Votre avis sur Diémoz

Sandrine - 26 avril 2007 à 09:29
 justice pour tous - 3 déc. 2020 à 15:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/diemoz/ville-38144

justice pour tous
3 déc. 2020 à 15:36
Diémoz est un village sans aucun intérêt architectural. le village est massacré par le maire qui à décider de faire exactement ce qui lui plait sans jamais se soucier de l’homogénéité générale. Il obtient des subventions astronomiques pour offrir un terrain de tennis couvert a sa fille par exemple, un terrain de foot synthétique, alors qu'il existe déjà un terrain. 2700 habitant et des dépenses complètement disproportionnées. mème l'école dont les travaux ont étés confiés à une de ses amies trèèèèès proche est laide...
C'est bien joli : Un joli petit village avec sa petite église et ses gens sympas ! Ce que j'aime à Diémoz : Un petit village de caractère avec beaucoup d'associations. Ce que je n'aime pas à Diémoz : Le manque de commerces, pas de distributeur d'argent ce qui ne facilite pas les choses. Et surtout un gros manque de communication. Un effort devrait être fait au niveau des écoles... et l'école maternelle est très mal située avec un manque de stationnement.
Une vie à la campagne : Diémoz est un village très agréable, tout proche de Lyon, ce qui facilite l'intégration professionnel et culturel. Dommage que les commerces se fassent rares et que la sécurité commence à être douteuse (dégradations volontaires, cambriolages, tags...). Le village reste néanmoins calme, la vie autour des nombreux espaces verts est très agréable. Ce que j'aime à Diémoz : Une dynamique autour des écoles et de la bibliothèque. La solidarité des commerçants qui proposent souvent diverses animations. Ce que je n'aime pas à Diémoz : Le manque de commerces, on craint que Diémoz devienne un village dortoir. Malgré l'agrandissement de la halte-garderie, le nombre de places d'accueil des jeunes enfants reste insuffisant. On espérait l'ouverture d'une crèche afin de faciliter le mode de garde pour les parents.