Votre avis sur Le Meux

Alexi - 26 juil. 2007 à 23:13
 Nico Wegz - 13 févr. 2011 à 01:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-meux/ville-60402

T'cho Bled : Le meux est un p'tit village de l'oise, y'a pas grand chose pour les jeunes, on les oublie. Y'a bien certains qui se bougent mais rien en ce qui concerne la découverte, l'éveil de la conscience, l'apprentissage des valeurs humaines, de la tolérance. Bref, peu de choses pour développer la connaissance de soi et celle du bon chemin à suivre. A part cela, c'est un village tranquille, quelques jeunes qui squattent, boivent un coup, fument mais y a-t-il plus intéressant à faire à le meux ? Ce que j'aime au Meux : Perso, moi c'est le p'tit bois que j'aime, la petite forêt me rappelle d'où vient l'humanité, de cette nature et de son évolution permanente. Ce que je n'aime pas au Meux : Ben moi, j'aurais aimé voir plus de manifestations visant à réunir le voisinage, voire tout le village. Je sais pas, il leur est possible d'organiser des barbecues ou des pique-niques réunissant les gens d'un quartier, par exemple. Mais y'a pas, à croire qu'il faut le faire soi-même, pourquoi pas ? Un p'tit papier dans chaque boîte aux lettres et hop... Tu parles !... La gendarmerie serait capable de venir interrompre le tout.
Charmant village : Commune très agréable toutes commodités tant sur les plans commercial sanitaire scolaire et sportif ; village très bien équipé cadre rural et champêtre. Ce que j'aime au Meux : Le coeur du village et la qualité de son patrimoine bien mis en valeur. Ce que je n'aime pas au Meux : Ceux qui écrivent des bêtises infondées sur ce site.
Le Meux 2008 : Petite commune agréable située au sud de Compiègne présentant beaucoup d'interêts (proximité de Paris, transports, périmètre de l'ARC, etc.). Ce que j'aime au Meux : La disparition progressive de toutes les lignes électriques aériennes. Ce que je n'aime pas au Meux : 1. Dans cinq ans, si rien n'est fait dans cette ville, elle sera un nouveau "racaille-land" périphérique de Compiègne. 2. La voie SNCF est vraiment trop bruyante et rien n'est fait pour améliorer la situation. 3. Attention au développement d'urbanisme (> souvent porteur de plus inconvénients lors du dépassement d'un certain seuil).
Sécurité : manque de fermeté : Ville et cadre agréable. Ce que j'aime au Meux : Le cadre. Ce que je n'aime pas au Meux : Un manque de fermeté certain vis à vis des jeunes qui dégradent. Un laxisme important vis à vis des jeunes voyous.