Votre avis sur Othis

Catherine - 3 juin 2005 à 15:59
 P - 15 avril 2020 à 17:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/othis/ville-77349

La rue
Une ville qui se dégrade de plus en plus. Rien n'est fait au niveau de la sécurité : pas de caméra en vidéo protection, la police municipale qui ne sert absolument à rien...
Othis une ville trop à la campagne : C'est une ville où les jeunes sont laissés un peu trop de côté hormis les associations sportives ou culturelles, que peuvent faire les jeunes (18-30 ans) ? Ce que j'aime à Othis : Il n'y a pas de nuisances sonores (avions, voitures, camions), les commerces sont accessibles pour tout le monde (discount, bricolage, grande distribution, épiceries, bar/tabac...), les grandes avenues sont bien entretenues. Ce que je n'aime pas à Othis : Les jeunes s'ennuient, c'est très mal desservi, les petites rues sont mal (pour ne pas dire très mal) entretenues, la circulation à l'entrée d'Othis sature vite aux heures de pointes, l'urbanisme est très mal géré (maison de toutes les couleurs, clôtures trop "bétons" où apparaissent des murs de briques...).
UNE VILLE A LA CAMPAGNE ? : Une petite ville qui arrive encore à "tirer son épingle du jeu" dans cette grande banlieue parisienne. Ce que j'aime à Othis : Son urbanisme, sa qualité de vie, ses espaces verts, ses commerces, associations, ses possibilités d'activités sportives (vélo, VTT, entre autres). Ce que je n'aime pas à Othis : L'éloignement en temps des pôles d'activités (PARIS, ROISSY, MARNE LA VALLEE, MEAUX). L'état d'esprit des nouveaux habitants (mentalité "ville dortoir" et ne s'impliquant pas dans la vie locale. La pollution grandissante (nuisances aériennes, circulation automobile...).
Ce que j'aime à Othis : Une ville tranquille à dominante pavillonnaire avec le minimum de commodités d'une grande ville. Ce que je n'aime pas à Othis : Le développement trop important du centre ville qui risque de saturer aux heures de pointe. Pas assez de spécialités médicales sans longs délais de rendez-vous.Ville et sa région non ou peu desservies en ce qui concerne les commodités modernes, cybermarchés, livraison de certains articles.