Votre avis sur Morlaix

Frédo - 26 sept. 2004 à 00:00
 Philippe Duplessis-Mornay - 13 mai 2021 à 14:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/morlaix/ville-29151

Philippe Duplessis-Mornay
13 mai 2021 à 14:57
Ville pleine de charme
Très bel endroit mais population pas accueillante (discriminations, racisme).
Cadre de vie très agréable : Ville pleine de charme et avec un excellent cadre de vie, à seulement 30 minutes de brest en tgv. Ce que j'aime à Morlaix : Le calme, la sympathie des bretons, les charmantes maisons du centre ville, le marché de samedi matin. Ce que je n'aime pas à Morlaix : Certaines rues sont frequentés par des zonards. Le taux de chômage assez élévé.
Belle ville : C'est une ville très dynamique, et très jeune. Elle a l'avantage d'être près des montagnes et de la mer. Les petites ruelles du centre sont assez coquettes et donnent envie de s'y arrêter pour boire une bière ou un café, ou alors manger des crêpes, ou du cassoulet. Ce que j'aime à Morlaix : La proximité de la montagne et de la mer ! La gentillesse des gens, le dynamisme du centre-ville : j'ai l'impression d'être à paris quand je suis à morlaix ! Ce que je n'aime pas à Morlaix : L'incivilité des gens et surtout des conducteurs ! Aux heures de pointe la circulation est catastrophique, et il n'est pas rare de voir des accidents, tellement les gens roulent vite. Beaucoup de délinquance également.
Ville superbe : Morlaix est une ville assez belle dans l'ensemble. Ce que j'aime à Morlaix : Extrêmement dynamique, je me sens des fois à Paris tellement il y a de la vie dans cette petite ville bretonne. Ce que je n'aime pas à Morlaix : Comme dans toutes les métropoles, beaucoup trop de violence...
Ce que j'aime à Morlaix : Viaduc, ruelle. Ce que je n'aime pas à Morlaix : La ville meurt, les commerces tristes et sans saveur. Ouvrez les pavés, montrez les rivières, retravaillez la circulations, baissez les taxes (surtout avant que je décide de partir) redonnez du goût aux commerçant, dynamiser les emplois, changez si c'est pas trop tard !
Une cité touristique : Une très jolie ville avec son port et son viaduc et sa vallée. Morlaix ne manque pas de charme. Ce que j'aime à Morlaix : La proximité de la mer, le centre ville historique, le patrimoine exceptionnel, les balades pédestre, le port et ses bateaux, les associations. Ce que je n'aime pas à Morlaix : Le manque de dynamisme.
Morlaix : Une superbe ville ou cité escarpée avec un magnifique patrimoine architectural, où la mer échoue proche du viaduc. Ce que j'aime à Morlaix : L'atmosphère presque moyenâgeuse, ses ruelles, venelles escarpés, ses maisons à lanternes, ses chemins de randonnées VTT ou course à pied sur l'ancienne voie ferrée, puis bien sûr, la mer et ses bateaux en centre ville. Bref une ville où j'ai envie de prendre mes pinceaux, et l'aquarelle pour peindre la vie !
Il y a à Morlaix une richesse du passé et une préservation du cadre de vie qui mérite que l'on s'y attarde.
Préférez Mai, juin, juillet ou août pour découvrir cette petite ville de province au style moyen âgeuse avec ces maisons à pan de bois. Munissez-vous du plan des Restos et Pubs du centre ville pour vos soirées. Ne manquez pas le festival des arts de rue l'été.Sites proches à visiter :  Dans l'arrière pays (les Monts d'Arrée, Huelgoat...) et bien sur, la baie de Morlaix avec son château du taureau construit sur un rocher au beau milieu de la rade.
Très belle ville entre juin et août, sinon il faut faire avec le crachin humide...