Votre avis sur Esquelbecq

Valérie - 24 déc. 2006 à 22:12
 Valérie - 24 déc. 2006 à 22:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/esquelbecq/ville-59210

La petite ville de mes parents : Esquelbecq, est une petite ville de la campagne flamande à quelques kilomètres de Dunkerque et de Lille, par l'autoroute. Esquelbecq a une âme et encore une mémoire vivante. Ville d'histoire avec son château, site de mémoire de la plaine au bois, et son église font d'Esquelbecq, un lieu de passage incontournable de la région de l'Yser. Plusieurs points d'accueil, deux gîtes classés, deux chambres d'hôtes, un camping 3 étoiles, un restaurant, des estaminets, Esquelbecq, est le rendez-vous des vacanciers qui aiment le calme et la randonnée. Ce que j'aime à Esquelbecq : Petite ville très dynamique où tout le monde semble se connaître. Un bonjour, une discussion et voilà que l'on apprend l'histoire d'une chapelle. Un office tourisme, des spectacles, des festivités, un marché saisonnier, des artistes, le tout autour de la place Bergerot. Rien ne semble manquer : commerces, brasseries, Poste et même une gare. Quelque soit la saison, il y a toujours un programme d'activités. Ce que je n'aime pas à Esquelbecq : Les chaussées chargées lors de la période des moissons et des récoltes. La traversée des poids lourds.