Votre avis sur Grignan

Germain - 6 janv. 2005 à 12:08
 Eva - 2 oct. 2019 à 10:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/grignan/ville-26146

Village nulle sans intérêt sauf si on cherche des pv je ne reviendrai jamais et dire a mes amies de ne pas venir
Désert minéral : Cf commentaire déjà déposé précédemment. Ce que j'aime à Grignan : Beaucoup de choses. Ce que je n'aime pas à Grignan : Ce qui est détestable dans ce village, c'est cette guerre contre les brindilles et les fleurs (cymbalaire des murailles, giroflées, véroniques, euphorbes...) menée par les employés de la municipalité. Cet arrachage systématique -qui est déjà un gros progrès par rapport aux pulvérisations d'herbicide- aboutit à des espaces de déserts minéraux telles certaines rues, ou tel le cimetiere, non plus domaine des morts mais domaine de la mort où quelques fleurs survivent dans des ports... A quand un retour à la vie, des bas-côtés laissés verts ? On préfère certainement voir des véroniques et cymbalaires en fleurs que des accumulations de mégots sur des espaces "nettoyés" en fait stérilisés de toute vie. Ces plantes sont d'ailleurs totalement inoffensives pour le bitume et le bas des murs. Un bon coup de dépoussierage des esprits dépassés ferait du bien à tout ce beau monde qui mériterait de plus voyager, faire des sorties botaniques, et observer ce qui se passe ailleurs au lieu de se regarder perpétuellement le nombril.
Nous avons fait une étape à Grignan au cours des vacances et nous avons adoré ce village superbe. Nous envisageons un séjour en location cet été.
C'est vraiment très agréable d'habiter Grignan, village sympathique, accueillant et vivant.Nous sommes juste en dessous d'une limite climatique au déjà de laquelle l'influence méditerranéenne se perd (avec elle, chênes verts, oliviers, soleil).La plupart des beaux sites à voir et à revoir se trouvent plus au sud...