Votre avis sur Éguilles

Yann - 14 mars 2006 à 10:26 - Dernière réponse :  Julien
- 11 sept. 2017 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/eguilles/ville-13032

Afficher la suite 
On ne peut qu'admirer la plaine depuis son salon, la qualité de vie avec la gentillesse des commerçants, le calme si l'on n'est pas trop près de la route principale. Ce que j'aime à Éguilles : Calme, vue, esprit campagne à 9 km d'Aix. Le bus qui peut nous emmener toutes les 30min sur Aix. Ce que je n'aime pas à Éguilles : Prix de l'immobilier inaccessible. Il aurait fallu être là en 2000, pas plus tard.
Vive la Provence : C'est une ville formidable. Ce que j'aime à Éguilles : Le calme, la nature, le climat, la qualité de vie incomparable, proche d'Aix en Provence et proche de la mer...
Village dynamique : J'ai vécu les 26 premières années de ma vie à eguilles, et j'y retourne très souvent pour voir la famille. Je connais toutes les ruelles, les écoles, les commerces, certaines associations. On parle encore de village d'eguilles, alors que sa population en font plutôt une ville aujourd'hui. Mais l'état d'esprit "village" demeure : proximité des gens, petites structures, etc. Contrairement à beaucoup de communes autour d'aix, celui-ci reste très indépendant. Village très catholique avec beaucoup de couples bourgeois avec mère au foyer élevant 3 enfants minimum. Ce que j'aime à Éguilles : - la vue sur la plaine depuis la mairie- le nombre incroyable d'associations pour tous les âges et tous les goûts.- le nombre d'écoles (dû au nombre d'enfants par famille)- le moulin à huile en plein coeur du village qui vend une très bonne huile d'olive- la proximité d'aix-en-provence (10 min en voiture). Ce que je n'aime pas à Éguilles : - la côte. Le village est construit sur une colline, moi j'habitais en bas de cette colline, or tous les commerces et les associations se situent en haut de la colline.- le côté trop catho- les bouchons dans la rue principale- 2 écoles maternelles et élémentaires de grande qualité mais pas de collège.
Village devenu un village dortoire pour la bourgeosie Aixoise. Les prix immobilier des vendeurs sont suréaliste. Du coup, rien ne se vend.
Beau village mais va très vite changer car il va falloir construire de très nombreux logements sociaux. Surement des petits immeuble qui va dénaturé le village. Malheureusement, la marie a laissé trainer ce sujet pendant des années. Pour un achat immobilier fuyez! Au mieux, vous serez un peu perdant, au pire, vous vous retrouverez avec un immeuble devant votre maison.
Commenter la réponse de Yann