Votre avis sur Gruson

Nijal - 3 avril 2005 à 00:32
 Bernadette - 21 nov. 2011 à 15:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gruson/ville-59275

L'urbanisme à gruson : Gruson est un des plus beaux petites villages vallonnés du nord et pourquoi céder à la pression cudl de vouloir densifier à outrance un projet qui à l'origine comportait une trentaine de maisons avec respect de l'espace boisé pour en faire une zone d'habitat de110 maisons avec des blocs de maison en hauteur qui ne correspondent pas à l'environnement. Ce que j'aime à Gruson : Ses routes vallonnées et les respect des tuiles et briques du nord en maisons grandes et petites dans un environnement exceptionnel que la politique de la ville ne peut s'appliquer. Ce que je n'aime pas à Gruson : Les projets d'urbanisme.
Gruson, le havre de paix près de la ville : Gruson est un havre de paix près de la ville avec sa verdure, son calme et son patrimoine. Ce que j'aime à Gruson : Les associations, le patrimoine, le calme, la convivialité entre ses habitants. Ce que je n'aime pas à Gruson : Rien.
Gruson est un village très agréable, mais il ne faudrait pas que le développement des villes alentours n'entache justement ce caractère de ruralité qui fait la spécificité de Gruson. Le développement de Gruson doit aussi , en matière d'urbanisme, se faire de manière limité afin de préserver les espaces verts naturels qui font le charme de la commune.
Gruson est en plein milieu de la campagne "bourgeoise" à l'est de Lille, près de la frontière belge. De ce fait, ce bourg de presque 2000 habitants. Le cadre de vie est réellement attrayant, avec la verte campagne. Le manque d'animations dans la ville-même est compensé par la présence de la grosse agglomération lilloise qui déroule son tapis continu d'urbanisation à 4 kilomètres de l'église du centre !