Votre avis sur Moret-sur-Loing

Sarah - 23 mai 2006 à 10:33
 ;kshlolman - 25 juin 2016 à 19:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/moret-sur-loing/ville-77316

Moi perso je trouve q
Moi perso je trouve q
Le mec 77ien
20 juin 2016 à 20:31
Les commerces ferment, très peu d'emplois et d'éclairage, seulement le centre ville est assez joli et pour les habitants des communes a coté: Champagne sur seine , st
mammès , thomery , etc ... dans la communité de communes Moret prend tout les avantages et les autres villes les inconvénients(hlm,aire des gens du voyage...) donc voila...
le mec du 77
3 mars 2016 à 13:16
Il n'y en a que pour MORET!!!!! Ce ------ de maire Patrick S. ,rend cette ville stupide et mal famé. Les embouteillages sont très fréquents et les tags aussi. Sans parler du manque d'activités et des déchets et des commerces qui sont de plus en plus rares... Bref,cette ville ne vaut pas sa célébritée et si les gens habitaient là,ils verraient.A bas Moret!!!!!!!!!!
Jolie village un peu éteint. Les commerces ferment, les animations toujours les mêmes sont quelconques. Un vrai gâchis pour une ville avec ce potentiel.
Petit, charmant et dynamique : La ville a beaucoup de charme et est globalement entretenue. Chef de file de la CC "Morêt Seine-et Loing", la commune a mis en route un pôle technologique spécialisé dans les matériaux. Cette démarche est originale pour une ville ou une communauté de commune de cette taille. Pour ma part, sitôt franchie la grille de mon entreprise, je me sens en vacances tellement le coin est charmant. Ce que j'aime à Moret-sur-Loing : La restauration et le charme des maisons de centre ville. Le dynamisme de cette ville, avec les moyens qu'elle a. Une relativement bonne desserte ferroviaire. Ce que je n'aime pas à Moret-sur-Loing : Un réseau de transport urbain très déficient. Un éclairage public moyen.
Un village vacances : Je suis moretain depuis 3 ans et j'ai l'impression d'être perpétuellement en vacances. Le cadre de vie, la beauté du lieu, l'ambiance "touristes", tout y contribue. Ce que j'aime à Moret-sur-Loing : Son architecture, son cadre de vie, ses animations bon enfant, le cadre de vie, les commerces, la forêt à proximité, le loing, sa tranquillité. Ce que je n'aime pas à Moret-sur-Loing : Peu, voire pas d'emplois. Morne plaine le soir en semaine. La rue grande et le pont parfois embouteillés.
Excellent pour les familles : Petite ville belle et agréable, idéale pour les familles. Vieux centre-ville médiéval bien mis en valeur, cadre idéal (forêt de Fontainebleau à deux pas, rives de la Seine et du Loing). Avec les 2 villages voisins, 12 000 habitants. Ce que j'aime à Moret-sur-Loing : Beauté du cadre : maisons, centre-ville, environs. Ville bien desservie. A 3/4 d'heure en train de la gare de Lyon, une petite heure en voiture par le périphérique. Plusieurs nationales à proximité immédiate. Fontainebleau à 7 km. Ambiance un peu "village", bonnes relations de voisinage, sans excès. Tout est près. On fait ses courses sans pertes de temps. Ce que je n'aime pas à Moret-sur-Loing : Manque un peu de diversité dans les commerces (ex. :  vêtements, sport) mais tout de même trois supermarchés. Et pour sortir, presque rien sur place. Mais ça reste minime par rapport aux avantages.
Une charmante cité médiévale : A une heure de Paris, Moret sur Loing est une charmante ville où le cadre de vie est très sympathique. Par contre, ne pas espérer trouver du travail à proximité. Ce que j'aime à Moret-sur-Loing : Le loing, les bords du loing, le caractère médiévale, la proximité avec la forêt et la campagne. Ce que je n'aime pas à Moret-sur-Loing : Peu d'activités associatives et de moins en moins de commerce.
Petite ville agréable, qui acquiert petit à petit du dynamisme. Ce que j'aime à Moret-sur-Loing : Son paysage, sa tranquillité, un esprit un peu village, où les gens communiquent encore entre eux. Ce que je n'aime pas à Moret-sur-Loing : Un peu étouffant parfois, peu de commerce de divertissement.