Votre avis sur Cabestany

Jean-Claude - 11 mars 2005 à 23:33
 Parailleurs - 16 mai 2022 à 20:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cabestany/ville-66028

Parailleurs
16 mai 2022 à 20:35
Ville mal entretenue, sans âme , ni convivialité, c'est le tout voiture, le moindre terrain est donné à construire en revanche aucun espace de jeux pour enfants, pas de commerce , pas de marché , même plus de boulangeries et des quartiers où dealers ont pignon sur rue.
Jean francois
23 sept. 2010 à 05:27
La vie à Cabestany : Ville qui a des élues et élus qui ne veulent pas que ses habitants perdent de l'argent par une intégration non désirée. Ce que j'aime à Cabestany : La participation des habitants, leur volonté de vivre à Cabestany. Ce que j'aime aussi c'est que les habitants prennent à c?ur la vie de cette ville qui n'a pas besoin de l'agglo pour que les gens s'y sentent bien. Ce que je n'aime pas à Cabestany : Les personnes qui critiquent sans rien proposer de concret.
Cabestany bientôt dans l'agglo : Il n'y a pas de transport à Cabestany mais cela pourrait changer bientôt : voir http://blogcabestany.wordpress.com. Ce que j'aime à Cabestany : Une petit ville agréable, sans camping, habitée par des papies et des mamies, loin de la foule des touristes qui fréquente les plages à Canet en monokini. Ce que je n'aime pas à Cabestany : Cabestany, bien qu'en clavée dans l'agglo n'en fait pas encore partie : quand tu vas au ciné à Perpignan, le transport ne te coûte rien car tu fais 6 bornes à pied.
Mon avis : Une ville où il fait bon vivre, mais enclavée en raison du refus de la municipalité d'adhérer à la communauté d'agglomération. Ce que j'aime à Cabestany : Qualité de vie - proximité des cinémas - mer à 10 minutes - montagne à 1 heure. Ce que je n'aime pas à Cabestany : Trop peu de transports en commun - peu d'animation - ambiance de ville-dortoir.
Besoin de changement à Cabestany : Cabestany n'est devenue qu'une cité dortoir avec un manque cruel de transports en commun, pas de vie dans le centre du village qui se meurt. Nos enfants s'y ennuient par manque de lieux sportifs et d'activité. Ce que j'aime à Cabestany : Etre dans un village à proximité de Perpignan. La gentillesse des commerçants. La proximité d'une clinique. Ce que je n'aime pas à Cabestany : Le manque d'animation, pas de marché digne de ce nom. Manque de transport en commun car sans voiture on est isolé.
Ce que j'aime à Cabestany : Le centre ville : la proximité des commerces, l'Eglise et son clocher, les maisons de village typiques de la région. Ce que je n'aime pas à Cabestany : L'heure à laquelle passe les éboueurs... beaucoup trop tôt en centre ville, ça me réveille ! Et les voisins qui se lèvent tôt et qui parlent juste sous mes fenêtres alors qu'il me reste 1 heure à dormir avant d'aller travailler !
Venez nous rejoindre : Village agréable où il fait bon vivre, mais où les jeunes traînent trop dans les rues. Ce que j'aime à Cabestany : L'accès au village. Ce que je n'aime pas à Cabestany : Le manque d'intérêt, aux associations, des villageois.
Vie quotidienne : Qualité de vie excellente. Ce que j'aime à Cabestany : Le village, les commerçants très agréables, le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Cabestany : La saleté des rues.
Jean-Claude
11 mars 2005 à 23:33
Joli village, un peu ville dortoir de Perpignan, mais qui a su garder son âme "villageoise".