Votre avis sur Grisy-Suisnes

Nicolas - 27 avril 2006 à 23:34
 Leon - 19 sept. 2022 à 20:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/grisy-suisnes/ville-77217

Point positif , verdure point négatif ville très sale , insécurité , violence , viol cambriolage !
Jolie coin de nature point négatif , police mais à tout va des amendes pour gagner des points . Mairie marche à l enveloppe d après se que j ai entendu !
paysage magnifique , police national mette à tout va des amende infondé pour gagné des points certains habitant raciste n aime pas les bronze
Charmant village : Joli petit village pittoresque, calme et tranquille tout en étant à coté de tout avec les commodités sur place, commerces, écoles, associations... Ce que j'aime à Grisy-Suisnes : La qualité de vie, le calme, la verdure, les gens sont courtois. Ce que je n'aime pas à Grisy-Suisnes : Manque de transport.
La vie à Grisy-Suisnes : Je ne vais pas vivre longtemps à Grisy le travail me rappelant ailleurs mais j'y aurais vécu un peu plus de 3 ans paisible. Pas trop le temps de connaître mieux que ça la commune et les voisins mais on peut dire que c'est très calme, pas trop cher pour l'habitation et on a quand même un minimum de commerces (boulangerie, épicerie, tabac-presse). Bon pour le travail et les grands commerces il faut une voiture. Mais le week-end on est au calme au moins et en sécurité. Ce que j'aime à Grisy-Suisnes : Le calme, la verdure, les petits commerces de proximité et il y a quand même quelques activités à faire (sport, bibliothèque...). Ce que je n'aime pas à Grisy-Suisnes : Le peu de transports accessibles à tous moments, et le fait que les gens ne parle pas beaucoup au nouveaux habitants.
Enchanté : Magnifique petit village à quelques kilomètres d'une grande ville (Brie comte Robert). La qualité de vie et la beauté des sites (nature + maisons et fermes anciennes) valent bien quelques inconvénients en matière de transport, commerces et établissement scolaires (après le primaire). Ce que j'aime à Grisy-Suisnes : Le côté village (2000 habitants env.), la beauté des maisons et des fermes anciennes encore préservées. Beauté du patrimoine : beffroi communal et 3 châteaux. Ce que je n'aime pas à Grisy-Suisnes : Les transports en commun.