Votre avis sur Cransac

Patrice - 10 juin 2007 à 10:56
 yamieux - 8 sept. 2019 à 10:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cransac/ville-12083

ce serait mieux si chacun faisait son job sérieusement!!! Réclamons depuis le mois de mars que l'ampoule du réverbère,passage du stade, soit renouvelée et ce sans résultat,pourquoi?????.
Colorer la ville : On devrait mobiliser la population afin que Cransac devrait devenir une ville touristique agréable avec des bâtiments rénovés colorés et très fleuris comme la plupart des villes de cure, les habitants devraient soutenir les petits commerces de proximité ainsi que ceux d'Aubin afin que les villes ne meurent pas.
Ce n'est pas possible ! : Comment peut-on détruire la tranquillité de ce lieu, "le seul poumon vert du bassin" au dire de la brochure touristique ? On nous interdit de fumer dans les lieux public et là on envisage de se polluer directement dans le seul poumon qui reste. Ce projet serai dommageable pour Cransac qui a vocation à être une ville thermale propre et souriante. Les autorités seraient bien inspiré en déplaçant ce projet du côté de la gare puisqu'il s'agit de transport d'ordures ménagères. Ce que j'aime à Cransac : Son effort pour tourner la page de la mine (faut-il parler au passé). Ce que je n'aime pas à Cransac : Cette manie de vouloir détruire l'avenir de cette ville pour quatre sous.
Réponse : Ne pas confondre décharge et quai de transfert Ce que j'aime à Cransac : La création d'un quai de transfert à Cransac me semble une opportunité à saisir ; d'une part parce qu'il n'y a pas de nuisance pour la forêt, pour le territoire concernant les odeurs et pour la circulation. D'autre part, pour saisir la chance de transférer à Cransac une partie des emplois communautaires et la création de certains autres tels que ceux qui résultent de la création d'une serre intercommunale. Sans parler de l'amélioration des voies d'accès au site. Enfin, n'oublions pas que l'absence de solution aurait entraîné une augmentation de la redevance de plus de 20 %.
Non à la décharge dans la forêt de la Vaysse : On se sent bien à Cransac, dans son cadre agréable et vert, ce qui change de mes jeunes années. Ce que j'aime à Cransac : Son cadre verdoyant. Ce que je n'aime pas à Cransac : Le projet de future décharge dans la forêt de la Vaysse.