Votre avis sur La Verpillière

Sabine - 27 avril 2006 à 07:36
 Miellou - 19 oct. 2011 à 21:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-verpilliere/ville-38537

Toutes les commodités ou presque pour une famille ! : De nombreux commerces et services sur place ! Une petite ville qui nous a permis de nous installer, d'avoir notre chez-nous. Ce que j'aime à la Verpillière : La proximité de tout. Resto, commerces, bars, piscine, jardin public... Le côté petite ville. Sa localisation. Sa proximité de l'autoroute. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : Son manque d'espaces de jeux pour les enfants, d'aires de jeux ou d'espaces verts. Son manque de stationnements. Son absence de ludothèque car beaucoup d'enfants. Ses classes et écoles surchargées...
Merci : Un coin de paradis. Ce que j'aime à la Verpillière : Une ville pas si belle et si belle à vivre de l'intérieur. La porte de l'église ouvert chaque matin. Le maire, les spectacles, la mixité culturelle. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : Les personnes qui n'aiment pas la verpillière !
Une ville ou iul fait bon vivre ? : C'est une petite ville de 6000 habitants a la campagne qui a tout pour elle enfin c'est ce que je pensais avant d'y habiter ! Ce que j'aime à la Verpillière : Ses espaces verts bien qu'ils ne soient plus très nombreux, les transports, et certains petits commerces. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : La cité de riante plaine, le quartier de la gare bouché a certaines heures. Les jeunes qui squatte en bas de mon immeuble, les jeunes qui n'ont aucune politesse, le manque de lycée...
La verpillière : Beaucoup de commentaires portent sur le calme de la verpillière... Ce que j'aime à la Verpillière : La proximité de la gare sncf, et des espaces verts. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : Beaucoup trop de nuisances sonores dues aux délinquants de la route en moto cross ou en quad et en toute impunité ! Trop de voitures incendiées, bref trop d'insécurité.
Nouvelle arrivée : C'est un village agréable et qui a du caractère. Ce que j'aime à la Verpillière : Les prix du loyer. La situation géographique. Le calme. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : L'absence de cinés. La piscine qui n'est pas ouverte toute l'année. L'absence de "voies vertes".
Ce que je n'aime pas à la Verpillière : La piscine réservée à certaines heures ! Quelle honte ! Dans une république laïque, républicaine. La piscine c'est culturel depuis toujours, européen. Pas question de baisser les bras, comme trop souvent. Ici c'est un choix de vie, on s'adapte, ou on va voir ailleurs. C'est absolument démagogique et nul. Je suis blessé par ce genre d'attitude comme français de culture, favorable à une mixité dans le cadre des us et coutumes françaises.
Piscine publique pour les femmes : Une telle initiative d'heures de piscine réservée aux femmes telle que relatée par le Dauphiné Libéré est inadmissible dans un pays laïque se réclamant du siècle des lumière. Pour mémoire la cour constitutionnelle Turque vient de confirmer l'interdiction du port du voile dans les universités Turques ! Ce que j'aime à la Verpillière : L'idée que mon département porte encore les valeurs de la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : La tolérance lorsqu'elle devient démission face à des valeurs universelles.
Mais quelle est donc cette ville ? : La Verpillière est à première vue une ville très agréable grâce à ses nombreux petits coins naturels mais en y regardant de plus près c'est une ville où la délinquance évolue au fil des années. La cité HLM de rainte plaine devrait être aussi rénovée car les immeubles deviennent réellement vieux ! De plus ils sont tagués de partout et le quartier est très abimé. Ce que j'aime à la Verpillière : La rénovation de certains bâtiments, son jardin de ville, son réseau de transport en commun ruban même si les arrêts sont très peu nombreux, sa gare sncf où les train passent souvent. Les nombreuses écoles. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : Le marché, ses nombreuses constructions d'aujourd'hui il y a la construction d'un nouvel immeuble à riante plaine, 3 immeubles derrière la montée de la gare, 1 immeuble à la gare, 2 lotissements au marais ! Les differents tags sur les murs.
Ville comme une autre : Ville "tranquille", mignonne. Ce que j'aime à la Verpillière : Le centre, vieille église, avec des balançoires, vieux commerces, j'aime le "jardin de ville", quand il y a des balançoires. Lorsque le ruisseau coule, que je peux m'asseoir sur un petit pont... Rencontrer des parents, des enfants... Ce que je n'aime pas à la Verpillière : Commerces de proximité maintenant absents, marché très restreint toujours sur ce quartier le dimanche... Comment font les personnes à mobilité restreinte ? Vivre enfermé et attendre la disponibilité d'un membre de la famille ? Aucunes connaissances de mes voisins...
Ce qu'il manque : J'ai grandi à La Verpillière, j'ai connu des fêtes, commerces, enfin une petite ville qui faisait du bruit où les enfants couraient, s'amusaient, et aujourd'hui malgré la distance qui m'en sépare, je reviens tous les samedis et mercredi, La Verpillière est triste. Ce que j'aime à la Verpillière : La propreté, la piscine, les marais. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : Le manque de commerces, le trop grand calme, jamais de fête, le manque d'aide aux personnes âgées.
La Verpillière : une ville dortoir ? : La Verpillière est une ville calme. Trop calme. Le soir, il n'y a rien à faire. Il n'y a pas entre autre de cinéma. Ce que j'aime à la Verpillière : Ses commerces. Ses habitants. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : Son calme. Ses équipements sportifs réservés aux associations et interdits aux non licenciés.
La Verpilliere : Une petite ville très agréable. Ce que j'aime à la Verpillière : Beaucoup d'efforts pour équiper la commune en équipements sportifs, en places pour stationner, en fleurissement des espaces publics malgré la mauvaise volonté de quelques malveillants qui dès que les fleurs sont mises en place les détériorent. De nombreuses écoles tant publiques que privées ce qui est remarquable : la commune ayant un peu plus de 6000 habitants !
Où est mon village natal ? : A l'heure où la plupart des villages de France essaient de valoriser leur patrimoine, à La Verpillière, on détruit le coeur ancien, avec des bâtisses qui datent du XIIIème au XIXème siècle, pour construire des parkings... Ce que je n'aime pas à la Verpillière : On construit du logement à tour de bras, alors que les quelques entreprises importantes de la commune ferment leurs portes.
Pourquoi irais-je ailleurs ? : L'avantage d'un village sans les inconvénients majeurs de la ville.
Cette ville manque cruellement de tout ! Sécurité, crèches, transports, magasins divers, salon de thé, structures sportives. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : Le fait de ne pas appartenir à la ville nouvelle et donc de ne pas en avoir les avantages !