Votre avis sur Cournonterral

Michel - 17 août 2006 à 11:37
 Moi - 19 août 2019 à 19:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cournonterral/ville-34088

Ville la plus sale que j ai jamais vue , les rues ne sont pas entretenues,déjections canines et de ponctrons à gogo,les espaces verts négligés, les paillasses c est du moyen âge et cela vous prive de votre intégrité physique. Les natifs ont tous les droits, en effet la municipalité leur donne le droit de circuler dans les rues dans n importe quel sens et avec n importe quel engin. La police municipale ne sert à rien à part faire les beaux de temps en temps et si vous cherchez un employé municipal qui bosse allez direct au bar...
Ville agréable par la proximité de la mer et de la campagne. mais il y a tellement de choses a faire.
A force de percer les rues pour divers travaux elles sont bonnes a refaire. Les façades des maisons dans le centre seraient a rénover, des murs de clôtures de maisons ne sont pas terminés. Et les tags? Une vraie plaie, cela n'a l'air de déranger personnes. A croire que les tagueurs se donnent rendez-vous sur les murs d'ici. Bref, ce village n'est pas bien entretenu.
Oui voilà tout a ete dit, nous sommes des rustres aux tradition archaïques, vivons en autarcie en pratiquant des tarifs immobiliers prohibitifs. Et vous savez pourquoi ? Pour que vous restiez où vous êtes et ne veniez pas nous critiquer avec vos avis définitifs de peigne culs citadins. On ne vous veux pas !
Beaucoup de choses restent à faire : Les cyclomotoristes se complaisent à circuler dans le village avec des engins dépourvus de pot d'échappement ou alors trafiqués émettant assez de décibels allant jusqu'à couvrir le son de la télévision surtout l'été, les fenêtres restant ouvertes. Aucune remarque ne peut leur être faite sans subir leur vocabulaire imagé qui n'a d'égal que leur insolence. La sécurité ne doit pas être le soucis premier de la mairie... Ce que j'aime à Cournonterral : Ce qu'il reste de ses vieux bâtiments du rempart et du contact chaleureux des personnes âgées que l'on peut rencontrer. Ce que je n'aime pas à Cournonterral : L'hypocrisie et le manque de solidarité devant des problèmes qui pourraient être résolus si les concernés voulaient être adultes au moins une fois.
Très gros potentiel économique à Cournonterral : Ville agréable avec une bonne ambiance. Ce que j'aime à Cournonterral : Entre Sète et Montpellier, Cournonterral vous laisse le choix de votre destination. Maire actif. Nouvelle piscine Poséidon, dont la première pierre a été posée le 15/09/2007. Ce que je n'aime pas à Cournonterral : Aspect économique en devenir. Actif à Cournonterral - Cournonsec. Le décollage de l'activité est prévu pour 2008.
Village à l'abandon : Un village enraciné dans ses traditions, isolé de toute activité économique et ses terrains immobiliers à prix prohibitifs. Le paradis des spéculateurs.
Cournonterral : Malgré ses bientôt 6000 habitants, Cournonterral garde son ambiance villageoise avec un centre village agréable. Ce que j'aime à Cournonterral : Convivialité. La proximité de la mer et de Montpellier. Des traditions. Des associations en tout genre. Le climat. Ce que je n'aime pas à Cournonterral : Le prix démesuré de l'immobilier et des terrains. Le manque de place de parking (surtout dans le centre).