Votre avis sur Cherbourg-Octeville

Créer une discussion Marjorie - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 22:32 par ipkis
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/cherbourg-octeville/ville-50129

Afficher la suite 
Atlantik- 28 févr. 2016 à 13:27
Les chiffres du chôm à Cherbourg, d'après Libé : loin des 20% annoncés ici :
http://www.liberation.fr/france/cherbourg-octeville_50100/informations/

Il y a bien sur des quartiers défavorisés... comme partout et depuis toujours ! Les Cherbourgeaois que je connais s'y sentent extrèmement bien. Mais il faut aimer la mer, la vraie !
Répondre
Morgane- 2 avril 2016 à 15:59
Moi, je suis née à Cherbourg. Certes, pour les urbains et les bourgeois, il ne se passe pas grands chose. Cherbourg souffre du fait d'être excentrée mais elle devient aussi son atout car on y trouve des paysages naturels, des plages sans trop de touristes quand on s'éloigne un peu. Cherbourg n'est pas à prendre seule mais dans un tout, qui regroupe plusieurs communes. Alors, j'aimerais que l'on en parle avec respect car certes on peu lui reprocher beaucoup de choses mais quand on est excentré, quand on a une politique de la ville qui le contraire de ce que les habitants veulent, un taux de chômage qui est croissant car la ville péri au fur et à mesure que les autres se développent. Moi, j'aimerais bien un Cherbourg dynamique et attractif mais ce n'est pas le cas. Si la ville était mieux gérée il n'y aurait pas tout ces problèmes d'urbanisme vieillissant, de non-dynamisme et moins de problème sociaux. Ce qui ferai de Cherbourg une ville presque parfaite à mes yeux. Alors par respect pour nous, il me plairait vraiment que certains essaye d'utiliser une forme moins blessante pour ces habitants qui ne demande qu'a chérir leurs ville mais qui non aucun pouvoir de décision politique. Merci beaucoup ^^ :)
Répondre
ptitannik 1Messages postés mercredi 28 septembre 2016Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 17:05
Ville-escale du Titanic en 1912, le naufrage est d'ailleurs le point-clé de cette cité emmurée dans l'atome omniprésent dans le crâne des vendus qui dirigent Tchernobourg.
Les naufragés du chôm'du forcé, faute de diversité face au dieu EDF qui s'est offert une ville toute entière, peuvent facilement pointer chez Pôle Sans Emploi ou, tout au mieux, chercher sa ration d'allocs chez la bonne CAF... le parcours n'est pas flêché mais c'est des "monuments" non classés très couru...
Sinon, Flamanville et son fleuron de technologie EPR (dont la mise en route est prévue pour 2074) reste le travail forc...Rêvé des candidats ravis de n'avoirs rien d'autres à foutre que ça dans la région.
Il reste aussi Areva, le caviar des poubelles phosphorescentes à la sauce radiologique, sans parler de l'incontournable arsenal en fabrique de suppositoires métallique nucléaire (De l'atome? Ah bon?).
Il ne manque qu'une statue de Montgoméry Burns dans le centre et c'est complet!
Voila pour l'emploi.
Pour faire du positif maintenant:
La jolie place du théâtre, la rue piétonne sympa en été, la cité de la mer (faite-là, c'est plutôt pas mal!), la mignonne petite plage de Colignon et son sable fin, les paquebots qui accostent de temps en temps, les nombreuses mouettes sauf celle qui a bouffé mon sandwich (Et un bon en plus!!) :D
Pour la populace, c'est plus... comment dire.... "t'es pô du coin? Te connais pô!!!!"
Pour la propreté:
Concours national des étrons canins et de leurs abrutis de maîtres aussi cons que le caca omniprésent dans beaucoup de rues!
Pensez bien à regarder au sol car c'est un véritable champs de mines....
Certaines rues sont désertées des commerces, immeubles sales, une solide rénovation s'impose de ce coté là.
Conclusion:
Cherbourg n'est pas Pripiat, sauf avec Flamanville qui détruit bien des espoirs de tafs car il faut bien savoir qu'a part tripoter de l'atome, il n'y a rien (ou alors très peu!) à faire en dehors de ça.
Il fait bon vivre ailleurs aussi et mes valises m'ont dit "Merci!"
Répondre
Cherbourg- 17 oct. 2016 à 06:46
Cherbourg mieux que le Havre
Répondre
ipkis- 19 mars 2017 à 22:32
Bonjour à tous !
Les Critiques sont toujours facile, mais les solutions sont encore mieux
Cherbourg est ce qu'elle est comme ville, mais une ville ce n'est pas tout, il y a les élus, et les citoyens, et si chacun y va de sa mauvaise foi et mauvaise volonté, il est sûr que rien de bon ne se fait.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !