 janv. 2006 à 22:56
 james174 - 29 oct. 2014 à 21:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bavay/ville-59053

Une ville riche en histoire avec son site gallo-romain, ses bocages typique de l'avesnois, de nombreux commerces quoi qu'en disent certains ,il faut relativiser 3480 habitants ex :(4 enseignes de supermarché,3 banques,3 boulangers pâtissiers,des restos pour tous budget 4 /5 friterie,2 pizzeria, et 1 gastronomique,bar tabac,mercerie,2 coiffeurs,2 salons d'esthétique ,des artisans,des entreprises,3 pharmacie,1 brigade de gendarmerie,2 policiers municipaux 1 caserne de pompiers, écoles de la maternel au lycée etc.....
Bavay, avec les villages environnent forme un arrondissement important. Bavay a une position géographique intéressante puisque proche de la frontière belge est aussi située a 10 Km de Maubeuge,20 Km de valenciennes, 74km de Lille,92km de Bruxelles .(voie rapide a proximité).
Les points négatifs :
Le centre ville est tenu propre par contre l'entretien des rue périphériques laissent franchement à désirées
La municipalité mise tout sur le tourisme en croyant faire de Bavay un « petit Rome antique », alors qu'il faudrait favoriser l'installation d'industrie qui pourrai faire venir une population qui paye l'impôt, en fait la municipalité construit des logements sociaux et préfère adopter une politique d'assistanat pour gonfler son nombre d'habitants, ce qui ne contribue pas a faire baisser le taux de chaumage de 15%.
La délinquance est en augmentation.
Une très belle ville pas comme les autres : C'est une ville qui est belle par son côté historique mais aussi par son combat pour continuer à évoluer grâce à des personnes dynamiques qui croient encore que bavay n'a pas dit son dernier mot, par son côté humain qui apporte toute cette richesse à cette ville. Des personnes l'apprècient d'autre non, mais bavay est tolérante car il est permis de penser différemment à bavay. Sur cette dernière phrase, je laisse l'inspiration à d'autres. Ce que j'aime à Bavay : Ce que j'aime c'est la qualité de vie pas de pollution comme dans les grandes métropoles ou l'on respire les pots d'échappements plus que les roses. Ce que je n'aime pas à Bavay : C'est que l'on critique sans rien proposé de constructif et de positif quand une critique est positive cela permet au moins d'avancer.
À fuir : Du bruit que du bruit... Petit bourg avec de nombreuses associations sportives ; un lycée sympa ; les commerces nécessaires... Tout pour plaire à première vue... Mais loyers très chers ;a chats de même. Ville sale ; essayez de prendre le petit chemin de ronde (gr) entre bouteilles cassées et détritus en tout genre ; poubelles jetées dans les jardins... Et j'en passe. Et le bruit... Une déviation a vu le jour il y a quelques années... Ponts trop bas pour les plus gros camions... Alors je vous laisse deviner... Aucun savoir vivre... Discussions sous les fenêtres jusqu'à des heures avancées... Chez nous on se lève pour aller travailler... Très tôt;motos et autres à travers la ville à toute heure ; voitures avec la musique à fond ; et les fameuses voitures sans permis qui pour certaines réveillent régulièrement tout le quartier. Une zone 30 vient d'être mise en place... On se demande pourquoi.. Aucun contrôle... Et aucun respect... De plus à part la place et encore... Que de tristesse architecturale ; façades décrépies ou sales, briques ayant mal vieillies ; fenêtres pourries... Dommage. Ce que j'aime à Bavay : Les commerçants sympas, le lycée de petite taille, les associations sportives. Ce que je n'aime pas à Bavay : Le bruit, le manque de civisme, le peu de présence policière, la saleté, le prix de l'immobilier et son mauvais état.
Bavay ! : Une excellente ville mais cependant quelques inconvénients quand même !!! Ce que j'aime à Bavay : Le calme absolu. Il n'y a que des vaches et des moutons !!! J'ai rencontré le coeur de ma vie. On peut aussi faire des rencontres !!!
Super ville : Une petite ville qui regroupe de nombreux avantages : écoles, commerces, associations actives, activités. Ce que j'aime à Bavay : Le tissu associatif, la beauté de la ville (site archéologique, campagne), l'aspect pratique (commerces, écoles, proximité de plus grandes villes...) et surtout l'harmonie ! Ce que je n'aime pas à Bavay : Il est vrai que quand on a 20 ans, c'est difficile de sortir jusqu'à 4h du matin, il faut prendre sa voiture... C'est à mon sens le seul souci car le reste apporte un vie saine, agréable et active.
Bavaisien : Une petite ville agréable avec des commerces traditionnels, des banques, des supermarchés en pleine campagne avesnoise. Ce que j'aime à Bavay : Sa vie associative très dynamique.
Tristesse : La ville de Bavay est d'une tristesse à mourir ! Ce que j'aime à Bavay : La statue de la reine Brunehaut. Ce que je n'aime pas à Bavay : La mentalité, le manque de commerces, c'est une ville dortoir.
Ce que j'aime à Bavay : Le beffroi et l'accent.