Votre avis sur Guidel

Créer une discussion Charlotte - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 23:15 par Vero
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/guidel/ville-56078

Fabienne- 9 déc. 2007 à 10:20
A Guidel plages : Guidel est une charmante petite ville très propre où cela fleur bon les vacances. La Bretagne est tranquille, discrète et tellement belle ! Ce que j'aime à Guidel : Ses plages à 3 km avec son air de jeux pour les petits, son église, ses commerçants...
Répondre
nathalie- 9 mars 2008 à 19:58
Il fait bon vivre à Guidel : Guidel est en plein expansion et il était temps, les projets je l'espère vont se concrétiser, car il y matière à faire en tous genres. Ce que j'aime à Guidel : Il fait bon résider à guidel, les gens sont gentils, les commerçants agréables, il y a tout ce que l'on veut pour bien y vivre en famille, proximité de la mer, sentiers côtiers, forêts, balades à pieds... Ce que je n'aime pas à Guidel : Le bourg manque de commerces attrayants, dommage qu'il y ait autant de banques et d'agences immobilières, on a besoin de commerces de proximité pour donner une âme et surtout garder les touristes.
Répondre
marie charlotte- 8 juil. 2008 à 09:49
Vivre à Guidel : Une ville qui perd son identité, devenue trop bourgeoise, ville dortoir et certains habitants se permettent encore de dire les Guidélois et les Guidéliens (pour les personnes non nées à Guidel). Ce que j'aime à Guidel : Centre ville petit mais agréable, les commerçants sont sympatiques et le top : la route côtière idéale pour piétons. Ce que je n'aime pas à Guidel : L'explosion de l'immobilier, le manque de structure pour les piétons qui demeurent en dehors de la ville et qui désirent venir à pied sur Guidel, les véhicules garés sur les trottoirs, certains quartiers parents pauvres de la ville que l'on délaissent au profit de certains : bourg, plage. Ville qui devient bourgeoise car la priorité semble être les plus aisés et une liaison de bus très pauvre tant en qualité et quantité.
Répondre
Sophie- 6 févr. 2010 à 22:12
Bien vivre à Guidel : Un jolie bourg, bien fleurie, avec de belle route mais on oublie la campagne de guidel avec ses routes pleines de troues. Des hameaux oubliés ou l'herbes des fossés n'est jamais coupée. Des routes dangereuses ou trop d'accidents ont lieu et dont on n'entends jamais parler. Ce que j'aime à Guidel : La ville de mon enfance. Sa campagne, ses plages, son petit port de plaisance, ses dunes témoins de notre passé. Ce que je n'aime pas à Guidel : Trop de constructions nouvelles qui détruisent notre campagne et son paysage. Mauvais entretien des voiries et hameaux. Manque de sécurité sur les routes (signalisation) manque de sécurité civil. Il manque une gendarmerie, un collège public, des médecins spécialisés.
Répondre
Vero- 7 mars 2017 à 23:15
J aime guidel c est la ville de mes repères il y a tout lorient est tout prêt la plage et beaucoup d activités proposés les gens e se rendent pas compte ...si il bougeaient non ce n est pas snobe
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !