Votre avis sur Meyzieu

Myriam - 19 avril 2005 à 11:34
 axes - 13 juin 2022 à 10:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/meyzieu/ville-69282

https://www.century21-gs-meyzieu.com/actus/3381770305/vivre-a-meyzieu-au-coeur-de-la-ville/
je viens d'assister à une séance réservée aux Séniors et j'ai été surprise lorsque la salle est sombre les personnes à mobilité réduite ne bénéficient pas d'une rampe pour descendre les marches d'accès aux différentes rangées de sièges. Connait-on la date de la future restauration de notre cinéma?
2354fiœoyuy
22 janv. 2022 à 08:41
bagarre
Je connais Meyzieu depuis plus de 60 ans. Mon Père avait construit une petite maison où nous venions à Pâques et tous les étés, ma Mère étant dans l'enseignement. C'était la campagne et il faisait bon vivre. Depuis 17 ans nous avons fait construire et habitons Meyzieu à plein temps. Les 12-13 1ères années tout allait bien, c'était encore "vivable". Hormis le tramway qui est une belle réalisation très pratique pour rejoindre le centre ville, sous prétexte de moderniser la ville, la mairie fait construire des bâtiments à outrance et la ville devient une véritable ville dortoir; il n'y a pratiquement pas de magasins hormis des banques, des assurances et des coiffeurs ! je suis très déçue !
hygienne deplorable pres du boulodrome,les rats prolifere autout des poubelles,sur le parking aussi,c est degoutant,et aussi dans et autour de la ville,c esst vieillot,sale,ville dortoir,pauvreté a proximite des quartiers bourgeois,et ceux qui se plaignent en premiers sont bien evidemment les plus aises,
J'habite Meyzieu depuis octobre 2014.
Nous avons acheté un appartement neuf près du tram, ce qui rend l'accès au centre de Lyon facile.
Mais ce que nous n'imaginions pas, c'est qu'avec ce tramway la moindre parcelle encore nue, allait devenir un immeuble !! De ce fait, nous allons avoir un immeuble à 4 mètres du notre.
En ouvrant mes fenêtres des chambres je vais me retrouver face à un mur !!!
Je me demande comment peut-on accorder des permis de construire aussi absurde, sans privilégier un peu plus d'espaces verts et des parkings. Les immeubres autour du tram gare ne cessent de pousser comme des champignons, mais encore faudrait-il se soucier des personnes qui vivent là, et qui se retrouvent entassées ds des immeubles encore plus rapprochés qu'en centre ville de Lyon §§§§
Ville minable, sale, les fleurs ne remplacent pas un service de nettoyage inefficace.
Depuis des années la ville est en travaux, à peine un chantier terminé, un autre ouvre.
Circuler en voiture dans Meyzieu est une punition, à pied c'est pire encore.
Nostalgie : Cela fait 25 ans que j ai quitte meyzieu. Mais j ai garde un souvenir.Merveilleux. Les marches dans la ville les champs... Les promenades en.Velo et evidemment l ecole. Mon quartier etait les gadelles un tres bon.Endroit. Ce que j'aime à Meyzieu : De par les photos je vois que la ville a progressee et s est modernisee je.Ne connais plus la ville depuis.
Meyzieu me manque ! : Quand je regarde les commentaires sur la ville de meyzieu, j'ai les nerfs ! Vous vous plaignez de cette magnifique ville ! Dans ce qu'a le mieux est de la quitter pour aller vivre ailleurs allez donc voir à vaulx-en-velin ! Je suis parti de cette ville a l'âge de 18ans (2005) à l?époque il y avait pas de tram tout se faisait en bus ! Et c?était bien compliqué j?étais obligé d'aller à laurent bonnevay pour rejoindre le centre ville de lyon, le grand large était simplement flippant ! Il y avait pas de parc comme aujourd'hui) cette ville fait tout pour que ces habitants ce sentent le mieux possible alors ne vous plaignez pas ! Ce que j'aime à Meyzieu : Le tram t3 depuis 2007le parc du grand large ( la rue victor hugo, pour les lotissements avec les maisons type " louisiane" comme au usa )le quartier "des gadelles" la ou j'ai passé mon enfance ! Ce que je n'aime pas à Meyzieu : La zone industriel ! Le carreau ( comme ça depuis 25 ans ).
Sans commentaires ! : Je suis très déçue et parfois j'ai honte d'habiter cette ville où je "moisis" dans un appartement social tout fissuré. Niveau logement très inaccessible et niveau emploi encore pire... Ce que j'aime à Meyzieu : A meyzieu j'apprécie le centre ville, avec les allées piétonnières, et surtout le grand large très agréable pour les ballades.. Ce que je n'aime pas à Meyzieu : La mentalité un peu "chacun pour soi" et très peu d'évolution possible.
J'aime vivre à Meyzieu : Une ville qui regarde l'avenir. Ce que j'aime à Meyzieu : La qualité de vie,. Ce que je n'aime pas à Meyzieu : Manque de petits magasins répartis sur tous les centres commerciaux de Meyzieu, comme chaussures, droguerie, mercerie... Et surtout buraliste.
Aire jeux enfants : Ville tranquille et pratique avec le tram. Ce que je n'aime pas à Meyzieu : Mais où sont donc les aires de jeux pour les enfants ? J'habite là depuis un an, et je n'ai pas encore trouvé ce lieu pour amener mes petits enfants...
Ce que j'aime à Meyzieu : Sa proximité de tout : l'accès par la rocade proche, le grand large, sa tranquillité, son ciné, ses activités pour les enfants, à 20 min de Lyon... Ce que je n'aime pas à Meyzieu : Il n'y a pas de village ou de centre de Meyzieu, une fois le marché du samedi matin passé, tout est affaire de quartier.
Ville morte ! : Meyzieu est une ville de "vieux", à part les banques et agences immobilières voilà en gros ce que représente le centre ville ! Une fois le marché du samedi parti, la ville dort, pas un bar ou resto ouvert. Seule distraction : aller au ciné ! Ce que j'aime à Meyzieu : La Part-Dieu en 20 mn grâce au Tram, un gain de temps et une économie d'essence ! Ce que je n'aime pas à Meyzieu : Le manque de vie dans le centre : aire de jeux pour les enfants inexistante sauf pour ceux "des canuts" car l'accès est réservé uniquement aux habitants de ces HLM ou ceux qui ont le privilège d'habiter proche du parc du grand large donc les "bourges".
Ville dynamique : Belle ville pratique, proche de Lyon, et à la campagne : grand large, le fort. Le tramway est devenu un atout très important pour nos enfants et pour les travailleurs. Ce que j'aime à Meyzieu : De nombreuses activités variées, il y en a pour tous les goûts, spectacles, nombreux commerces, restaurants, une équipe municipale dynamique. Ce que je n'aime pas à Meyzieu : Certains quartiers vieillots.
Meyzieu ma ville : Meyzieu est une ville en pleine mutation avec l'arrivée du tramway, l'arrivée du stade. Il est nécessaire d'avoir une vision ambitieuse de la ville. Ce que j'aime à Meyzieu : Meyzieu dispose d'atouts forts dans ses espaces verts pas assez valorisés comme le fort de Meyzieu, le grand large, le parc Miribel Jonage. Ce que je n'aime pas à Meyzieu : La construction anarchique à Meyzieu sans logique visible, mettre du béton pour mettre du béton, la difficulté de trouver des moyens de gardes des jeunes enfants, la vétusté de certaines écoles.
On pourrait faire bien mieux : Un cadre agréable, des équipements, mais sans réel projet d'avenir ? Ce que j'aime à Meyzieu : Cadre, lac du Grand Large. Proximité de Lyon et de l'aéroport St Exupéry. Ce que je n'aime pas à Meyzieu : Les quartiers HLM et le côté ville dortoir.
Gardons des espaces verts : Arrêter la construction, gardons des espaces verts et restons une petite ville. Ce que j'aime à Meyzieu : Les espaces verts, la nature, sa tranquillité.
C'est une belle ville bien tranquille. Avec le tramway, le tourisme va se développer. Elle est en agrandissement constant, c'est peut être pas aussi bien que ça en a l'air !