Votre avis sur Franqueville-Saint-Pierre

Daniel - 14 mars 2006 à 22:27
 Maude - 22 avril 2022 à 05:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/franqueville-saint-pierre/ville-76475

Dimanche 10 avril 2022 , j'apprend dans le bureau de vote que le terrain de foot va être supprimé pour y construire des logements . Mais le pire de tout , c'est que des promoteurs harcèlent les propriétaires et leurs enfants qui se trouve à plus de 600 kms pour racheter leurs terrains se trouvant à proximité du terrain de foot . Il y a là, un manque de respect et de connivence entre la commune et les promoteurs . Et bientôt , grâce à cette ville nous allons nous nourrire de gellules. Bravo!!!!
A force de saccager la nature, on va finir par se nourriire de capsules
Arrêtez de construire sur la moindre parcelle d'espace vert et pensez plutôt aux habitant de cette commune qui commence à grincer des dents dans les difficultés de circulation
Décevant, cette perd de son charme en y construisant sur la moindre parcelles. Alors on nous répond qu'il faut le faire en fonction de la démographie. Mais ceci est un prétexte, car aujourd'hui , les maternités sont remplies à 64 % par des étrangers d''afrique du Nord. Ce ne sont pas les français qui font des enfants pour allocations et les papiers . Que va t on laisser à nos enfants et petits enfants !
Plus aussi bien depuis qu'on nous entasse sur des toutes petites parcelles !!! Fsp devient une ville lotissement où il devient difficile de préserver son intimité !!
depuis 43 ans que je suis à fsp .j ai connu l évolution de ce village...nous avons apportés beaucoup de section sportive..et maintenant les structures. ne suivent pas le départ du maire va donner une bouffer d air L ancien. maire trop personnel .que ces idées ET les pistes cyclables ? la mairie bof .beau mirador et que de vide à chauffer . certain bureau trop petit....police municipal......salle des mariages il ne faut pas avoir une grande famille . boucher ce vide un balcon suffit . Constructions sur fsp avec des petits terrains .
Franqueville
17 oct. 2016 à 06:00
Ville avec des moyens !
Il y a de l'argent !
Agréable mais bon ! : Cette ville et calme et agréable a vivre. Ce que j'aime à Franqueville-Saint-Pierre : La nature, la place de la mairie, la tranquillité. Bref la campagne, peu de bruit le soir. Ce que je n'aime pas à Franqueville-Saint-Pierre : Pas grand chose hormis les ralentisseurs à la noix, les gens trop froid et agressifs (comme à rouen d?ailleurs)manque de manifestation autre que les beaux jours.
Pourquoi ? : Une petite ville agréable par son environnement (proche de Rouen et proche de la campagne) mais désagréable par les habitants : pourquoi ? Ce que j'aime à Franqueville-Saint-Pierre : Son cadre, sa propreté. Ce que je n'aime pas à Franqueville-Saint-Pierre : L'impolitesse et la froideur des gens : jamais de "bonjour" (en dehors des commerçants je précise). Pourquoi ? Quel exemple à nos enfants ! Se sentent-ils supérieurs en habitant Franqueville ? C'est dommage.
Avis personnel : Franqueville Saint Pierre une ville offrant un cadre agréable aux portes des champs, calme, avec des petits commerçants de bonne qualité, il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Franqueville-Saint-Pierre : Sont côté mi-ville mi-campagne, son calme, ses commerçants de proximité (il y a tout ce qu'il faut), ville rassurante pour les enfants, sa marre aux canards. Le niveau du Lycée très bon. Ce que je n'aime pas à Franqueville-Saint-Pierre : La mairie (elle ne va pas du tout avec ce que représente Franqueville et ses habitations), le coût important des impôts fonciers que doivent supporter ses habitants, la disparité qu'il y a entre certains quartiers (moi je suis une privilégiée ma rue est belle) mais d'autres quartiers ne reflètent pas l'image de Franquevile St Pierre... Dommage, ça casse l'image, selon l'endroit où l'on arrive à Franqueville St Pierre. Pour une ville riche et qui se veut riche.
Une vie agréable sans enfant : Mairie austère, délire d'architecte en comparaison de l'ancienne beaucoup plus typique et historiquement plus représentative de la Normandie. Ce que j'aime à Franqueville-Saint-Pierre : Une vie agréable, village dynamique, structure générale satisfaisante, anim'action efficace pour dynamiser le village, sécurité, pôle économique en expansion. Ce que je n'aime pas à Franqueville-Saint-Pierre : La rigidité liée aux structures d'accueil pour les enfants notamment concernant les parents actifs professionnellement parlant, le mercredi par exemple, les communes voisines proposent davantage de soutien et de prise en charge.
Ville très agréable. Ce que j'aime à Franqueville-Saint-Pierre : Le calme.