Votre avis sur La Machine

Créer une discussion Christian - Dernière réponse le 4 juin 2017 à 19:33 par Bede
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/la-machine/ville-58151

Afficher la suite 
jany- 29 oct. 2014 à 14:08
je suis née a La Machine en 1950 mon père etais mineur Polonais je pense que je ne pas rester longtemps jusqu'en 1957 je n'ai pas de souvenir et j'aurais aimer savoir si j'ai de la famille encore a La Machine (nous habitions je crois au Glenons)
Répondre
Nadine- 21 juil. 2015 à 18:30
Depuis 2 ans j'ai découvert cette petite ville de La Machine par le biais de mon compagnon qui y habite.Cette petite ville est très reposante avec ses forêts qui l'entoure et sont très bel étang très agréable en été et ses chemins de randonnée.Le bourg est très agréable très clair très propre. Le seul point négatif ce sont les containers a verre qui font tache dans le paysage. Surtout celui de la rue de la chapelle ou je passe régulièrement. J'ai honte de voir l'incivilité des gens qui déposent leur détritus autour , des monceaux de bouteilles a coté de celui ci et des morceaux de verre sur tout le trottoir dangereux pour le piéton que je suis et pour les enfants qui passe a proximité.
Répondre
olivier et sylvie- 18 juin 2016 à 14:00
Olivier et Sylvie, habitants à La Machine - Une petite ville que j'aime beaucoup et qui mériterait d'être dynamisée et connue encore plus. Je l'ai connu grâce à ma compagne dont la famille habite ici depuis un demi-siècle. Tout naturellement nous avons décidé de nous y installer et de tenter d'y développer une activité de massages de bien être. Les machinois sont gentils et agréables, les alentours bois et rivières sont très beaux, entre détente bien-être, découverte des gens, ballades en forêts, ramassage de champignons nous ne nous ennuyons jamais.
Répondre
krikri58- 11 févr. 2017 à 12:51
Bonjour, je suis originaire de la machine et j'y vais encore très souvent. Je recherche des témoignages, des vieilles photos sur ma ville....
Répondre
Bede- 4 juin 2017 à 19:33
Ouh la j en suis partie et fait ma vie en region parisienne.revenue ds la nievre depuis 10 a un peu contre mon gré...j y ai encore des attaches .j y retourne souvent mais revenir y vivre a ca ! non... Y en a qui aime ....mais pour moi c est le bled.je l ai connu si vivante au rythme de la vie des mineurs dont mon pere faisait partie.mais maintenant ...y a plus que le vide, des commerces abandonnes, des maisons fermees,un marche ss place....la nostalgie des jours heureux quoi ! C est devenu bien tristounet....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !