Votre avis sur Gif-sur-Yvette

Créer une discussion Sandrine - Dernière réponse le 15 déc. 2016 à 20:36 par Roméo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/gif-sur-yvette/ville-91272

Afficher la suite 
Pierre- 12 août 2015 à 02:54
Une petite ville qui a du charme, beaucoup de 'plus' et peu de 'moins'.
-Ce que j'aime: la proximité de tout. Écoles maternelles et primaires, collèges, lycée: tout est disponible, jamais à plus de 15 minutes de voiture-bus. La liaison RER: accès à Paris, donc accès à tout. Et la gare est déservie par des bus qui peuvent déposer dans toute la ville. Le cadre de vie: beaucoup d'espaces vert, la foret, les parcs, les stades... D'ailleurs la ville est considérée comme zone "rurale" :) Et surtout: un véritable domaine du piéton. Les trotoirs sont bien entretenus, et je ne connais pas beaucoup de ville où les voitures s'arrêtent souvent pour laisser passer les piétons, sans feu rouge pour leur obliger !
-ce que je n'aime pas: Les prix. Les loyers sont cher, ce qui vaut aux habitants une étiquette de "nouveaux riches". Mais c'est un prix qui se justifie largement, vu l'ouverture et le cadre de vie qu'offre la ville. Les fréquentations: certains quartiers sont mal vus car hébergent de mauvaises personnes aux heures tardives (Abbaye), et c'est malheureusement vrai.

Verdict ? Tous les petits défauts sont bien rattrapés, faites juste attention à ne pas vous installer au "mauvais endroit". Le quartier de Chevry est particulièrement agréable: une route qui fait le tour du quartier (avec bien sur les liaisons vers la vallée et les Ulis/Gometz), les habitations rassemblées par allées, beaucoup d'espaces verts, et la possibilité de se rendre partout en ayant à traverser la route le moins possible, grâce à des petits chemins entre les allées.
Répondre
Andrea- 11 sept. 2015 à 18:42
Les plus : Un cadre de vie agréable et sécurisant.
Une "campagne urbaine" calme à 35 minutes de Paris en RER. La proximité des commerces, écoles, services. Un certain esprit "village". Des équipements culturels et sportifs suffisants sans être envahissants (certaines communes croulent sous les stades vides à force de vouloir équiper leur territoire) et des activités pour tous.

Les moins : La tendance à la sur-urbanisation de la municipalité, qui vend aux promoteurs tous les bouts de terrain disponibles (heureusement, les immeubles ne dépassent pas 3 étages) L'entretien anti-écologique et trop poussé des espaces verts (mais oui, il en reste encore pas mal) : bruyant, fait à contre-saison, qui transforme le moindre arbre en cube. Le manque de réseau de transport (hors RER) vers les communes voisines, qui paralyse ceux qui n'ont pas de voiture. L'effet banlieue bourgeoise : ville morte après 20h. La conséquence du cadre de vie agréable : le prix au m2.
Répondre
Brunehaut- 4 févr. 2016 à 00:37
Il y a Gif-Vallée et Gif-Chevry. Chevry est conçu sur le modèle pavillonnaire de la banlieue américaine, avec le golf et le Country club et l'ajout plus récent de quelques immeubles. Gif-Vallée est plus diversifié et étiré en longueur. Gif-Vallée et Chevry disposent chacune de leurs équipements et associations et pourraient quasiment vivre sans l'autre, comme si 2 villes avaient été réunies, ou accolées.
Et bientôt, une troisième unité avec l'arrivée de nouvelles grandes écoles sur le plateau du Moulon.
Le revenu moyen des ménages communiqué par 'INSEE est supérieur à la moyenne nationale. Cela s'explique par le nombre d'établissements de recherche et d'enseignement supérieur implantés à Gif ou dans les environs, et les salaires associés à ces emplois très qualifiés.
Dans l'ensemble, Gif est une ville agréable à vivre, verte et tranquille, dont les habitants sont courtois, même si certains ont un côté snob, plus sur Chevry que dans la vallée.
Le quartier de l'Abbaye est effectivement particulier et à éviter.
Le centre ville de la vallée est charmant et le parc vaste et reposant.
Répondre
Léti- 24 avril 2016 à 10:54
Bonjour, je souhaite m installer à gif. Pouvez vous m indiquer pourquoi le quartier abbaye a mauvaise réputation? Je vous remercie par avance.
Répondre
Roméo- 15 déc. 2016 à 20:36
Gif est une ville agréable à vivre :beaucoup de liaisons piétonnes et d'espaces verts
.Pas suffisamment de liaisons inter communales (à part le RER) pour ceux qui ne possèdent pas de voiture .
Peu de commerces remplacés par des "services" dès que les précédents ferment :opticiens ,agences immobilières ,banques et assurances :en 30 ans cela s'est détérioré .
Les promoteurs font main basse sur les terrains et des arbres remarquables disparaissent souvent ainsi .
Les employés des espaces verts au lieu d'élaguer certains arbres ,les tronçonnent
et c'est vraiment horrible esthétiquement .Il faudrait qu'il leur soit donné des cours d'élagage pour ne pas abîmer ainsi l'environnement.
La police n'est pas très efficace ,ni assez verbalisante en ce qui concerne les nuisances en tous genres.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !