Votre avis sur Chanteloup-les-Vignes

Créer une discussion Honeyda - Dernière réponse le 11 janv. 2017 à 23:53 par jean78570
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/chanteloup-les-vignes/ville-78138

Afficher la suite 
Ninette- 13 nov. 2013 à 10:01
Ville agréable à vivre : Mes parents s'y sont installés il y a un peu plus de 10 ans, et mon mari et moi y avons acheté une vieille maison à restaurer il y a 5 ans. A aucun moment nous n'avons regretté ce choix. L'esprit petit village confère une atmosphère des plus agréables, très bonnes relations de voisinage (la fête des voisins en est le meilleur témoignage). Oui il y a quelques fauteurs de troubles, mais comme partout ! Tous ces problèmes de délinquance on les retrouve dans toutes les communes, petites ou grandes, qu'importe la couleur politique ! Ce que j'aime à Chanteloup-les-Vignes : Les avantages de paris sans les inconvénients, proximité des transports. Le marché du mercredi et du samedi, avec ses couleurs locales et la gentillesse des vendeurs. Ce que je n'aime pas à Chanteloup-les-Vignes : Force est de constater qu'il manque en effet quelques commerces pour donner un peu plus de vie à la commune. Néanmoins nous disposons d'un (très) bon boucher, d'une boulangerie, d'une librairie-papeterie qui nous accueille avec des tranches horaires extensibles et de façon toujours amicale et souriante, un salon de coiffure, un petit fleuriste, une pharmacie et un nouveau bureau de poste. Autre point négatif... Le manque de réactivité des agents municipaux et des élus !
Répondre
madara- 1 déc. 2014 à 11:26
J'habite en région parisienne depuis 2005 pour le travail et nul part je me suis sentie bien malgrés les nombreuses ville ou j'ai habiter sauf Chanteloup les vignes : on retrouve la légéretée de la province et les avantage de la région parisienne .J'y habite depuis 4 ans maintenant et j'y reste.
Répondre
bimbaloum- 7 sept. 2016 à 12:05
Très bien, la campagne proche de paris (Rer A pas loin) !
Répondre
laurentChanteloup- 21 sept. 2016 à 23:27
Très bonne ville, bien plus calme qu'avant. Un havre de paix près de paris.
Répondre
jean78570- 11 janv. 2017 à 23:53
Ville très agréable. Le coteaux s'embourgeoise (on le voit aux voitures et aux constructions de 250m2 avec vue panoramique qui poussent comme des champignons), cette ville devient de plus en plus chic. Du changement dans le bon sens ! La fibre arrive bientôt, c'est l'endroit où investir.
Ceux qui ont peur de l'insécurité (en 8 ans je n'ai eu aucun soucis), venez voir et vous verrez que c'est plutôt très calme. Pour dire, je ne ferme même pas mon portail.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !